machouille79 Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Rafale à 165km/h à Pauillac vers Bordeaux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Rafale à 165km/h à Pauillac vers Bordeaux ! OMG nan tu es sérrieux là ?? Grondement répétés sur ma position plus des éclairs visibles De chez moi vla l'infra bass des orages !!!!! surtout les orages sont encore loin..... moi j'me casse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 juillet 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Y'a du 300mm/h depuis plus de 30 minutes sur l'extrême SE du 79 ! De la pure folie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 OMG nan tu es sérrieux là ?? Grondement répétés sur ma position plus des éclairs visible Source Keraunos http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2013/juillet/orages-26-juillet-2013-france-grele-rafales-inondations-suivi-alerte-temps-reel.html Le métro de Bordeaux inondé ! Nombreuses photos sur Twitter c'est dantesque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denys85 Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Du côté de Challans dans le nord-ouest vendee ça a été dantesque pendant près de 15minutes. Mon pieds de parasol de 50kg est venu s'encastrer dans la vitre de la véranda, la tonelle s'est envolée a près de 100m. Une pluie battante, de gros grêlons et en plus de ça une activité électrique impressionnante ! Bonne chasse a tous mais en tout cas ici, c'était chaud. Actu 20 degré et quelques grondements et flashs qui s'éloignent.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Rafale à 119km/h à Cognac apparemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 26 juillet 2013 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Sans mauvais jeu de mots, Bordeaux est en train de déguster selon plusieurs témoignages : 60 cms d'eau dans certaines rues ! Quel monstre, il vient d'atteindre le Sud Maine et Loire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 26 juillet 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Éclaire toutes les 4 secondes, ça se rapproche. Il commence à flotter. On va prendre un peu quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 26 juillet 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Rafale à 119km/h à Cognac apparemment ! Et 41.7mm sur la dernière heure. On observe globalement des rafales aux alentours des 100km/h voire plus, pour les stations qui étaient en ligne de mire de la partie Sud-ouest ( la plus active ) du MCS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 26 juillet 2013 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Sans mauvais jeu de mots, Bordeaux est en train de déguster selon plusieurs témoignages : 60 cms d'eau dans certaines rues ! Quel monstre, il vient d'atteindre le Sud Maine et Loire... je confirme: il a maintenant dépassé Cholet. Fort cumul de pluie,mais pas de rafale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Je confirme il est à 7 kilomètres de chez moi, et tout ce que je peux dire c'est que les flashs sont bien éblouissant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Gros fracassement à l'instant pluie modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 26 juillet 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Le Sud-Est 44 prend chère actuellement en foudre. Actu des trombes d'eau avec énormément de flash. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 26 juillet 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Rafale à 119km/h à Cognac apparemment ! En effet, et 40mm de flotte ! une amie a les pied dans l'eau, le pire c'est qu'une nouvelle cellule assez forte qui arrive sur Bordeaux semble vouloir rendre visite a la ville de Cognac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 26 juillet 2013 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 http://www.estofex.org/ Niveau 3 estofex de sortie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 juillet 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Ca flash vers le sud, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 26 juillet 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Ca flash vers le sud, à suivre... Orage encours sur Nantes sud d'intensité modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 juillet 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 La structure doit être magnifique à l'avant de la cellule Nantaise vu la tournure que prennent les echos radars. Ca ne devrait plus tarder à arriver par ici. Toujours quelques flash et grondements faibles pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 juillet 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Pfffiou quel orage en vue! Cà flashe sans interruption avec pas mal de coups de canon déjà et les 1ères gouttes font leur apparition sur Ingrandes actuellement! Quelle ambiance! 21.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 ça flash dans tout les sens, à gauche , à droite , partout, j'ai un orage qui flashs bcp coté côte, et un orage qui est au entre 2 à 4 kilomètres de chez moi. Sinon gros coup de pétard tout à l'heure après un super flash. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 26 juillet 2013 Nantes Est Partager Posté(e) 26 juillet 2013 La structure doit être magnifique à l'avant de la cellule Nantaise vu la tournure que prennent les echos radars. Ca ne devrait plus tarder à arriver par ici. Toujours quelques flash et grondements faibles pour le moment. Ca a l'air déjà de s'éloigner... A voir pour la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Moins de flashs mais beaucoup beaucoup beaucoup d'eau actuellement.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Je viens de regarder les impacts de foudre, sat24, météox c'est juste impréssionnant quand même.... qui du maine et loire pourrait confirmer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 juillet 2013 Partager Posté(e) 26 juillet 2013 Source Keraunos http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2013/juillet/orages-26-juillet-2013-france-grele-rafales-inondations-suivi-alerte-temps-reel.html Le métro de Bordeaux inondé ! Nombreuses photos sur Twitter c'est dantesque ! Y'a pas de métro à Bordeaux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 26 juillet 2013 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 26 juillet 2013 orage dantesque on a du arrêté la chasse avec storm motion 87. on est rentré sur angouleme et la apocalypse. il est rentré sur limoges et je suis pas sur qu'il va réussir à dépasser l'orage. je lui avait proposé de rester à l'appart mais non. apparemment slalom entre les arbres couchés sur la route etc. et on était à cognac pendant la rafale et sa tanguer grave avec la pluie qui tomber en tourbillonant. bref un monstre et des débat yen aura énormément. bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés