Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai bien fait de rester chez moi Cyril, j'ai hésité à y aller, mais quand j'ai vu les radars et les images sat' aucunement prometteur, je suis resté ici pour voir de ma fenêtre. Gros congestus au NE tout à l'heure, que j'ai vu grandir.

A vrai dire, à la Tour Bretagne, la présence de quelques jolies touristes en petite tenue a fait grimper encore plus l'humidex default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref. Il y a un jeune public qui nous lit donc je ne donnerai pas de détails default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, l'air frais débarque logiquement à l'arrière de la zone orageuse qui n'aura donné aucun orage sur l'agglomération nantaise.

Peut-être un orage surprise ce soir comme hier soir, sait-on jamais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est bien dégagé. La température actuelle est encore à 33°C. Cela me rappelle un peu la Virginie, même si c'est plus supportable grâce à l'humidex plus faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

ça cogne bien sur herbignac en tous les cas. c'était des orages cotiers, pour que l'on soit touché, il faut que cela soit du sud ouest ou du sud est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à signaler par ici, le ciel est assez dégagé malgré quelques cumulus, et actuellement une belle enclume s'étale à l'horizon N-NE. Maxi du jour et de l'année 31°2.

Autre photo du "cb de Sebaas" prise depuis la ZI nord de la ville à 16h20.

[align=center]post-15826-0-74356000-1374340245_thumb.jpg[/align]

DSC05099.JPG.93fc715bbc03b5050825a2cb428

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon bah c'est moins bien qu'hier ici aussi, étrangement, faut être breton pour avoir des orages cette année.

Mais je suis content quand même d'hier soir, exemple d'une des photos :

2013_07_19_23h09_foudre1.png

En espérant la même chose ce soir clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse masse sombre avec le soleil juste au dessus, belles photos à faire.

Toujours un bouillonnement vers le Sud, mais qui ne donne rien pour l'instant.

Merci James, je me suis empressé d'aller faire une photo depuis Nantes centre smile.png

img_2510.jpg

L'instabilité semble reprendre de la vigueur sur l'Ouest de l'agglomération nantaise.

Les moustiques attaquent : sentiraient-ils l'orage venir ? ^^

edit : belle photo Damien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bon bah c'est moins bien qu'hier ici aussi, étrangement, faut être breton pour avoir des orages cette année.

Mais je suis content quand même d'hier soir, exemple d'une des photos :

2013_07_19_23h09_foudre1.png

En espérant la même chose ce soir clover.gif

Superbe photo Damien ! thumbup1.gif J'aimerai aussi faire une photo d'un CB éclairé par un impact un jour, mais pour l'instant je débute juste. Je suis quand même très content d'avoir pu faire mes premières photos d'impacts hier matin (dans la nuit).

Actu 29.7°C ici sous un ciel voilé à moitié.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Oui, elle est très belle cette photo! Je voyais cette cellule hier soir depuis le sud Vendée, dans le secteur de Fontenay-le-Comte.

A Foussais-Payré, Tx de 31.6°C pour aujourd'hui et aussi pour l'année.

Les cumulus ont bien du mal à se former ici, certains atteignent le stade congestus et se dissipent rapidement ensuite. Je vois une petite cellule qui essaie de se former près de Niort, elle est d'ailleurs visible sur l'image radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Belle petite enclume à mon sud-ouest. Photo impossible car avec le soleil qui est un peu proche du CB accompagné de brume, ça ne donne rien sur la photo. Ta : 29.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Record de chaleur battu pour cette année ici avec 30,9°c , comme prévu par wrf les orages se sont développés principalement sur les côtes donc c'est pas une surprise si il n'y a rien eu ici , peut être demain soir ?! ici le ciel est bien dégager !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Et dire que j'ai failli reporter de 12 heures mon trajet Fécamp/Angers par prudence, mais l'alerte orange orages, c'est pour le moment un flop retentissant sur le 49. Je repars demain me planquer une fois une corvée liée à des travaux terminée. Superbes vos photos d'orage ça me rafraîchit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Le Maine et Loire vient de nouveau de vivre la même situation que les alertes orange hivernales qui nous préviennent de la neige et s'avèrent en réalité de véritables "pétards mouillés", bien mouillés puisque la pluie remplace généralement les flocons ici. Ce département est mystérieusement très souvent épargné par les phénomènes extrêmes qui touchent plutôt les proches voisins sarthois et mayennais. Que de flops MF depuis janvier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Belle petite enclume à mon sud-ouest. Photo impossible car avec le soleil qui est un peu proche du CB accompagné de brume, ça ne donne rien sur la photo. Ta : 29.1°C.

Je ne pouvais pas prendre de photos de cette cellule car elle était cachée par le brume de chez moi, mais Basile86-92 qui était à Sanxay en a prise une : photolive http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-163066-le-roi-des-nuages.html?&auteur=5917

839912200720131953.jpg.

Actu ciel peu nuageux et température 22.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Splendide ta photo Damien! Tu l'as prise des hauteurs du secteur Liré-Bouzillé je suppose? default_wub.png

Bon journée muy caliente hier histoire de nous mettre en bouche pour les 2 jours à venir. Belle Tx de 31.9°C qui devrait être explosée demain. J'aimerais bien atteindre les 35° sur l'épisode mais ça s'annonce difficile quand même.

On signalera au passage le gros bide de l'alerte orange MF. Comme on s'en doutait tous les indices n'avaient rien d'extraordinaires pour le coin. J'ai pu profiter de quelques éclairs lointains ce soir de mon pique-nique en bord de Loire, issus des cellules de l'ouest 44. Mais bon c'était juste histoire de dire quoi. whistling.gif

Nouvelle nuit so hot (oui j'aime bien changer de langue pour faire style! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) en vue. Il fait encore 21.5°C actu sous un ciel dégagé. Nul doute que Nantes est parti pour amasser une nouvelle Tn tropicale. Angers est largué ce mois-ci en revanche. devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...