Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pluie faible à Foussais-Payré depuis 30min, éclairs toujours visibles au loin (surtout au sud-ouest) et quelques grondements de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Incroyable cette grosse masse orageuse sur le SO, c'est violet/blanc, ça détruit tout, ça inonde ... wahou ça fout des frissons quand même.

Pour Nantes, si la ligne avance comme maintenant droit vers nous, ça devrait le faire. Maintenant il faut qu'elle garde sa vigueur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Nantes soit sur son trajet. L'évolution montre un axe SO vers NE, au vu des impacts de foudre : http://www.keraunos.org/temps-reel/impacts-de-foudre/foudre-reseau-zeus.html

La ligne ne semble donc pas concerner le nord direct de cette zone.

Quand tu dis "étaler", ce que tu le vois s'agrandir sur tout le long du littoral atlantique?

Les impacts de foudre s'étalent jusque vers l'Ouest de la Vendée sur d'autres réactualisations.

De plus, sur le radar, les précipitations prennent de l'ampleur sur l'Ouest de la Vendée.

La "boule" continue effectivement de s'étaler sur tout le long du littoral Atlantique.

ça ressemble à un Derecho en formation : caractéristiques d'un MCC, ligne orageuse s'étendant sur plus de 300 km, donne des rafales à plus de 120 km/h, parcourt une très grande distance (plus de 1000 km à ce rythme ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Renforcement de la ligne sur la vendée en effet, non je pense vue la taille de la ligne, que normalement, on en aura tous, mais c'est très rare !!

Très difficile à cerné car, elle remonte en plus lentement et bien malin celui qui donnera son passage exacte.

Toujours 22 sur nantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Renforcement de la ligne sur la vendée en effet, non je pense vue la taille de la ligne, que normalement, on en aura tous, mais c'est très rare !

Très difficile à cerné car, elle remonte en plus lentement et bien malin celui qui donnera son passage exacte.

Toujours 22 sur nantes.

En effet, c'est impressionnant la taille. C'est pratiquement sur, ça remonte bien, lentement certes mais le 44,49 est quand même bien parti pour avoir sa dose ! Et logiquement, le 72 par la suite.

Un peu plus dubitatif pour mon département mais je devrais quand même y avoir le droit.

J'ai vu des images à Bordeaux, c'est du lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute sortir à l'arrivée du monstre, histoire de voir s'il y a un arcus à l'avant. En tout cas belle ligne qui remonte sur Nantes.

Je sors aussi ; on se retrouve quelque part ?

Flashs répétés au Sud Est de Nantes centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Grondement continue mais faible encore avec des flash à mon sud, en espérant que l'on est notre dose en récompense blushing.gif

Vent de Nord, humidité 71%

Renforcement continue des impacts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait comme des stries dans le nuage.

Vu l'arc sur le radar, Arcus en formation !

Ouais je pense descendre en bas de la rue, au pont après intermarché. D'ici 15-20mn je pense.

Regardes tes MP ; je pars default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Les premiers grondements lointains viennent à l'instant de résonner, impressionnante quand-même cette grosse masse orageuse en provenance de l'Aquitaine qui se dirige tout droit vers le 49 pour le concerner en totalité visiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...