Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

Oui, je reste suspect en ce qui concerne la suite des évènements, les côtes vendéennes devraient avoir quelques cellules, mais hormis ce monstre qui balaye tout le bassin d’Arcachon, je ne vois pas de quoi nous faire passer une nuit de folie! On verra bien, mais bon si c'est pour me prendre du 120km/h, je préfère que cela reste comme cela!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je suis à Foussais-Payré (10km de Fontenay) et je vais y rester cette nuit. Les premiers éclairs sont déjà visibles au-dessus de l'horizon sud, ce ne sont que des flashs pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Le radar est peu impressionnant pour le moment pour le 85

L'essentiel semble partir vers le NO vendee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je reste suspect

en ce qui concerne la suite des évènements, les côtes vendéennes devraient avoir quelques cellules, mais hormis ce monstre qui balaye tout le bassin d’Arcachon, je ne vois pas de quoi nous faire passer une nuit de folie! On verra bien, mais bon si c'est pour me prendre du 120km/h, je préfère que cela reste comme cela!

Heu tu n'aurais pas plutôt voulu dire septique

???. whistling.gif

Température actuelle 22.

Ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Sur la gironde, l'orage semble se couper en deux, on le voit assez clairement sur les impacts de foudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu tu n'aurais pas plutôt voulu dire septique

???. whistling.gif

Température actuelle 22.

Ciel dégagé.

Ahah excellent! Oui c'est bien ce que je voulais dire!

Toujours des grondements lointains ici..et la pluie qui arrive doucement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression en regardant l'animation radar que notre grosse "boule" arrive à maturation avec une expansion rapide.

A+

La "boule" est déjà arrivée fin Juin sur le Fort (Boyard) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, le système orageux semble absorber tous les nuages (humidité) autour de lui pour se renforcer et surtout s'étaler : la ville de Nantes semble être en ligne de mire...

Réponse d'ici une heure pas plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

oui l'est du centre ouest va prendre cher voila pk la vigi orange mf, wrf est à la ramasse!

Oui, mais il faut que notre bouboule, pousse un peu plus Nord pour que l'on soit tous correctement touchés comme le 49 etc, c'est rare de voir un orage prendre 1 département entier !

A suivre, mais la gironde souffre beaucoup actuellement.

Actu 22 degrés. Vent de Nord, humidité 65%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

Ici flash et tonnerre audible au SO (c'est le côté nord de l'orage girondais, le moins actif - au vu des impacts de foudre). Il dépasse maintenant La Rochelle, toujours en axe vers le NE: direction donc 85 (du S au NE), 79 (NO), 49 (du S au NE). Bon, ben, c'est pas encore cette fois qu'il passera dans mon coin (vent d'W).

Ceci dit, le potentiel MUCAPE et l'indice de Thompson seront encore prometteurs jusqu'à demain midi. On verra!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

La "boule" est déjà arrivée fin Juin sur le Fort (Boyard) tongue.png

Plus sérieusement, le système orageux semble absorber tous les nuages (humidité) autour de lui pour se renforcer et surtout s'étaler : la ville de Nantes semble être en ligne de mire...

Réponse d'ici une heure pas plus smile.png

Je ne pense pas que Nantes soit sur son trajet. L'évolution montre un axe SO vers NE, au vu des impacts de foudre : http://www.keraunos.org/temps-reel/impacts-de-foudre/foudre-reseau-zeus.html

La ligne ne semble donc pas concerner le nord direct de cette zone.

Quand tu dis "étaler", ce que tu le vois s'agrandir sur tout le long du littoral atlantique?

Edit: M....!! J'avais rien compris, et tu as raison! Il arrive; de grondements et flashs lointains, on passe à du nettement plus accentué.

Bouboule explose vers le nord aussi, en ayant absorbé toute l'humidité alentour.

Merci pour cette leçon pratique; on peut toujours contempler les modèles (WRF et autres), sans comprendre ce que ça veut dire en pratique. Ben, là, je vois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.estofex.org/cgi-bin/polygon/showforecast.cgi?text=yes&fcstfile=2013072706_201307252205_2_stormforecast.xml ils se font un plaisir à nous annoncer une nuit apocalyptique !^^

3eme bulletin de la soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme nous et les modèles, ils ne savent pas trop ce que va faire cette "boule".

C'est le live qui prédomine clairement :p21

21°C à Nantes, humidité en hausse à 63% default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...