Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Couvert une grande partie de la journée avec un peu de pluie 5.4mm au pluvio, retour du soleil en toute fin de journée, Tn 18.6°

Tx 22.1° 11° de moins qu'hier, vent faible toute la journée.

Ca vous dit un petite balade au Mondial Air Ballons à Chambley? C'est par ici /topic/82570-mondial-air-ballons-a-chambley-54/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82570-mondial-air-ballons-a-chambley-54/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température baisse encore un peu ce soir et la Tn est en cours avec 17,8°. Au pluvio pour aujourd'hui: 2,8 mm, Tx 26,4° relevé à minuit, bien sur une fausse Tx puisqu'au plus haut de la journée c'est pas monté au dela de 22°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet dijon c'est fait arroser whistling.gif ... tant mieux la l'herbe devenait jaune !

Sinon je suis aller cher mes grand parent qui vivent à Chalindrey, au SE de Langres 52.

Départ à 11h sous une pluie modérée à forte (qui durera tout le trajet)

A 17h la pluie s’arrête enfin... direction le jardin ou plutôt la mare pinch.gif , ou je relève tout de même 85mm au pluvio scared.gif

Sinon alors qu'hier nous avons eu la Txx de l'année (pour le moment) avec 35.2º pinch.gif

,

aujourd'hui Tx de 19.9º , mais depuis 8h du matin la Tº tourne autour de 18º (très agréable après les 35 d'hier !)

Ta: 18º

Tappart: 27º (en mode climatisation naturelle) whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

A Besançon, la pluie est quasi continue depuis 15h30.

25 mm en cumulé au relevé de 23h, et ça remonte encore de Rhône-Alpes.

On en était à 40 mm ce mois-ci. Finalement, les seuls épisodes pluvieux du 3 juillet (28 mm), et celui-ci, permettront de ne pas être trop en déficit par rapport à la norme mensuelle, qui est de 90 mm;

La soirée est plutôt fraîche, 18°C actu, soit 10°C de moins qu'hier à la même heure, on respire mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut à tous,

Ou comment rattraper un déficit en une journée ou presquethumbup1.gif

C'est clair, ou comment passer d'un mois de juillet ultra sec à un mois de juillet excédentaire en moins de 24h...

Grosse journée pluvieuse donc sur Dijon, où la température n'aura pas atteint les 20°c aujourd'hui (Tx 19,9°c) ! Comparé aux 36°c d'hier, ça change! ohmy.png

Quelques coups de tonnerre noyés dans la masse ont retenti dans la matinée.

La pluie s'est progressivement stoppée entre 17h30 et 18h30, après être tombée sans discontinuer depuis le petit matin. Du coup, je suis sorti voir ce soir si mon petit cours d'eau favori avait réagi... et bien quasiment pas! il est monté d'une dizaine de cm tout au plus et s'est très légèrement teinté (l'eau est encore bien claire). On voit que la végétation avait besoin de cette eau, qui a largement a été absorbée par les plantes wink.png

En attendant, je n'ai pas résisté à l'idée de faire trainer un ptit vers de terre dans le lit de la rivière, le résultat fût plutôt probant:

1- truitelle plus petite que l'hameçon, mais peut-être la meilleure nouvelle de la journée, qui signe la réussite de la reproduction naturelle des truites dans cette rivière:

13072811243810822211419650.jpg

2- un ombre de 40 cm se sera même laissé leurrer, assez peu courant au ver!

13072811243710822211419649.jpg

3- enfin, le graal: 36 cm, un combat d'enfer, et des couleurs remarquables à immortaliser dans mon panier numérique:

13072811243810822211419651.jpg

Après une petite pause devant l'APN, tout ce ptit monde sera reparti en bonne forme dans leurs caches respectives smile.png

Bonne soirée à toutes et tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ça à l'air d'être fini pour aujourd'hui. Fort contraste en si peu de km quand même c'est notable.

20.2mm sur l'épisode soit autant que Mike sur juillet, mais bien plus sur l'O du 88.

et même contraste important avec Bruyeres ou je ne relève "que" 8.5mm d'une pluie salutaire pour la végétation (cumul mensuel 32mm)

en tout cas quel contraste entre hier (34.2° de T°x et aujourd'hui avec une fausse T°x de 23.2° mais en réalité on n'a pas dépassé les 20° sur l'après midi) et le pire c'est que cette transition brutale s'est faite sans aucun phénomène météo, pas un orage, rien du tout whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

et même contraste important avec Bruyeres ou je ne relève "que" 8.5mm d'une pluie salutaire pour la végétation (cumul mensuel 32mm)

en tout cas quel contraste entre hier (34.2° de T°x et aujourd'hui avec une fausse T°x de 23.2° mais en réalité on n'a pas dépassé les 20° sur l'après midi) et le pire c'est que cette transition brutale s'est faite sans aucun phénomène météo, pas un orage, rien du tout whistling.gif

Hé oui Aircraft, c'est la déche ! Enfin hier soir on a connu un vent super chaud et une température proche des 29° sur les coups de 23h, très surprenant !

Extrême de la journée 16.4°/24.3° pas de record de Tnx ni de Tnx de l'année. Tx relevée à 0h00 et Tn à 23h59.

Au pluvio 22.8mm.

Dernière semaine à Lunéville, avant le déménagement samedi pour Gérardmer smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ce qui est tombé hier (3,4mm) ce mois de juillet est en passe de devenir le plus sec depuis la création de la station en avril 2006.

Pour infos > juillet 2006 : 31,5mm > juillet 2013 : 22,2mm (normale 1981/2010 = 74,3mm)

Ciel nuageux ce matin

Température 17,2°c

Hr 98%

Vent nul

Pa 1015,4 hpa

Tn 16,2°c à 6h30

Un très bon anniversaire à Ludo Nath sorcerer.gif

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après quelques ondées cette nuit le temps est calme ce matin sous un ciel très nuageux qui laisse percer quelques timides rayons de soleil.

Tn:15.9° Tact:17.4°

Au pluvio:0.2mm et le cumul mensuel est de 46.4mm pour une normale de 79.2mm.

Bonne journée et très bon anniversaire à Ludo Nathsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Belle pêche Droupi !

No Kill ?

COLMAR OUEST

7 mm sur l'épisode. C'est peu. Trop peu. Je m'attendais à beaucoup plus et constate un sacré plantage de GFS et WRF concernant les précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Yes Judd, toujours en no kill (sauf cas particuliers). Ces bestioles, qui se font de plus en plus rares, sont tellement plus jolies et plus utiles dans la rivière que dans l'évier...

Ciel couvert ce matin à Dijon, actu 17°c (après une Tn à 16,5°c) et une pression qui ré-augmente progressivement depuis hier (1017 Hpa actuellement).

Bonne journée à toutes et tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Yes Judd, toujours en no kill (sauf cas particuliers). Ces bestioles, qui se font de plus en plus rares, sont tellement plus jolies et plus utiles dans la rivière que dans l'évier...

Ciel couvert ce matin à Dijon, actu 17°c (après une Tn à 16,5°c) et une pression qui ré-augmente progressivement depuis hier (1017 Hpa actuellement).

Bonne journée à toutes et tous!

thumbup1.gif

Le classe Droupi !

Perso, je craque tout de même si je chope un Omble Chevalier ... J'en prélève un mais... C'est si bon.

On fait un topic pêche sur IC ?laugh.png

COLMAR OUEST

Nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

thumbup1.gif

Le classe Droupi !

Perso, je craque tout de même si je chope un Omble Chevalier ... J'en prélève un mais... C'est si bon.

On fait un topic pêche sur IC ?laugh.png

Moi ça va je ne me pose pas trop la question de l'omble chevalier, en côte d'or laugh.png

Pas con le topic sur la pêche. biggrin.png

En faisant une recherche rapide, je suis tombé sur ces 2 sujets:

/topic/44174-meteo-et-peche/?hl=peche'>http://forums.infoclimat.fr/topic/44174-meteo-et-peche/?hl=peche

/topic/59545-amateurs-de-peche-parmis-les-iceens/?hl=p%EAche'>http://forums.infoclimat.fr/topic/59545-amateurs-de-peche-parmis-les-iceens/?hl=p%EAche

(j'avais d'ailleurs posté sur ce dernier, je ne m'en souviens même pas happy.png )

Il y a donc l'air d'y avoir quelques afficionados de la gaule frétillante ^^, en eau douce comme en mer. Un topic sur les sorties pêches des ICistes pourrait être sympa, en reliant évidemment avec les conditions météo (souvent déterminantes dans le résultat de la pêche).

--------------------------

18°c actu à Dijon, le tout sous forme d'une petite fraicheur grisâtre qui nous rappelle les belles heures du printemps 2013 tongue.png .

A+ dans l'bus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

HIER :

Tn de 14.8°C

à 22h41

Tx de 26.7°C

à 0h27 (Tx "vraie" de 25.6°C à 13h45)

PP : 8.0 mm

AUJOURD'HUI :

Tn de 14.9°C

à 0H00

PP : 5.6 mm

Total de 13.6 mm sur les 2 jours.

Actu : il fait froid (comparé aux jours précédents) et gris : 16.2°C et 96% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Superbes truites ! J'ai arrête depuis la plus grosse prise : 52cm (fario) dans une rivière d'un mètre de large ^^ au vairon.

Sinon j'ai des nouvelles de la très probable super cellule de la fn hier, forte chute de grêlon de la taille 3-4cm avec des dégâts estimes a plusieurs millions (radio regenbogen)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

22,9°C sous abri ici à Mertzwiller, ciel couvert pour un deuxième jour de suite. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 18,6°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Yes Judd, toujours en no kill (sauf cas particuliers). Ces bestioles, qui se font de plus en plus rares, sont tellement plus jolies et plus utiles dans la rivière que dans l'évier...

No kill +1 191769.gif Mon terrain de pêche, nos petites rivières vosgiennes (Liepvrette surtout) ^^ Truite au toc et au vairon !

le63.jpg

Superbes truites ! J'ai arrête depuis la plus grosse prise : 52cm (fario) dans une rivière d'un mètre de large ^^ au vairon.
Et tu ne cherches pas à chopper plus gros? Il y a toujours plus gros quelque soit la rivière ^^ C'est comme la recherche de l'impact de foudre le plus proche et le plus spectaculaire, c'est SANS FIN...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Journée sans relief c'est à dire maussade mais après toutes ces chaleurs elle est le bienvenue tant que le soleil reviens demain !

Tn de 15.4° et tx provisoire de 19.3°.

PS : bon anniversaire à notre Ludo départementale tongue.pngsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps calme ce matin mais bien plus frais, le ciel est souvent très nuageux, il y a pas encore eu d'éclaircie. Tn 16,3°, actu 20,1° seulement

comme la dit le voisin plus haut, ce mois de juillet 2013 aura été très sec, le plus sec depuis 2006 mais en juillet 2006 il y avait beaucoup plus d'orages dont un qui avait fait des dégats dans la soirée du 11 juillet 2006 et qui ( me semble t'il) avait épargné le village de réding, un orage qui avait déversé 31,5 mm ( ancienne station)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La pluie tombe désormais depuis 12h30 = 1.4 mm en plus, soit 7 mm pour l'instant pour cette journée.

Actu : 15.7°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps également couvert ici accompagné d'un petite fraîcheur 21,2°. Le bilan pluviométrique du mois de juillet est ici conforme à la norme voir légèrement excédentaire. Mais l'essentiel des précipitations est tombé en 3 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 coups de tonnerre ont retentit ici ces dernières minutes. Il s'agit d'une cellule située non loin d'ici vers le nord, et immergée dans la masse de précipitation.

Petite pluie actu et température plutôt fraîche de 20.1°. Cela faisait 18 jours qu'on avait pas eu de Tx inférieure à la normale.

Mais rassurez-vous, ce petit coup de fraicheur sera ultra court. Dès mercredi on repasse largement au-dessus pour une période indéterminée. laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...