Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Même si la station semble avoir été au coeur d'une cellule peu étendue mais très pluvieuse (entre 20h15 et 20h45 à l'ouest immédiat de Metz) puis à subit une seconde salve moins forte entre 21h00 et 20h45, 75mm cela me paraît vraiment bcp, la station de Jarny commune limitrophe n'a recueilli que 10mm.

http://www.meteo60.fr/radars_index-nord-est.php

http://www.meteo-jarny.com/releves-journalier.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La nuit est tombée et la tempéraure diminue bien, plus que 27.5°C

J'avoue ne rien avoir compris à l'évolution des orages aujourd'hui : ça se formait sur les Vosges puis se dilatait dans le ciel. ça repartait puis redisparaissait. Enfin, une bande de nuages gris pas si menaçant a pris une trajectoire Est, gonflait à vue d'oeil et voilà qu'il se met à pleuvoir sans rien au radar pour le moment ! confused1.gif

A noter que ça se développe bien sur le Sundgau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une toute petite averse vient d'éclore au sud de ma position (secteur Meyenheim). J'ai la cellule en visu, pas d'enclume pour l'instant (congestus).

Le genre de petite cellule impossible à anticiper dans une prévision 24H, ni même à quelques heures...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit est tombée et la tempéraure diminue bien, plus que 27.5°C

J'avoue ne rien avoir compris à l'évolution des orages aujourd'hui : ça se formait sur les Vosges puis se dilatait dans le ciel. ça repartait puis redisparaissait. Enfin, une bande de nuages gris pas si menaçant a pris une trajectoire Est, gonflait à vue d'oeil et voilà qu'il se met à pleuvoir sans rien au radar pour le moment ! confused1.gif

A noter que ça se développe bien sur le Sundgau.

Oui c'est l'averse dont je parlais. Quelques rares coups de foudre pour l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Oui c'est l'averse dont je parlais. Quelques rares coups de foudre pour l'instant.

Je dois être pile poil en dessous car l'intensité de précipitation augmente petit à petit, on a une bonne pluie continue à grosses gouttes à présent. j'ai paerçu une fois la foudre et entendu 3 grondements de tonnerre..

Plus que 26.4 dehors soit 1.1° de perdu en 15 minutes.

Edit : ça ressemble de plus en plus à une bonne pluie d'orage. Merci dame nature, ma pelouse agonisait. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Grêle signalée localement cette après-midi à la limite Marne / Seine-et-Marne. A Neuvy Tx définitive de 33.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

En tous cas j'observe quelques flashs ici de cette petite cellule qui semble déjà agoniser...

Elle est en plein essor tu veux dire. Le vent se renforce, la pluie est régulière, le tonnerre se fait entendre toutes les 30 à 45 secondes. Pour une fois que je suis en plein sous un orage naissant je fais un suivi détaillé du phénomène.

D'ailleurs c'est assez stationnaire pour le moment, c'est surprenant que la cellule ne se déplace pas vers l'Allemagne dans une trajectoire SO/NE comme c'est très souvent le cas ici. La plaine serait-elle à ce point source d'énergie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est sortie d'ou cette cellule biggrin.png En tout cas ça doit être sympa à vivre en effet. Ici toujours rien , 22 degrès.

C'est un sacré champignon maintenant, elle a pris du volume. Les éclairs sont de plus en plus nombreux.

M'enfin ça devrait quand même rester du mono à durée de vie logiquement limitée.

Je suis en train de faire un timelapse, ça s'annonce sympathique ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il fait encore très doux ce soir, actu 20,2° c'est la première fois dans ce mois de juillet qu'il fait aussi chaud à cette heure la mais la cause de tout ceci ce sont les nuages, un voile nuage recouvre le ciel actuellement avec la lune qui est un peu cachée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La pluie s'est arrêtée. Mais ça tonne encore assez fort, l'orage n'est pas loin. Je me demande s'il a passé la station de Meyenheim car là-bas on n'a pas relevé de vent et la température n'a pas diminué autant que chez moi. En tout cas ce ne serait pas la première fois que ça se joue à 3 km près.

En espérant un peu d'animation demain avant le feu d'artifice de mercredi.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Le ciel s'est voilé en avançant dans la soirée.. mais rien de bien méchant. Décidément, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Il faisait vraiment trop chaud pour du sport aujourd'hui, je pense que j'ai au moins perdu 2 L d'eau !

Actu 23,4°C sous abri, c'est encore bien doux et ça ne descendra pas des masses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée bien chaude encore aujourd'hui..

Les relevés du jour :

Température maxi/mini : 34,7°C

/ 16,8°C

Raf. maximale : 10,8 km/h

Au SPIEA : 0,0 mm

Je pense que je vais faire une CartIC pour cet épisode de chaleur, histoire de le tester.. mais il faut que je me trouve le temps ! En tout cas ce temps me plaît default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Grosse Tx de 34,2° à Strasbourg-Entzheim.

Pas d'air ce soir, chappe de touffeur en ville où les batiments conservent la chaleur de jour en jour.

Il est 23h15 et il fait encore 31° dans l'appart. Au secours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grosse Tx de 34,2° à Strasbourg-Entzheim.

Pas d'air ce soir, chappe de touffeur en ville où les batiments conservent la chaleur de jour en jour.

Il est 23h15 et il fait encore 31° dans l'appart. Au secours.

Je suis dans le même cas Romain courage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">J'aurais du rester à Hadigny mais faut bien avancé dans le déménagement, demain direction Gerardmer pour prendre des mesures dans le nouvel appart.

A Hadigny après être descendu à 21° à 22h le vent s'est remis à souffler et il fait 23° là bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Magnifique cellule orageuse au S.E de Colmar. Très très esthétique.

Photos à venir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

COLMAR OUEST

Magnifique cellule orageuse au S.E de Colmar. Très très esthétique.

Photos à venir !

La colère de Zeus de chez vous est visible depuis le nord du 67 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...