Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Très belle ambiance actuellement sur Ostwald (sud de Strasbourg), avec quelques roulements de tonnerre, de bonnes rafales de vent, et une température qui descend déjà grâce aux courants de densité des orages qui sont sur le point de nous aborder ; le ciel est très tourmenté, avec de belles bases orageuses, des rideaux de pluie et même de nouveaux bourgeonnements convectifs. Malgré cela, j'ai quand même l'impression que ma poisse parisienne m'a suivi jusqu'ici, puisque je vais visiblement rester au sec et passer entre deux cellules..thumbdown.gif

25,5° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Fini l'orage, avec un sacré cumul de 27.2 mm

!

Pas d’inondation je pense, plus que 19.7° ....

Une autre photo :

264085DSC0427.jpg

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca bourgeonne de partout mais toujours pas de pluie ni d'orages, le sol est bien sec après ces trois semaines de temps sec assècher surtout par le vent d'Est. T° actu 26,9° avec un soleil caché par els cumulus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Forte averse à 13h intensité 209mm/h qui n'a duré que 10minutes cumul depuis ce matin 17.8mm. Actu retour du soleil il fait 25.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Deux averses dans le secteur actuellement :

L'une aux portes de Remiremont

L'autre sur le secteur de Granges/Vologne et le défilé de la Vologne.

C'est très esthétique vu de là où je suis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

ARGGGGG... Je viens de rater un Tuba !

Photo à venir de ce qu'il en reste...

COLMAR OUEST

14h54

Un Tuba super bien formé devant moi !

Rotation OK !

2 minutes pour chercher l'APN et mettre l'objectif adéquat...

Voilà ce qu'il en reste.

L'événement à duré 3 à 4 minutes tout au plus... Je ne sais pas depuis combien de temps il était formé avant que je prenne cette photo.

Un de plus à ma collection ;-)

737436tuba.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

rhâaa... La rage de passer si près d'un cliché exceptionnel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais tu commences à avoir une belle collection, non ? default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un averse orageuse passe juste à proximité d'ici avec un coup de tonnerre qui a retentit il y a 5 min. Sinon ca chauffe de plus en plus et on se rapproche des 30°, actu 29,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Des inondations dans mon secteur, pas étonnant après les 30 mm tombé !

Il fait vraiment lourd, Humidex de 35, 27.1° sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Une bonne averse sur Gresswiller, un peu de vent, 10 min de pluie forte, soleil avant et après.

Pas de manisfestation électrique

Finalement j'aurai vu plus de pluie auj que les 2 jours orageux précédents default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Une bonne averse sur Gresswiller, un peu de vent, 10 min de pluie forte, soleil avant et après.

Pas de manisfestation électrique

Finalement j'aurai vu plus de pluie auj que les 2 jours orageux précédents tongue.png

oui aujourd'hui on est au régime tropical avec averses se déclenchant vers 13h et 16h pendant 5mn, à Gresswiller puis vers Mutzig ce fut sans doute plus fort qu'ici d'après mes observations,pas de tonnerre audible ni d'éclairs +27°5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

oui aujourd'hui on est au régime tropical avec averses se déclenchant vers 13h et 16h pendant 5mn, à Gresswiller puis vers Mutzig ce fut sans doute plus fort qu'ici d'après mes observations,pas de tonnerre audible ni d'éclairs

Oui ambiante moite...

Etonnante cette averse qui a parcouru pas mal de km au cours des 2 dernières heures (on peut le voir au radar). Je pensais que ça crèverait plus tôt.

Strasbourg-Entzheim va p-e enregistrer ses 1ers mm depuis le 3 juillet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Une belle averse en ce début d'après midi, il est tombé 3.2mm en peu de temps.

Voici une photo juste lorsque l'averse arrivait

1002563_10200939767788902_1747711215_n.jpg

retour du soleil et température en hausse, il fait 26.8°C humidex 34.2 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Mon gamin qui est à la Ferme Aventure avec le centre aéré a dû apprécier l'averse bored.gif

Et là, il doit maudire l'humidex, même si il ne sait pas ce que c'est biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Encore une alerte aux orages sur le pays, ça n'arrête plus en ce moment! (...parfois pour pas grand-chose...)

Et il y a fort à parier que d'ici dimanche on prend les mêmes et on recommence (avec ou sans le NE ça on verra). Je dis ça comme ça, une intuition default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 2 averses aujourd'hui qui n'arrivent pas spécialement à rafraîchir l'air. J'irai voir les relevés tout à l'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant la température sur Nancy-Essey vient de prendre 2° en 1h avec 30,8

° relevé à 17h et un taux d'humidité en forte baisse (50 % à 16h, 36% à 17h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Mon gamin qui est à la Ferme Aventure avec le centre aéré a dû apprécier l'averse bored.gif

Et là, il doit maudire l'humidex, même si il ne sait pas ce que c'est biggrin.png

Et je te confirme que tu devras encore arrosé ton potager ce soir ! Je suis passé à Rem vers 15h, de minuscules flaques au-niveau du CORA et rien en centre-ville... whistling.gif

+30,1° et plein soleil sinon (piscine à 31,4°C), je suis tout NOIR, stop, y'en a assez... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...