Gawo Posté(e) 24 juillet 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 De toute façon nous n'y changerons rien ! Ça s'éclaircit un peu ici à Mertzwiller, 21,1°C sous abri actuellement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je reste optimiste personnellement, malgré que je serai sur Strasbourg cet après-midi, par contre les 28/29°C prévus vont être difficilement atteints (je pense). J'ai relevé 19,2 mm au SPIEA tout à l'heure, c'est pas mal ! Un ami agriculteur a relevé 30 mm à Mietesheim. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 24 juillet 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Bonjour Pas une goutte ces derniers jours, rien à l'horizon.... Tn du jour 16.7°C Actu 21.8°C, avec un ciel assez encombré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 juillet 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 On ne terminera donc pas ce mois de juillet sans jour d'orage, on en reste pour le moment à 1 jour mais ca reste exceptionnellement bas, on devrait être au moins à 6 jours dans un mois de juillet réputé normalement orageux dans le coin sinon, toujours ce ciel très nuageux, il y a pas encore eu soleil de la matinée. T° actu 22,9°, une perte de 8° par rapport à hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 24 juillet 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Doucement, des sols humides a certain endroits avec un franc soleil sa peut vite faire monter la convection ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalos Posté(e) 24 juillet 2013 Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Oui ce n'est peut être pas déjà fini au final. Certains nuages qui remonte de l'ouest pourrait donner de la convection au file de l'après-midi mais ça reste très anarchique pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 24 juillet 2013 Toulon Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Retour de soleil ici, il arrive à percer ! Actuellement 21.4° ... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalos Posté(e) 24 juillet 2013 Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Sur Nancy aussi le soleil commence à ce pointer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 24 juillet 2013 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Retour d'éclaircies sur Mulhouse. Ca va être tendu pour une reprise, mais comme dit déja plus haut attendons encore un peu. Comme la dit Chris la convection qui prend sur l'Allemagne me fait également craindre que le meilleur potentiel est déja parti. Wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 juillet 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Ca bourgeonne sous le voile nuageux ici. Comme c'est typiquement le cas, ça pourra donner un petit quelque chose mais rien à voir avec le potentiel foudroyant d'un grand ciel bleu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 24 juillet 2013 Partager Posté(e) 24 juillet 2013 nuageux toute la matinée, la soleil est à nouveau au rendez-vous 25 degré , pas une goutte de pluie et je penses comme dit plus haut que c'est rapé, on va attendre quand meme un peut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 24 juillet 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 La température augmente malgré le voile nuageux, actu 22,9°C sous abri. Comme chris68, je pense qu'il y aura de petits orages mais rien de bien méchant ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 juillet 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Le ciel s'éclaircie par l'ouest et ca devient nettement lumineux. T° actu 22,6° Le potentiel d'orage reste présent cette après midi, l'instabilité est entrain de reprendre rapidement sur le sud-ouest de nos régions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 juillet 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Ca cumulifie sur la Lorraine et le plateau de Langres donc rien n'est définitivement joué pour le moment non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 24 juillet 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Moi je reste optimiste, on ne sait jamais et les températures peuvent vite monter sous le ciel bleu qui se présente maintenant. Sinon, j'ai une petite question: Comment on sait si c'est un jour d'orage ? Il faut que l'orage passe sur notre tête, ou il suffit de voir des flash au loin + Tonnerre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 juillet 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Bon ça va prendre le long du piémont haut-rhinois, mais pas de la même façon que hier. Orages sans doute moins électriques et plus "flotteux" encore que... hop on verra bien ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 24 juillet 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Le ciel s'eclaircit à Lunéville, ça doit être la même chose à Hadigny avec près de 25° mais un humidex proche des 32 et un Td à 20° PS : bon anniversaire à mon ex-voisin Aircraft, qui va devenir à nouveau mon voisin en quelques sortes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 juillet 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 juillet 2013 KINGERSHEIM Bonne grosse flotte actu. Pas de tonnerre. Les cellules ce sont bien formées sur le Haut Rhin mais pas d'orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 juillet 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Averse tropicale sur Kingersheim. Plus à l'Ouest ça doit encore pire. Intensité soudaine mais remarquable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 24 juillet 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Merci Jika pour ta réponse. Ici calme plat, avec le soleil qui se fait de plus en plus présent avec une température qui grimpe, actu: 27,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 juillet 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 +24,4° et ciel couvert après 3-4 gouttes. Le soleil n'est guère loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 24 juillet 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Oui c'est pas folichon pour l'instant, tant sur les radars que lorsqu'on regarde le ciel. C'est néanmoins de plus en plus lumineux, et le vent s'est dissipé. 25.0 degrés actu, dans une ambiance humide. Ça pourra peut-être donner quelque-chose. Mes parents qui avaient rentré le salon de jardin dès hier soir en prévention l'ont réinstallé sur la terrasse. Il aurait été préférable d'attendre sans doute encore un peu, mais ils ne veulent pas m'écouter... On verra bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 24 juillet 2013 Toulon Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Le soleil et déjà de retour, et voilà que ça bourgeonne vraiment bien, pas étonnant avec 23° et 90% d'humidité ... A suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 24 juillet 2013 Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Temps encore très lourd aujourd'hui malgré les orages d'hier soir avec peu d'eau ici 2,6mm Ciel nuageux et 23,2°c Hr 81% Td 20° Vent faible de so Pa 1015,3 hpa Tn 16,4°c à 5h20 Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 24 juillet 2013 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Très très lourd, voir insupportable après la pluie de ce matin, le soleil tape ! Tatcu 27,7° pas mal de cumulus sous un ciel laiteux, mais pas vraiment menaçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 juillet 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 juillet 2013 Kingersheim 2ème grosse averse "tropicale" ici. ça descend franchement fort avec des grosses gouttes serrées. J'aime bien cette ambiance équatoriale ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés