besacmétéo Posté(e) 28 juillet 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Bonjour, La bande pluvieuse commence à toucher Besançon. Elle nous tangentait depuis ce matin. Il y a juste eu quelques gouttes dans la nuit. Elle fait du bien cette fraîcheur, 20°C actu. 35,6°C hier, c'est la nouvelle Txx 2013 de la station bisontine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalos Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Prévision de Keraunos dand le rouge et une fois de plus presque rien. Quelle saison de m***e.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 juillet 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Le radar prend des couleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 28 juillet 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Un seul département résiste encore et toujours à l'envahisseur, le Haut Rhin. Il fait 30°C, on a eu 3 gouttes hier soir, 5 ce matin, c'est lourd, 28°C dans la maison, bref je n'en peux plus. Et le plus rageant c'est que ça prend encore et toujours à 15km d'ici juste derrière la frontière. Dur ! Quand je lis 19°C à Metz j'aimerais me télétransporter le temps d'une demi-heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 28 juillet 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Le radar prend des couleurs... Des couleurs allemandes à l'image de cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 28 juillet 2013 Toulon Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Impressionnant, la ligne de précipitation est visible d'ici, ça tombe bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 28 juillet 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Beaucoup de blessés sous ce coup de vent hier ! dont un grave ... http://www.estrepublicain.fr/meuse/2013/07/28/coup-de-vent-sur-la-meuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 juillet 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 juillet 2013 50mm depuis ce matin à Langres, ça rince ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 grondement et grosse averse actu!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 28 juillet 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Chez nous, nous n'avons toujours pas vu le soleil.. et la température en a pris un gros coup : 22,7°C à l'heure où j'écris /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 28 juillet 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 50mm depuis ce matin à Langres, ça rince ! Dijon a pris le même tarif apparemment ! Coup de tonnerre à l'instant entendu à Besançon. Le ciel est désormais bien sombre. Courage les haut-rhinois, ça arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 28 juillet 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Ça y est, l'orage est passé sur Andelot : un petit front de rafale avec un début d'arcus suivi d'une bonne drache de 10 minutes, la foudre est tombée à moins de 300 mètres de la maison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 belle et grosse averse ici on a perdu 6 degres d'un coup plus que 21 a present!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 28 juillet 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Pluie forte actu, accompagnée de coups de tonnerre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 28 juillet 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Que dalle a part quelques gouttes qui ont juste servies a faire tomber la température, très perplexe pour voire de l orage ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 28 juillet 2013 Paris Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Quelques grosses gouttes tombent de temps à autre sur Mundolsheim, avec une température enfin bien fraîche de 21,2° et un ciel couvert par des altocumulus duplicatus. J'étais à Baden-Baden ce matin et jusqu'aux alentours de 15h, et l'ambiance était bien moite, presque tropicale, avec l'humidité emmagasinée grâce aux orages de cette nuit, même si le mercure ne dépassait pas les 26/27°. Quelques cellules se sont d'ailleurs développées du côté allemand ; quant au front qui nous aborde, espérons quelques manifestations kérauniques à l'avant... Sinon, soirée et début de nuit très sympathiques hier soir, avec un défilé de cellules bien électriques sur l'Allemagne. La vue que j'ai depuis chez moi n'étant pas exactement digne d'une carte postale, j'ai dû faire avec pour essayer de pêcher quelques uns des très beaux internuageux qui ont zébrés le ciel : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 28 juillet 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 28 juillet 2013 C'est repartit, forte pluie et tonnerre actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 28 juillet 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Voilà petite averse orageuse bien molle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 28 juillet 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 28 juillet 2013 60mm à Dijon ! Ils vont récolter l'équivalent du mois en un seul jour et ce sera quasi le seul jour de pluie ! Plus sérieusement, 40 à 60mm de Djion à Langres et ça va sans doute bien cumuler encore vers les Vosges ou le Jura ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOL Posté(e) 28 juillet 2013 Mérignac (33) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Oui, ça cumule bien sur les départements 52/70/21. Si le corps pluvio-orageux continue d'onduler comme cela, ça ne m'étonnerait pas qu'on se rapproche localement des 100 mm dans la partie la plus active du système. Je sais que ces derniers temps étaient plutôt secs, mais n'y a-t-il pas de risques de débordements des petits cours d'eau ? (Je ne connais absolument pas la région et encore moins les réseaux fluviaux) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglobulles Posté(e) 28 juillet 2013 Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Enfin un peu de pluie ici à Colmar. L'averse a bien duré une demi minute looool Mais bon, la température a baissé d'un coup et ça c'est appréciable. Y a juste encore une fois pénurie d'éclairs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 28 juillet 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 28 juillet 2013 à peine 2,4 mm pour le moment au pluvio, ce mois de juillet va voir une pluviométrie largement déficitaire tandis que ca sera excédentaire dans pas mal de secteur de l'ouest de la lorraine ou plus au sud rien que grace à cette journée pluvieuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 28 juillet 2013 selestat Partager Posté(e) 28 juillet 2013 Bonsoir je suis à mon spot d'observation n 3 Le ciel est très instable est noir de temps en temps du vent Fin de message via mobile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 juillet 2013 Nancy Partager Posté(e) 28 juillet 2013 36 mm à Nancy, c'est moins que plus au sud mais pas mal du tout surtout ces pluies régulières excellent pour la nature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 28 juillet 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 28 juillet 2013 3 coups de tonnerres une averse de 30 secondes et c'est finit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés