Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

un peu de changement aujourd'hui avec un ciel menaçant en marge de la cellule qui a touchée quentin. Autre changement: la T° plus haute qu'hier certes avec une T°x de 28.1° mlais c'est surtout ce soir qu'on sent la différence avec pour la première fois un mercure qui tarde à baisser il aura fallut attendre 23h03 pour basser sous la barre des 20°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Un peu de changement ici également par rapport aux derniers jours. J'étais à Forstheim tout l'après-midi et le ciel s'est bien voilé et il y a même plu quelque peu ! Ici à Mertzwiller quelques gouttes mais vraiment rien de bien méchant.. je n'ai même pas noter "traces" dans mon relevé !

Actuellement encore 21,1°C sous abri, c'est bien agréable ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les relevés du jour :

Température maxi/mini : 29,5°C

/ 16,4°C

Raf. maximale : 23,0 km/h

Au SPIEA : 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bonne fraicheur actuellement sous un ciel bien dégagé. Plus que 15,4°, toujours de la bonne rosée les nuits ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il y a des pluies localisées mais complètement immobiles au SE de Strasbourg sur la Forêt Noire. Il pleut sur ce secteur depuis la fin d'après midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est reparti avec les résidus flotteux. Hier avec les orages suisses voire italiens de la nuit précédente, ce matin ça nous vient d'Autriche. Sans doute des gouttes sous ciel fortement voilé donc ce matin le long du Rhin essentiellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin avec quelques cirrus, Tn 17.8° pression 1021hPa, HR 79% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ha ben il tombe des gouttes jusqu'ici déjà. Le ciel est carrément couvert et c'est même un peu d'instabilité à l'étage moyen là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Déjà une bonne dose de douceur ce matin sous un ciel parcouru par quelques bancs de nuages élevés.

Tn:17.7° Tact:18.2° Pa:1021.2hPa stable Hr:72% Vent de nord-est assez sensible, soufflant en pointes à 25km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien il fait déjà super doux à Gros-Réderching chez l'ami Fabien thumbup1.gif , même température qu'a Nimes (18,1°c)

Ici cela reste encore relativement frais avec 13,6°c, ciel composé de nuages élevés

Hr 96%

Vent nul

Pa 1019,8 hpa

Tn 12,4°c à 6h10

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Hier soir, le ciel était couvert et menaçant à l'Est de Strasbourg avec même un arc en ciel visible sorcerer.gif

Ce matin il fait doux en raison du ciel brumeux/couvert de cette nuit (Tn de 18°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Déjà très doux ce matin avec 23,7 degrès et un ciel assez voilé, la sensation est assez bizarre, à la limite du pesant.

On a encore une fois eu le droit à un très belle Tn : 18,3 degrés sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A Remiremont, le ciel dégagé au lever du jour s'est à présent fortement voilé, il fait 18.1°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours une bonne dose de rosée et de fraicheur la nuit, Tn 12,2°, grand soleil ce matin, quelques cirrus par ci par la. D'après l'image satellite, ca devrait s'ennuager par l'Est dans la prochaine heure, c'est entrain d'ailleurs puisque le soleil vient de se cacher à l'instant. Actu 22,5°

En tout cas, c'est le pied ici, chaleur supportable, vent de NE constant la journée et fraicheur la nuit, on pouvait pas réver mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

L'été se poursuit, soleil et un léger voile également ce matin sans conséquence. Tn 11,6° moins frais que les nuits précédentes mais ca reste tout de même dans la fraicheur et c'est parfait pour aérer les maisons sans aucune difficulté. actu 22,8°

Et la température intérieure sur ton site, elle est réaliste (26.8°C actu) ? Parce que je trouve qu'il fait bien chaud chez toi, surtout si tu aères.

Même chez moi (dans l'appart), en Alsace, il fait bien moins chaud (24°C ce matin avec une Tn extérieure de 18°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A Remiremont, le ciel dégagé au lever du jour s'est à présent fortement voilé, il fait 18.1°C wink.png

+17,8° et ciel couvert.

Le ciel dégagé je l'ai vu quand je me couchais... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et la température intérieure sur ton site, elle est réaliste (26.8°C actu) ? Parce que je trouve qu'il fait bien chaud chez toi, surtout si tu aères.

Même chez moi (dans l'appart), en Alsace, il fait bien moins chaud (24°C ce matin avec une Tn extérieure de 18°C)

je l'avais déjà dis plusieurs fois que la station est posé sur une commode en bois juste à coté de la Box SFR car elle est branché en IP et une box ca chauffe au dessus donc c'est tout à fait normal que la température surchauffe sur la station à coté. En réalité, il doit faire 22/23° environ dans le salon actuellement, un peu plus en debut d'après midi car le soleil tape mais on ferme les volets pour éviter que la chaleur ne rentre trop facilement

L'avantage ici c'est qu'on peut facilement aérer la nuit dès 22h le soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

je l'avais déjà dis plusieurs fois que la station est posé sur une commode en bois juste à coté de la Box SFR car elle est branché en IP et une box ca chauffe au dessus donc c'est tout à fait normal que la température surchauffe sur la station à coté. En réalité, il doit faire 22/23° environ dans le salon actuellement, un peu plus en debut d'après midi car le soleil tape mais on ferme les volets pour éviter que la chaleur ne rentre trop facilement

L'avantage ici c'est qu'on peut facilement aérer la nuit dès 22h le soir

Ok merci.

Oui c'est bien c'est respirable chez toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ciel quasiment couvert ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien dégagé ce matin sur Nancy bien qu'un peu voilé. 15,8° en tn sur Nancy-Essey ce qui commence a être un peu trop chaud en centre ville. La fraîcheur nocturne est encore présente dans l'est Lunévillois (12,2° de tn à Badonviller). Actuellement Il fait la même température qu'hier à la même heure (24,6°) mais l'air plus humide rend la sensation plus lourde.

Les prévisions pour le début de semaine ne me réjouissent pas car trop chaudes, d'autant plus que j'avais pris l'option du retrait de l'anticyclone sur l'Atlantique ce qui ne sera manifestement pas le cas (plutôt un positionnement GB/Mer du nord avec goutte froide sur son flanc sud ouest) en espérant que cette configuration ne durent pas.

En attendant quelques orages sont possibles sur le sud de nos régions, MF54 reste prudent en parlant "d'un ou deux coups de tonnerre ponctuels...la majorité du département échappant à ces ondées..".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...