Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

De toute façon nous n'y changerons rien !

Ça s'éclaircit un peu ici à Mertzwiller, 21,1°C sous abri actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je reste optimiste personnellement, malgré que je serai sur Strasbourg cet après-midi, par contre les 28/29°C prévus vont être difficilement atteints (je pense).

J'ai relevé 19,2 mm au SPIEA tout à l'heure, c'est pas mal !

Un ami agriculteur a relevé 30 mm à Mietesheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On ne terminera donc pas ce mois de juillet sans jour d'orage, on en reste pour le moment à 1 jour mais ca reste exceptionnellement bas, on devrait être au moins à 6 jours dans un mois de juillet réputé normalement orageux dans le coin

sinon, toujours ce ciel très nuageux, il y a pas encore eu soleil de la matinée. T° actu 22,9°, une perte de 8° par rapport à hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Retour d'éclaircies sur Mulhouse.

Ca va être tendu pour une reprise, mais comme dit déja plus haut attendons encore un peu. Comme la dit Chris la convection qui prend sur l'Allemagne me fait également craindre que le meilleur potentiel est déja parti.

Wait and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca bourgeonne sous le voile nuageux ici. Comme c'est typiquement le cas, ça pourra donner un petit quelque chose mais rien à voir avec le potentiel foudroyant d'un grand ciel bleu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

La température augmente malgré le voile nuageux, actu 22,9°C sous abri.

Comme chris68, je pense qu'il y aura de petits orages mais rien de bien méchant ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel s'éclaircie par l'ouest et ca devient nettement lumineux. T° actu 22,6°

Le potentiel d'orage reste présent cette après midi, l'instabilité est entrain de reprendre rapidement sur le sud-ouest de nos régions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca cumulifie sur la Lorraine et le plateau de Langres donc rien n'est définitivement joué pour le moment non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je reste optimiste, on ne sait jamais et les températures peuvent vite monter sous le ciel bleu qui se présente maintenant.

Sinon, j'ai une petite question: Comment on sait si c'est un jour d'orage ? Il faut que l'orage passe sur notre tête, ou il suffit de voir des flash au loin + Tonnerre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bon ça va prendre le long du piémont haut-rhinois, mais pas de la même façon que hier. Orages sans doute moins électriques et plus "flotteux" encore que... hop on verra bien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le ciel s'eclaircit à Lunéville, ça doit être la même chose à Hadigny avec près de 25° mais un humidex proche des 32 et un Td à 20°

PS : bon anniversaire à mon ex-voisin Aircraft, qui va devenir à nouveau mon voisin en quelques sortes sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

Bonne grosse flotte actu.

Pas de tonnerre.

Les cellules ce sont bien formées sur le Haut Rhin mais pas d'orage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Averse tropicale sur Kingersheim. Plus à l'Ouest ça doit encore pire.

Intensité soudaine mais remarquable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oui c'est pas folichon pour l'instant, tant sur les radars que lorsqu'on regarde le ciel.

C'est néanmoins de plus en plus lumineux, et le vent s'est dissipé.

25.0 degrés actu, dans une ambiance humide. Ça pourra peut-être donner quelque-chose.

Mes parents qui avaient rentré le salon de jardin dès hier soir en prévention l'ont réinstallé sur la terrasse. Il aurait été préférable d'attendre sans doute encore un peu, mais ils ne veulent pas m'écouter... On verra bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Le soleil et déjà de retour, et voilà que ça bourgeonne vraiment bien, pas étonnant avec 23° et 90% d'humidité ...

A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps encore très lourd aujourd'hui malgré les orages d'hier soir avec peu d'eau ici 2,6mm

Ciel nuageux et 23,2°c

Hr 81%

Td 20°

Vent faible de so

Pa 1015,3 hpa

Tn 16,4°c à 5h20

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très lourd, voir insupportable après la pluie de ce matin, le soleil tape !

Tatcu 27,7° pas mal de cumulus sous un ciel laiteux, mais pas vraiment menaçant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim

2ème grosse averse "tropicale" ici.

ça descend franchement fort avec des grosses gouttes serrées.

J'aime bien cette ambiance équatoriale ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...