judd Posté(e) 27 juillet 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Un vent d'ouest chaud se lève c'est quoi ce micmac Gros brassage de l'air chaud de BC accumulé aujourd'hui. Assez dingue comme ambiance ce vent chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 ambiance bizarre...quasi tropicale 27 degres actu il pleut par averses de temps a autre et des flash illuminent le ciel mais sans aucun grondement ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nath67 Posté(e) 27 juillet 2013 La Vancelle. Altitude 450 m. Partager Posté(e) 27 juillet 2013 30.3 ° ..ca monte en flèche..quelle horreur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 juillet 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 ça file trop vers le NE.... On verra la suite de loin ici bien que c'est pas si loin que ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Orage en approche sur Thionville, le système meusien déborde sur le nord-mosellan, les flashs sont apparus et se rapprochent vite. Tonnerre au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 27 juillet 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Grosses gouttes ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 27 juillet 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Bonsoir, Grosse chaleur aujourd'hui, comme prévu. Il a fait plus de 35 °C en Franche-Comté, soit les températures les plus chaudes ici en 2013, sous un soleil de plomb. Ce soir il fait assez étouffant. La température est remontée entre 22h (28,2°C) et 23h (29,2°C), sans doute sous l'effet de ces rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 27 juillet 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Cette nuit va être terrible ! La plus chaude de la période en tout cas. La plus chaude de l'été je l'espère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 27 juillet 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 23°C actuellement maxi 32°C Au début de l'orage, de fortes rafales de vent. Des branches d'arbres et même un arbre de taille moyenne est tombé sur la route. Les éclairs sont présents mais pas le tonnerre ou alors très faiblement. 5 mm en 30 min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 27 juillet 2013 Metz Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Faible orage en cours sur Metz. La pluie a duré 2 minutes montre en main. Des éclairs toutes les 2 minutes. A noter un fort coup de vent à Metz vers 22H15, qui a surpris tout le monde. Rafale 66 km/h ! Tactu agréable avec 23°C Il fait encore très chaud dans les appartements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 27 juillet 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 De la montagne je vois de sacres impacts vers la Fn je sais même plus ou cadrer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slh7214 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Température tropicale à Epinal, et ce qui semble remonter sur le radar bien sûr, soit s'effiloche ou passe sur les côtés. On a de l'espoir, mais ça part toujours en vrille. Bon, je pense qu'ici, ce sera nada... sauf pour le vent bien sûr, d'autant plus qu'il est désagréablement chaud et parfaitement inutile, un sorte de saleté de sirroco. Et sans doute demain aussi : un vent de sud n'amène rien ici, il faut un vent d'Ouest, mais il a bel et bien disparu. Tant mieux pour ceux situés à l'Ouest des Vosges et aux Alsaciens qui eux ont du spectacle, je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Je suis actuellement sur Hussigny et ça souffle pas mal. Oui d'ailleurs étant donné que je n'étais pas du tout au courant de la situ meteo j'ai vraiment cru à la tornade pendant quelques instants ! Le nuage de poussière était à 100m de moi, c'était vraiment impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 27 juillet 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ca flash avec de temps en temps quelques gouttes sous une température toujours très chaude (26,9°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 juillet 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 27 juillet 2013 ça flash sur tout mon horizon Est, même d'ici je voit les enclumes illuminées sur la FN c'est bien sympa. Le vent est tombé et la température fait un retour dans le raisonnable, mais le record de Tnx (17.2°) de ma station va exploser où sera relevé demain soir. Actu un bon 24° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 27 juillet 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 De nouveau des grosses gouttes, signe d'instabilité dans le ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 27 juillet 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Bonne averse actuellement sur Mertzwiller, avant c'était agréable : on voyait les éclairs au loin depuis la terrasse et les petits gouttes étaient presque agréables ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement 25,3°C sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 27 juillet 2013 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Encore 29.9°c 38% à cette heure avec un bon vent.d'ouest il doit y avoir du foehn.la dedans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Fatch ouais ça remonte bien grâce au vent. 31.8° à Colmar-Houssen à minuit. RAF max 54km/h. Toujours pas mal d'impacts assez lointains vers l'Allemagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglobulles Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Tjs un vent d'ouest très chaud à Colmar et des flash côté allemand Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 27 juillet 2013 Toulon Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Incroyable, la température remonte à une vitesse folle, 28.2 ° ! 30° jouable ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 27 juillet 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 28 degrés au thermo voiture et il est minuit 30 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Je suis a Wissembourg actu, le tonnerre bien grave est audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 27 juillet 2013 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Une superbe cellule se développe sur la foret noire, et se dirige vers nous ! Enfin du vent .... Tx 37,3° Tactu 25,9° Une petit photo, soyez indulgent svp, premier shoot orage ( un peut de bruit et léger manque de netteté ) Photo prise en Allemagne. EDIT : le vent se renforce, les éclaires de plus en plus visible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 27 juillet 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 26,4°C à cette heure-ci ici, de mon vivant c'est inédit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 27 juillet 2013 selestat Partager Posté(e) 27 juillet 2013 bonsoir quelques photos d'éclairs bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés