Cyrilleb Posté(e) 26 juillet 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Pluie faible à Foussais-Payré depuis 30min, éclairs toujours visibles au loin (surtout au sud-ouest) et quelques grondements de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Il est 0h38 premier grondement et de plus en plus d'éclairs. Le radar se renforce.... Le N-O 79 en ligne de mire... A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Incroyable cette grosse masse orageuse sur le SO, c'est violet/blanc, ça détruit tout, ça inonde ... wahou ça fout des frissons quand même. Pour Nantes, si la ligne avance comme maintenant droit vers nous, ça devrait le faire. Maintenant il faut qu'elle garde sa vigueur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 juillet 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Le vent se renforce ici de secteur Ouest 35 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 26 juillet 2013 Nantes Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Je ne pense pas que Nantes soit sur son trajet. L'évolution montre un axe SO vers NE, au vu des impacts de foudre : http://www.keraunos.org/temps-reel/impacts-de-foudre/foudre-reseau-zeus.html La ligne ne semble donc pas concerner le nord direct de cette zone. Quand tu dis "étaler", ce que tu le vois s'agrandir sur tout le long du littoral atlantique? Les impacts de foudre s'étalent jusque vers l'Ouest de la Vendée sur d'autres réactualisations. De plus, sur le radar, les précipitations prennent de l'ampleur sur l'Ouest de la Vendée. La "boule" continue effectivement de s'étaler sur tout le long du littoral Atlantique. ça ressemble à un Derecho en formation : caractéristiques d'un MCC, ligne orageuse s'étendant sur plus de 300 km, donne des rafales à plus de 120 km/h, parcourt une très grande distance (plus de 1000 km à ce rythme ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Je vais sans doute sortir à l'arrivée du monstre, histoire de voir s'il y a un arcus à l'avant. En tout cas belle ligne qui remonte sur Nantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Grondement plus prononcés. Impressionnant dans Bordeaux un ami me raconte qu'il n'a jamais vu ça. Plusieurs routes inondées dans le secteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 26 juillet 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Renforcement de la ligne sur la vendée en effet, non je pense vue la taille de la ligne, que normalement, on en aura tous, mais c'est très rare !! Très difficile à cerné car, elle remonte en plus lentement et bien malin celui qui donnera son passage exacte. Toujours 22 sur nantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 http://www.meteo60.fr/foudre/carte_foudre_blitzortung_france.png Les points blancs sont de plus en plus nombreux quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 juillet 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Pluie forte,Vent d'Ouest 50 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Flash visible depuis ma position, pas de grondement.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 26 juillet 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Renforcement de la ligne sur la vendée en effet, non je pense vue la taille de la ligne, que normalement, on en aura tous, mais c'est très rare ! Très difficile à cerné car, elle remonte en plus lentement et bien malin celui qui donnera son passage exacte. Toujours 22 sur nantes. En effet, c'est impressionnant la taille. C'est pratiquement sur, ça remonte bien, lentement certes mais le 44,49 est quand même bien parti pour avoir sa dose ! Et logiquement, le 72 par la suite. Un peu plus dubitatif pour mon département mais je devrais quand même y avoir le droit. J'ai vu des images à Bordeaux, c'est du lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Premiers grondements ici également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 juillet 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Yes ! On va pas y échapper ici non plus ! Les cellules sont remarquablement actives, des noyaux à plus de 400mm/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Premiers grondements ici également. Tu devrais être mieux positionné que moi concernant la trajectoire de l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 26 juillet 2013 Nantes Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Je vais sans doute sortir à l'arrivée du monstre, histoire de voir s'il y a un arcus à l'avant. En tout cas belle ligne qui remonte sur Nantes. Je sors aussi ; on se retrouve quelque part ? Flashs répétés au Sud Est de Nantes centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 26 juillet 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Tu devrais être mieux positionné que moi concernant la trajectoire de l'orage. Premiers grondements sur Nantes Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Ouais je pense descendre en bas de la rue, au pont après intermarché. D'ici 15-20mn je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbass44 Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Flash visible depuis saint nazaire et sa fait très très longtemps que je n'ais pas vue une activité aussi forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Nombreux éclairs avec grondement de plus en plus fort et premiers grosses pluies Edit: Baisse de tension...je ne vais pas tarder à couper internet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 juillet 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Premiers grondements ici aussi, alors que la cellule reste encore très éloigné ! Ce monstre qui arrive sur Angoulême ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Allez hop je sors, je vais voir ça ! Les lumières faiblissent de temps à autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 26 juillet 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Grondement continue mais faible encore avec des flash à mon sud, en espérant que l'on est notre dose en récompense Vent de Nord, humidité 71% Renforcement continue des impacts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 26 juillet 2013 Nantes Partager Posté(e) 26 juillet 2013 ça fait comme des stries dans le nuage. Vu l'arc sur le radar, Arcus en formation ! Ouais je pense descendre en bas de la rue, au pont après intermarché. D'ici 15-20mn je pense. Regardes tes MP ; je pars /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 26 juillet 2013 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Les premiers grondements lointains viennent à l'instant de résonner, impressionnante quand-même cette grosse masse orageuse en provenance de l'Aquitaine qui se dirige tout droit vers le 49 pour le concerner en totalité visiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés