Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Début de journée assez agréable sur le Bas-Rhin.

Le soleil perce mais reste entravé par des nuages résiduels. Pourvu qu'ils dégagent vite.

Tn de saison avec 13,1°

edit: on voit bien la vieille nappe de stratus qui traine sick.gif

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belfort-Ouest : Idem ici, ciel bleu et soleil généreux avec une température qui monte tranquillement. 19,6°C à ma VP2 récemment réinstallée dans le jardin après plus de 3 années en plein centre-ville de Nancy smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de donner mon point de vue en tant qu'immigrant, Strasbourg est tout de même 1 bon cran au dessus de Nancy ou Metz en termes de dynamisme.

Comparer Strasbourg à Nancy ou Metz est difficile car ces villes ne jouent pas dans la même catégories, les chiffres démographiques (pour rappel la commune de Strasbourg c'est 271 000 habitants soit la 7ème commune de France, à titre de comparaison la communauté urbaine du Grand Nancy c'est 250 000 habitants) ou économique font plutôt entrer Strasbourg dans la catégories de ville comme Grenoble, Nantes ou Bordeaux.

Au delà des chiffres démographiques et économiques, en fréquentant les deux villes on ressent un rayonnement plus important de Strasbourg et un dynamisme plus soutenue c'est indéniable. L’Alsace bénéficie d'une position géographique avantageuse, elle est partie intégrante de l'Europe Rhénane, région la plus riche d'Europe voir du monde ce qui explique en grande partie la richesse économique de ce petit bout de France et aussi malheureusement parfois sa fierté condescendante (bcp de témoignage lié à la difficulté à s'intégrer quant on vient d'une autre région ou de l'étranger). Mais rassurez-vous amis alsacien j'aime bcp votre région car elle a du caractère, je l'ai d'ailleurs découverte en venant vivre en Lorraine, mes séjours dans les secteurs de Colmar ou Strasbourg me donnent souvent l'impression d'être à 500/600 km de Nancy ce dépaysement à 1h de Nancy est très agréable.

Et la Lorraine je dirai une beauté qui s'ignore, il y a beaucoup de beauté en Lorraine mais il faut l'apprivoiser savoir la regarder.

La région bénéficie de nombreuses richesses et d'un potentiel énorme que bon nombre de territoire pourraient nous envier, c'est malheureusement une région divisée politiquement qui n'arrive pas à se fédérer autours d'un projet, mal à l'aise quant à son, positionnement (vers où regarder?). Elle n'a toujours pas fait le deuil de la désindustrialisation et reste malheureusement empêtrée dans des guéguerres intestines qui l'empêche de croire en ses atouts et surtout de bien les identifier.

Mais les filles y sont magnifiques (en tout cas à Nancy 191769.gif ), la bière est excellente, le logement accessible (en dehors de la partie proche du Lux) et les lorrains sous une apparence assez froide sont très accueillants. L'offre culturelle est importante et diversifiée à Nancy et Metz, l'association des deux n'a rien à envier à l'offre Strasbourgeoise et a même plus à offrir.

Côté météo on est sous une belle bande de stratus qui s'étend des frontières nord jusqu'au massif central, décidément l'amélioration est longue et laborieuse sans doute du soleil dans l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Humm oui et non car les réseaux alsaciens et lorrains se "tournent" justement le dos ! Le réseau urbain et d'activités lorrain part d'Epinal et se dirige via le sillon mosellan en direction du LUX (Nancy-Metz etc.). Quant à Strasbourg et l'Alsace en général, c'est le sillon rhénan également orienté S->N mais entre, il y a les Vosges et les flux entre Nancy et Strasbourg par exemple restent faibles. En matière de "territoires influencés" (en étudiant la masse de flux vers les pôles urbains) les limites de Strasbourg s'étendent jusqu'au pays de Sarrebourg et quasi jusqu'à la Suisse en Alsace. Nancy "possède" toutes les Vosges rurales mais les 2 aires ont encore du mal à se fondre. Bref, grave HS là biggrin.png

Et pourtant Chris, les échanges vont croissants wink.png

C'est par ailleurs bien de considérer Strasbourg comme une Métropole transfrontalière, je sais qu'au niveau de la C.U.S. c'est effervescence autour d'un projet de "grande communauté transnationale".

Pour autant, le Parlement Européen est menacé par l'idée de rationaliser en concentrer les institutions Européennes autour des pôles du Luxembourg et de Bruxelles, ce qui pourrait seller le sort de cette institution dans la capitale Alsacienne.

Si l'on regarde le processus de Métropolisation des grands pôles, on constate qu'en Lorraine le "sillon Mosellan" est parmi les places fortes potentielles au niveau Européen. Les relations croissantes - et l'intégration progressive de ce nouveau découpage dans les décisions politiques - entre les pôles urbains Lorrains, le Luxembourg et la région de Sarrebruck, constituent un élément indéniable de l'ère post-industrielle de nos régions. Aujourd'hui les grandes décisions d’aménagement du territoire, de développement économique, se réfléchissent à cette échelle et non plus aux limites d'une simple communauté d'agglo, et encore moins à l'échelle des communes qui ne correspondent aujourd'hui plus à rien si ce n'est à gérer les cimetières, registres de naissance, et mariages.

Les mentalités ont énormément évolué ces dernières années "de notre coté de la frontière biggrin.png ", et les guguerres intestines entre Nancy et Metz sont loin de ce qu'elles ont pu être jadis wink.png

Aujourd'hui, ces deux pôles fonctionnent de concert, en intégrant les pôles de Thionville, Briey et allant jusqu'au Luxembourg.

Comme le disait Thib, que ce soit Strasbourg, Nancy ou Metz (et leurs zones d'influence respectives) elles ont tout autant de choses à offrir en terme d'activité culturelle et de potentialités économiques.

Strasbourg a raté un coche, avec le refus du projet de fusion des départements Alsaciens... Je pense que là dessus, ça arrivera peut être en Lorraine avant que ce ne soit de nouveau d'actualité en Alsace smile.png

Niveau météo, ça a débuté sous le soleil, et là on est sous les stratus... Tn de 13.8°C ce matin whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ciel bien couvert avec 19 degrès.

Incroayable !

Déjà 24.4°C ici. Belles éclaircies.

Tn 13.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroayable !

Déjà 24.4°C ici. Belles éclaircies.

Tn 13.5°C

Peut être mais c'est vrai, regarde le satellite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle m'aura jusqu'à la moelle cette crasse de nuages bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Peut être mais c'est vrai, regarde le satellite wink.png Elle m'aura jusqu'à la moelle cette crasse de nuages bas.

Oui bien sûr c'est vrai.

Ici aussi on a du mal à s'en débarrasser.

Ca se couvre pas mal depuis quelques minutes et la température chute :

Plus que 21.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Hé oui idem ici où il doit faire un grand soleil du coté de Sélestat ou Colmar alors qu'ici on est sous la grisaille des stratocumulus merdiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

MF67 qui n'a pas modifié sa réactu de midi en parlant encore de temps ensoleillé avec quelques cumulus... les 3/4 du département va se faire engloutir sous les Stratocumulus...Ca se dégagera probablement un peu plus nettement en fin d'après midi (comme hier) mais le soleil ne va pas beaucoup briller auj' (à part de Sélestat à Mulhouse).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

MF67 qui n'a pas modifié sa réactu de midi en parlant encore de temps ensoleillé avec quelques cumulus... les 3/4 du département va se faire engloutir sous les Stratocumulus...Ca se dégagera probablement un peu plus nettement en fin d'après midi (comme hier) mais le soleil ne va pas beaucoup briller auj' (à part de Sélestat à Mulhouse).

Et oui matinée finalement bien grise sur Gresswiller. Fichtre...

Stratusbourg porte bien son nom pinch.gif

J'hallucine on est en juillet quoi. Se faire pourrir 2 jours de temps calme comme ça, c'est rageant.

Température agréable même si Entzheim a perdu 1,5° entre 11h et 12h la faute à cette saloperie de stratus. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Stratocumulus plutôt à mon avis.

C'est pas si désagréable que ça.

21.4°C

Dès que ça commence par "Strat" ça m'irrite whistling.gif

Mais oui tu as raison, ça se voit bien à l'animation radar.

C'est pas foncièrement désagréable mais on pouvait espérer du "carrément agréable". blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui matinée finalement bien grise sur Gresswiller. Fichtre...

Stratusbourg porte bien son nom pinch.gif

J'hallucine on est en juillet quoi. Se faire pourrir 2 jours de temps calme comme ça, c'est rageant.

Température agréable même si Entzheim a perdu 1,5° entre 11h et 12h la faute à cette saloperie de stratus. sick.gif

Regardez l'image sat, si ça c'est pas de l'acharnement :

stratu10.jpg

家具に死 !

On pouvait espérer du soleil aujourd'hui et qu'est ce qu'on se tape ? des stratus pourris, incroyable que même en juillet on arrive encore a stratifier toute la journée cet année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

On pouvait espérer du soleil aujourd'hui et qu'est ce qu'on se tape ? des stratus pourris, incroyable que même en juillet on arrive encore a stratifier toute la journée cet année

Je suis pas tout à fait d'accord avec ça, outre le fait que c'est plus du stratocumulus que du stratus (plus élevé), il a tendance à cumulifier en ce moment.

Par conséquant tout va disparaître ce soir.

J'en ai déjà vu du stratus en plein été, c'est autre chose, on ne dépasse pas 18°C sous un stratus !

En attendant il y a une grande plage de ciel bleu vers l'est et une température de 24.0°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lavage des camions pour les portes ouvertes de dimanche du centre de première intervention de Mertzwiller : fait, n'hésitez pas à faire un tour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je me ferai un plaisir de vous accueillir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actuellement sensation bien lourde avec un ciel bouché, une température de 23,0°C et surtout 61 % d'humidité, l'humidex est donc de 27.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Eh oui, c'est moins beau que prévu, malheureusement...

Mais je trouve ça pas si dégueulasse au final, avec des apparitions du soleil "assez" fréquentes et un petit vent, le tout sous 23.3 degrés.

Je suis tranquille sur la terrasse avec mon Mr.freeze, c'est cool ^^

Et félicitation et ceux qui ont eu leur BAC, les vacances démarrent vraiment maintenant pour vous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Eh oui, c'est moins beau que prévu, malheureusement...

Mais je trouve ça pas si dégueulasse au final, avec des apparitions du soleil "assez" fréquentes et un petit vent, le tout sous 23.3 degrés.

Je suis tranquille sur la terrasse avec mon Mr.freeze, c'est cool ^^

Et félicitation et ceux qui ont eu leur BAC, les vacances démarrent vraiment maintenant pour vous! smile.png

Ah tu as des apparitions ensoleillées default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, pour le moment ici pas encore. Et oui tout à fait, félicitations à ceux qui ont eu leur bac et bonnes vacances à vous.

Actuellement 22,7°C sous abri, toujours une impression lourde et quelques traces au SPIEA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Eh oui, c'est moins beau que prévu, malheureusement...

Bien vu par Mike. Il disait qu'il y aurait encore pas mal de nuage aujourd'hui smile.png

En tout les cas dans la plaine d'Alsace ça s'est bien dégagé maintenant.

Tx 26.1°C

T 23.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ouais maintenant le ciel est bien dégagé!

Juste encore quelques nuages qui traînent à l'est, mais le grand bleu arrive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Relevé de température plus tard, je suis trop bien sur ma chaise longue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...