Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Des cellules un peu plus conséquentes sur le NO 49.

En tout cas la sensation de chaleur est encore plus insupportable après le passage de ce faible orage sur Ancenis. Il fait toujours aussi chaud, mais en plus humide. On est passé de 12°C à 18°C de point de rosée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Faible orage avec une grosse averse de pluie !! Il vient d'angers, et s'est renforcé sur place. 2 mm d'eau, actu cela semble terminée.

ça a rafraîchi un peu mais pas de baisse notable de température, de plus que l'on reste encore la région la plus chaude de france.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Rien du tout ici, ni pluie, ni orage, ni plus le moindre cumulus.

La loose traditionnelle.

Il fait encore plus de 30°C (30,4°C), espoir d'orages nocturnes?

Idem ici pas un orage, seuls des CB très très lointains visibles à l'est. J'espère comme toi des orages nocturnes, je voudrais enfin essayer mon réflex la nuit pour voir le résultat que ça donne, car vraiment cette année au niveau orage on est parti sur des mauvaises bases ici ! angry.png

Actu 26.0°C avec un peu d'air ce qui permet de respirer.

Bravo à MF qui cette fois-ci avait parfaitement anticipé le placement des orages aujourd'hui, sur le nord et l'est de la Vienne (comme à chaque fois en évitant la moitié sud-ouest).

Je voulais prendre ma revanche sur le tiers nord-Vienne après la nuit du 26 Janvier où il était tombé plus d'une quinzaine de cm de neige là bas, alors qu'ici il n'y avait eu qu'un pauvre cm et demi, et bas c'est raté (vis répété-ta pour les orages avec la nuit du 16 au 17 Juin).

Zut il faut que je déménage entre Cisco et Max ! tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte averse orageuse, accompagné d'un seul coup de tonnerre. Un vrai déluge en quelques minutes, de grosses gouttes. Il fait un poil plus frais, c'est surtout le vent qui donne l'impression. En tout cas ça fait du bien, l'herbe devient jaune.

Après avoir regardé les radars, on voit très bien le petit noyau pluvieux qui est passé sur Nantes en se renforçant. Parfait pour se balader.

5°C de perdu quand même d'après la réactu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

A noter le petit orage dans le nord d 79 et près de chateaubriand qui sont les plus gros de la journée. quelques bon impact tous de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit aperçu du ciel à mon SE

mini_961169image.jpg

On distingue bien ce qui semble être des cogestus à droite, et à gauche une sorte d'enclume. Beaucoup de brume de chaleur comme on peut le voir.

T actu 25,6ºC en baisse rapide. HR 46%. Pt rosée 13°C. Vent trés faible d'ESE.

Vue à l'ouest, rayons visibles. 455224image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel bien noir vers le NE, ma soeur qui habite Bécon vient de me signaler quelques grondements.

Ambiance très lourde en tout cas. Encore 28.4°C actu.

20h15 : 1ers grondements de la journée ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter le petit orage dans le nord d 79 et près de chateaubriand qui sont les plus gros de la journée. quelques bon impact tous de même.

Oui et je le voit très bien de chez moi 3 beaux éclairs tout à l'heure et 2 coups de tonnerre

28.8° C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bons coups de pétard de temps en temps ici, la cellule va me frôler par le nord à priori.

Elle est pour toi celle-là Damien si ça crève pas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ouais bin c'est faible quand même. 1 ou 2 coups de tonnerre (invisible) et psshhiittt. J'espère mieux demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je viens de faire Nantes - Angers par l'autoroute. J'ai traversé une cellule après le péage d'Ancenis qui m'a obligé

à nettement ralentir. Trombes d'eau et éclairs, il était 20h30. Toujours impressionnant quand à 130 on plonge

dans la nuée et il faut allumer les phares. 2 km plus loin, route sèche et soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température ne descend pas vite ce soir, la Tn risque d'être élevée demain matin en Charente Maritime.

Sinon pour aujourd'hui, le ciel était bien noir au sud de la Charente (le fleuve) vers 17h, mais RAS sur Rochefort. Il était par contre tombé quelques gouttes en centre ville hier soir, mais non comptabilisé par le Metar de St-Agnant.

On en reste donc à 2.8mm pour le mois, 9 Tx>30°, Tnm=17°, Txm=28.6° et que dire de l'ensoleillement..

Je suis plutôt amateur de soleil et de chaleur, mais j'avoue que la canicule qui se profile ne me réjouit qu'à moitié. Les températures trop élevées commencent à être difficiles à digérer au boulot et le soir pour dormir, une trêve ferait du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Orage modéré tout a l'heure sur chateaubriant avec quelques impacts très proches! Beaucoup de flotte également, ça fait plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel nuageux ici, la température descend très lentement du coup. Peut-être la 1ère nuit tropicale dans le coin si la nébulosité reste présente. A voir.

Encore 22.8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveillé sans aucun problème par ce qui arrive par le Berry, ça flash bien et le tonnerre se fait entendre à l'Est, 20°c à Cernay

ça va être dur demain au taf.

En attendant bons orages en perspectives pour le 86 dans la prochaine heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bel orage, qui vient de passer ici, après un premier qui s'est formé à mon ouest (pas de vu dégagé vers l'ouest, donc pas de photos pour celui là et aussi pas beaucoup de photos de l'autre à cause de la pluie complètement irrégulière, mais j'en ai quand même (celui à mon est/sud-est). Premières photos nocturnes d'orages pour ma part ! thumbup.gif Je les posterais dans le matinée, et j'en poste une tout de suite sur photolive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Une zone pluvieuse qui passe actuellement dans le centre 79 dans la région de Parthenay. Bien visible vue d'ici : _rad96BD4.jpg

21° quelques gouttes tombés cette nuit puisque le sol est humide. A suivre les orages pour cet aprem.

Edit: A noter une cellule orageuse dans le nord-est du 49. Avec impacts de foudres d'après Météorage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle prise Radar (je n'ai même pas été fou.tu d'en faire autant hier soir).

Une très légère ondée vers 6h ; des éclairs cette nuit vers le sud-est (sans doute l'orage dont parle Max), et ce matin, un ciel bien encombré ; 19°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ciel laiteux au dessus de Saumur ce matin, une ligne plus sombre s'étire des confins de la Touraine, vers le SE du 49

L'O et le NO semble plus dégagé.

Il fait déjà "chaud" avec +21°C à 8h00, la quasi absence de vent rend l'atmosphère bien lourde.

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...