kiki 1990 Posté(e) 26 juillet 2013 Echiré (79) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Oui, je reste suspect en ce qui concerne la suite des évènements, les côtes vendéennes devraient avoir quelques cellules, mais hormis ce monstre qui balaye tout le bassin d’Arcachon, je ne vois pas de quoi nous faire passer une nuit de folie! On verra bien, mais bon si c'est pour me prendre du 120km/h, je préfère que cela reste comme cela! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 26 juillet 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Je suis à Foussais-Payré (10km de Fontenay) et je vais y rester cette nuit. Les premiers éclairs sont déjà visibles au-dessus de l'horizon sud, ce ne sont que des flashs pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 26 juillet 2013 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Le radar est peu impressionnant pour le moment pour le 85 L'essentiel semble partir vers le NO vendee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 juillet 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 toujours des flashs et grondement,Vent de secteur NNO 15 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Premiers flashs en direction du sud-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Oui, je reste suspect en ce qui concerne la suite des évènements, les côtes vendéennes devraient avoir quelques cellules, mais hormis ce monstre qui balaye tout le bassin d’Arcachon, je ne vois pas de quoi nous faire passer une nuit de folie! On verra bien, mais bon si c'est pour me prendre du 120km/h, je préfère que cela reste comme cela! Heu tu n'aurais pas plutôt voulu dire septique ???. Température actuelle 22. Ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 26 juillet 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Flashs réguliers visibles a mon sud immédiat. +21,8°C, 65% Hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 26 juillet 2013 NANTES-EST Partager Posté(e) 26 juillet 2013 J'ai l'impression en regardant l'animation radar que notre grosse "boule" arrive à maturation avec une expansion rapide. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 26 juillet 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Sur la gironde, l'orage semble se couper en deux, on le voit assez clairement sur les impacts de foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Sur la gironde, l'orage semble se couper en deux, on le voit assez clairement sur les impacts de foudre. Surtout que MF parle de plusieurs salves orageuses....... Source itélé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Sur la gironde, l'orage semble se couper en deux, on le voit assez clairement sur les impacts de foudre. oui l'est du centre ouest va prendre cher voila pk la vigi orange mf, wrf est à la ramasse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Le déplacement lent rend les choses un peu plus dangereuse , aucune coupure de courant ? Etrange ... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 juillet 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Orage faible,Température 25.9°C,Vent presque nul pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Je dirais même 3 cellules .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 26 juillet 2013 Echiré (79) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Heu tu n'aurais pas plutôt voulu dire septique ???. Température actuelle 22. Ciel dégagé. Ahah excellent! Oui c'est bien ce que je voulais dire! Toujours des grondements lointains ici..et la pluie qui arrive doucement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 26 juillet 2013 NANTES-EST Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Nombreux flashs au sud-ouest de ma position. ça remonte vite quand même. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 26 juillet 2013 Nantes Partager Posté(e) 26 juillet 2013 J'ai l'impression en regardant l'animation radar que notre grosse "boule" arrive à maturation avec une expansion rapide. A+ La "boule" est déjà arrivée fin Juin sur le Fort (Boyard) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sérieusement, le système orageux semble absorber tous les nuages (humidité) autour de lui pour se renforcer et surtout s'étaler : la ville de Nantes semble être en ligne de mire... Réponse d'ici une heure pas plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 26 juillet 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 oui l'est du centre ouest va prendre cher voila pk la vigi orange mf, wrf est à la ramasse! Oui, mais il faut que notre bouboule, pousse un peu plus Nord pour que l'on soit tous correctement touchés comme le 49 etc, c'est rare de voir un orage prendre 1 département entier ! A suivre, mais la gironde souffre beaucoup actuellement. Actu 22 degrés. Vent de Nord, humidité 65%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Ca rigole pas à Bordeaux ! https://vine.co/v/hAeATTAtOB0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 26 juillet 2013 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Ici flash et tonnerre audible au SO (c'est le côté nord de l'orage girondais, le moins actif - au vu des impacts de foudre). Il dépasse maintenant La Rochelle, toujours en axe vers le NE: direction donc 85 (du S au NE), 79 (NO), 49 (du S au NE). Bon, ben, c'est pas encore cette fois qu'il passera dans mon coin (vent d'W). Ceci dit, le potentiel MUCAPE et l'indice de Thompson seront encore prometteurs jusqu'à demain midi. On verra! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbass44 Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 RAS sur saint nazaire,à voir la suite des événement qui s'annonce passionnante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 juillet 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Les flashs sont presque en continu ici c'est le jour en pleine nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 26 juillet 2013 Echiré (79) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Bon pour le 85, 79 et nord 17, la messe me semble dite...Angoulême est une nouvelle fois en ligne de mire!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 26 juillet 2013 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 26 juillet 2013 La "boule" est déjà arrivée fin Juin sur le Fort (Boyard) Plus sérieusement, le système orageux semble absorber tous les nuages (humidité) autour de lui pour se renforcer et surtout s'étaler : la ville de Nantes semble être en ligne de mire... Réponse d'ici une heure pas plus Je ne pense pas que Nantes soit sur son trajet. L'évolution montre un axe SO vers NE, au vu des impacts de foudre : http://www.keraunos.org/temps-reel/impacts-de-foudre/foudre-reseau-zeus.html La ligne ne semble donc pas concerner le nord direct de cette zone. Quand tu dis "étaler", ce que tu le vois s'agrandir sur tout le long du littoral atlantique? Edit: M....!! J'avais rien compris, et tu as raison! Il arrive; de grondements et flashs lointains, on passe à du nettement plus accentué. Bouboule explose vers le nord aussi, en ayant absorbé toute l'humidité alentour. Merci pour cette leçon pratique; on peut toujours contempler les modèles (WRF et autres), sans comprendre ce que ça veut dire en pratique. Ben, là, je vois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 26 juillet 2013 Nantes Partager Posté(e) 26 juillet 2013 http://www.estofex.org/cgi-bin/polygon/showforecast.cgi?text=yes&fcstfile=2013072706_201307252205_2_stormforecast.xml ils se font un plaisir à nous annoncer une nuit apocalyptique !^^ 3eme bulletin de la soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme nous et les modèles, ils ne savent pas trop ce que va faire cette "boule". C'est le live qui prédomine clairement :p21 21°C à Nantes, humidité en hausse à 63% /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés