Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Comme tu dis Greg, le radar est assez impresionnant.

Ciel partagé entre soleil et nauges ce matin, Tn 19.7° pression 1013hPa, HR 87% le vent est nul et le tonnerre se fait entendes au loin, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps calme et très doux ce matin, des bancs de nuages élevés assez denses défilent dans le ciel.

Tn:19.2° Tact:20.1°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour

j'attends le déluge ce matin. C'est presque une surprise !

cette nuit, réveil à 4h30 par un grondement puissant avec de belle cellule orageuses mais l'appel du lit a été plus fort.

pareil ce matin mais cette fois, il fait jour. Non, il faisait jour ! c'est vraiment bien sombre maintenant. Température de 19,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Oups, la foudre est tombée dans les 300 mètres et probablement sur le paratonnerre du chateau. Cela reste malgré tout un orage modéré. Rien de méchant.

d'ailleurs, cela se lève déjà "un peu"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autrement dit que ce matin ça m'a bien fichu les boules de partir 35 bornes au Sud de Pont-à-Mousson ce matin, spécialement quand tu commences à entendre les grondements du tonnerre, surtout qu'à Nancy il ne se passe rien ! angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Encore une nuit douce (Tn de 17,8° à Entzheim).

Ce matin ciel lumineux mais voilé sans doute en lien avec l'activité orageuse sur l'ouest lorrain.

C'est parti pour 2-3 jours caniculaires atroces. Au moins on a eu le temps de s'habituer pas comme le coup de juin sorti de nulle part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lignon (51) SE Marne

Bonjour

je peux vous dire que sur Epernay depuis 4h00 c'est vraiment le déluge

il va avoir encore des inondations en bas des côteaux.

Bonjour ,il n'y a pas que sur Epernay que c'est le déluge , chez moi à Frignicourt même chose depuis 5h30 ce matin, les températures ne baissent pas 20°C actu ,bonne journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelques flash apercus en fin de nuit, dommage pour Nancy, sinon ctaprem l'expo commence a Chambley default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dite moi, on n'aurai pas un joli MCV today ?

4649140730.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Je vient de faire la route cheminot differdange sous l orage. Magnifique avec parfois de bonne intensite de pluie. Actu sur le lux sa cartonne bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Incroyable, notre secteur est le coin le plus chaud du NE sur la dernière heure et en effet, l'atmosphère est irrespirable, extremement moite sous une chaleur humide. Il y a des cumulus qui bourgeonnent un peu partout et pas un poil de vent. actu 28,1° Td 22°scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable, notre secteur est le coin le plus chaud du NE sur la dernière heure et en effet, l'atmosphère est irrespirable, extremement moite sous une chaleur humide. Il y a des cumulus qui bourgeonnent un peu partout et pas un poil de vent. actu 28,1° Td 22°scared.gif

Oui les thermomètres s'affolent sur l'Est de la Lorraine avec des taux d'humidité très élevées, plus à l'ouest les pluies orageuses et débordement nuageux issus freinent pour l'instant la progression de la température. En tout cas le potentiel est bien là pour connaître des chaleurs accablante dans les prochaines 48h sick.gif (air humide et très chaud).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la température vient de baisser subitement depuis la levée du vent de nord-ouest, actu 25,7° sous un ciel nuageux mais la Td n'a pas bougé. le ciel va se redégager dans l'heure qui arrive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Oui les thermomètres s'affolent sur l'Est de la Lorraine avec des taux d'humidité très élevées, plus à l'ouest les pluies orageuses et débordement nuageux issus freinent pour l'instant la progression de la température. En tout cas le potentiel est bien là pour connaître des chaleurs accablante dans les prochaines 48h sick.gif (air humide et très chaud).

En Alsace également, l'impression est vraiment très lourde et irrespirable ! La température est de 27,6°C sous abri, et le taux d'humidité je l'ai relevé à 63 %, et sachant que c'est un hygro qui sous-estime (il faut que je m'en trouve un pour l'extérieur), ce n'est qu'une valeur basse.. et le Td est à 19,4°C et l'humidex est de 34..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

C'est vraiment dégueulasse dehors, j'ai cueilli les haricots j'ai transpiré à fond ... sick.gif

En plus les 30 mm de hier n'arrange rien, 27° et 70% d'humidité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le soleil est de retour depuis une demi-heure et le mercure grimpe en flèche, actu 28,6°, à surveiller la ligne instable qui arrive par le sud-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...