Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

On a échangé les rôles entre régions méditerranéennes et nord-est, c'est gavant du beau temps ensoleillé et chaud pendant 2 mois (surtout quand on bosse).

En bas c'est orages tous les jours, que du bonheur !!! mais ça va pas durer ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Voilà je viens de rentrer dans notre petite maison qui est par ailleurs au contact de la forêt.. J'adore <3 !

Un vent désagréable (après une glace) est apparu.. Sans lui il ferait bon car il fait encore 21,5 degrés (thermo non normalisé)

Bonne nuit ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

Tx de 28.4ºC à Remiremont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tempête de calme si ce n'est un petit vent parfois sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

L'air frais n'est plus très loin de nos régions, les températures devraient chuter en deuxième partie de nuit dans ce flux de NNE

Encore 18,2° actuellement avec un faible vent mais constant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé avec un léger voile nuageux ce matin, Tn 12.3° pression 1019hPa, HR 84% vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonjour. Réveil assez venteux mais toujours ciel bleu et douceur avec 17.4°C.

Phénomène étrange cette nuit : j'ai été réveillé vers 3h par du vent qui secouait le volet roulant puis s'est calmé. Par contre ce matin au réveil c'est pot de fleur renversé et petit parasol sorti de son support et projeté 3m plus loin, pourtant la station de Meyenheim n'a rien relevé d'autre qu'une rafale à 35 km/h. confused1.gif

Gros coup de vent hyper localisé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vitry le François (51)

Bonjour ,encore un grand soleil ce matin ,les températures ont baissées :12°C à 7h contre 19°C mercredi matin à la même heure . Vent modéré de nord-est ,bonne journée à tous .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Et voilà, ça avait été bien anticipé par certains: réveil sous les nuages bas (~1000m) ce matin sur le centre Bas-Rhin.

Tn de 15,1° comparable à celle d'hier mais la T° n'a pas encore entamé sa hausse (15,5° à 8h, presque 5° de moins qu'hier à la même) à cause de la couverture nuageuse.

Venteux également.

L'image sat laisse l'espoir que ça puisse se lever clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau plein soleil ce matin sur Nancy mais l'air frais est arrivé en fin de nuit début de matinée puisque la température n'a pratiquement pas évoluer depuis la fin de nuit avec une de 13,5° vers 5h et à peine 14,3° à 8h soit presque 7 ° de moins qu'hier à la même heure (21°), la sensation est fraîche avec ce petit vent de NE mais pas désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour des nuages depuis très tot ce matin et ce vent du NE qui souffle de manière désagréable par manque de soleil. Tn 11,7°, actu 15,8° seulement, il faisait déjà 22° hier à la même heure. Garre aux nuits froides ces prochains jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ciel dégagé dans les Vosges, petit vent fraichissant le fond de l'air, après une Tn de 14.8°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Et voilà, ça avait été bien anticipé par certains: réveil sous les nuages bas (~1000m) ce matin sur le centre Bas-Rhin.

Tn de 15,1° comparable à celle d'hier mais la T° n'a pas encore entamé sa hausse (15,5° à 8h, presque 5° de moins qu'hier à la même) à cause de la couverture nuageuse.

Venteux également.

L'image sat laisse l'espoir que ça puisse se lever clover.gif

Ca devrait, ça devrait ! ^^ Ici on est en limite, les bancs de grisailles ont eu l'idée de s'accrocher au piémont essentiellement... Les vignes sont sous les nuages bas mais ici c'est un ciel pommelé avec un soleil assez pâle. Manque pas grand chose pour retrouver du plein soleil, espérons que ça bouge avant midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tm de la première décade: 18,4° Normal: 19,0° ( Tnm: 11,4° Txm: 25,2°)

On termine donc en léger déficit à cause des Tn plus fraiches ( 6,8° le 1er). Les Tx sont légèrement supérieures ( normal: 24,6°)

Et ca devrait pas vraiment s'arranger en 2eme décade puisque ces prochains jours, les Tn seront encore plus fraîches et compenseront les Tx

Pour Nancy-Essey cela donne: Tm: 19,7° Normal: 19,4° écart: +0,3° soit proche de la normale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Moi j'ai une très belle température moyenne pour la première décade, de 20.6°, un très beau moi de juillet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement le soleil est de retour, et seulement 18.1° ...

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pas de nuages bas, plein soleil mais plus frais qu'hier (19°) et en plus un vent de NE assez désagréable par rapport a ces derniers jours (surtout lorsque l'on fait du vélo).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tm de la première décade: 18,4° Normal: 19,0° ( Tnm: 11,4° Txm: 25,2°)

On termine donc en léger déficit à cause des Tn plus fraiches ( 6,8° le 1er). Les Tx sont légèrement supérieures ( normal: 24,6°)

Et ca devrait pas vraiment s'arranger en 2eme décade puisque ces prochains jours, les Tn seront encore plus fraîches et compenseront les Tx

Pour Nancy-Essey cela donne: Tm: 19,7° Normal: 19,4° écart: +0,3° soit proche de la normale

J'ai + 0.8° sur Nancy-Essey comme anomalie sur la température moyenne de la première décade (14/13,7_25,4/24,2). C'est tout de même un peu plus chaud que la moyenne mais effectivement rien de bien spectaculaire. A noter un excellent ensoleillement avec près de 100h de soleil sur les 10 premier jours soit autant que les mois de décembre/janvier/février réunis cool.png .

Côté ciel de belles éclaircies malgré la présence de quelques nuages bas mais qui semblent arriver ici en bout de course rendant l'ambiance plus brumeuse qu'autre chose.Côté température c'est bien frais avec à peine 17,8° à 11h00 malgré le soleil et sous un vent de NE sensible, c'est bien cela permet de rafraîchir un peu les appartements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours du beau temps mais la température a bien baissé mais c'est pas pour me deplaire pour rafraîchir la température de l'appartement à Lunéville...

19° à Hadigny actu et tn de 12.8° sous un vent continu.

Sinon mon amie viens d'être embauchée comme inf un jour apres avoir obtenue son diplome, enfin apres la periode d'essais, à Gerardmer. Du coup, je vais sûrement devenir Geromois, y en avait pas à temps complet sur ce fil, donc voilà sa sera sûrement l'occasion ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca c'est cool Frodon !! Le temps là haut est passionant, car on est vraiment au coeur du massif, tu vas te gaver d'orages et de neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ca c'est cool Frodon ! Le temps là haut est passionant, car on est vraiment au coeur du massif, tu vas te gaver d'orages et de neige !

Ouai j'espère juste que les routes pour Saint die (col martinpre et plafond) et pour Ramonchanp (par Rem l'hiver et la bresse l été) sont dégagées parce que tout les jours je devrais les prendre ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je connais bien la route Gerardmer-Saint Dié, vu la circulation qu'il y a, il doit pas y avoir plus de soucis qu'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...