Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Rafale à 165km/h à Pauillac vers Bordeaux ! fear.gif

OMG nan tu es sérrieux là ??

Grondement répétés sur ma position plus des éclairs visibles

De chez moi vla l'infra bass des orages !!!!! surtout les orages sont encore loin..... moi j'me casse fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG nan tu es sérrieux là ??

Grondement répétés sur ma position plus des éclairs visible

Source Keraunos http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2013/juillet/orages-26-juillet-2013-france-grele-rafales-inondations-suivi-alerte-temps-reel.html

Le métro de Bordeaux inondé ! Nombreuses photos sur Twitter c'est dantesque !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du côté de Challans dans le nord-ouest vendee ça a été dantesque pendant près de 15minutes.

Mon pieds de parasol de 50kg est venu s'encastrer dans la vitre de la véranda, la tonelle s'est envolée a près de 100m. Une pluie battante, de gros grêlons et en plus de ça une activité électrique impressionnante ! Bonne chasse a tous mais en tout cas ici, c'était chaud. Actu 20 degré et quelques grondements et flashs qui s'éloignent....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Sans mauvais jeu de mots, Bordeaux est en train de déguster selon plusieurs témoignages : 60 cms d'eau dans certaines rues ! Quel monstre, il vient d'atteindre le Sud Maine et Loire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Éclaire toutes les 4 secondes, ça se rapproche.

Il commence à flotter.whistling.gif

On va prendre un peu quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Rafale à 119km/h à Cognac apparemment ! scared.gif

Et 41.7mm sur la dernière heure.

On observe globalement des rafales aux alentours des 100km/h voire plus, pour les stations qui étaient en ligne de mire de la partie Sud-ouest ( la plus active ) du MCS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Sans mauvais jeu de mots, Bordeaux est en train de déguster selon plusieurs témoignages : 60 cms d'eau dans certaines rues ! Quel monstre, il vient d'atteindre le Sud Maine et Loire...

je confirme: il a maintenant dépassé Cholet.

Fort cumul de pluie,mais pas de rafale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Le Sud-Est 44 prend chère actuellement en foudre. Actu des trombes d'eau avec énormément de flash.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Rafale à 119km/h à Cognac apparemment ! scared.gif

En effet, et 40mm de flotte ! une amie a les pied dans l'eau, le pire c'est qu'une nouvelle cellule assez forte qui arrive sur Bordeaux semble vouloir rendre visite a la ville de Cognac.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La structure doit être magnifique à l'avant de la cellule Nantaise vu la tournure que prennent les echos radars.

Ca ne devrait plus tarder à arriver par ici. Toujours quelques flash et grondements faibles pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pfffiou quel orage en vue! default_wub.png

Cà flashe sans interruption avec pas mal de coups de canon déjà et les 1ères gouttes font leur apparition sur Ingrandes actuellement! Quelle ambiance!

21.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça flash dans tout les sens, à gauche , à droite , partout, j'ai un orage qui flashs bcp coté côte, et un orage qui est au entre 2 à 4 kilomètres de chez moi.

Sinon gros coup de pétard tout à l'heure après un super flash.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La structure doit être magnifique à l'avant de la cellule Nantaise vu la tournure que prennent les echos radars.

Ca ne devrait plus tarder à arriver par ici. Toujours quelques flash et grondements faibles pour le moment.

Ca a l'air déjà de s'éloigner...

A voir pour la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orage dantesque on a du arrêté la chasse avec storm motion 87. on est rentré sur angouleme et la apocalypse. il est rentré sur limoges et je suis pas sur qu'il va réussir à dépasser l'orage. je lui avait proposé de rester à l'appart mais non. apparemment slalom entre les arbres couchés sur la route etc. et on était à cognac pendant la rafale et sa tanguer grave avec la pluie qui tomber en tourbillonant. bref un monstre et des débat yen aura énormément. bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...