Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

Pour le moment le plus gros passe au Sud de Cernay, ça congne bien, beaux flashs à mon Sud, j'attend que ça passe et je me poste à un spot avec vue vers l'E/SE.

Re-edit, je n'ai plus d'électricité chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Géniales tes photos Damien !

J'ai relevé 4mm pour l'épisode de ce matin, je trouve pas cela énorme par rapport à l'impression que j'avais.

Entre 12h et 13h45 nous avions un beau soleil qui a fait monter la température à 26.4°c. Actu les nuages sont de retour.

Après l'orage de ce matin, la Tn relevée est de 18.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage violent qui doit concerner les villes de Lusignan, Sanxay, Vouillé actu belle ligne qui remonte jusqu'à Lencloître, je suis toujours légèrement en marge Nord mais ça n'empêche que l'électricité qui est revenue saute à chaque flash qui tombe au SE maintenant.

Pluie modérée, 4.5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Superbes photos les centre-ouestistes !

Je suis comme je le disais hier a Civray où le ciel devient très noir à l'est.

J'étais a la bute de Migné, j'ai pu prendre 2 vrais éclairs et 2 autres qu'on voit à peine.

Actu quelques coups de tonnerre sur Civray, mais les éclairs passent au nord, trop loin pour les avoirs, meme si j'en ai eu un quasiment en entier.

Edit : j'ai vu enfin la fameuse couleur bleu-verte à l'avant de cet orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Violent orage sur Lusignan, un véritable bombardement sur la ville accompagné de pluie torrentielle (intensité de 268mm/h avec un cumul de 39mm depuis ce matin dont presque 30mm sous le dernier orage). La basse ville s'est retrouvée sous 20/25cm d'eau à la hauteur du Chapeau Rouge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le 86 croule sous les orages, le radar est édifiant!

Ici, j'attendais l'orage, c'est finalement le soleil qui s'impose, 2 mm sous une averse sans orage ce matin, la terre est sèche d'ailleurs, mais la beauté des coups de foudre sur le reste 85 valait le coup d'oeil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Edit alors que l'orage était terminé la foudre est tombé soit sur la maison soit sur celle d'a coté ! Les fenêtres étaient ouvertes !

Edit il se met a pleuvoir, c'est donc un orage qui s'est formé ici !

Grosse peur, grosse peur !

Edit, en réalité elle.est tombé sur le poteau au bout du jardin, soit a 20 m !

J'étais justement collé a se poteau 5 min avant en train de shooter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vous dégustez bien sur le 86 !

D'ailleurs, les développements orageux, sont bien présents vers l'E et SE de ma position, ça gronde.

plus à l'O et NO, ça semble bcp plus calme, la t° est de +20,5°C, belle différence par rapport aux jours précédents aux mêmes heures ! flowers.gif

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5h d'orage non stop sur le Poitou et ce n'est pas encore finis, 5.4mm chez moi la pluie se calme toujours quelques bons flashs et coups de canon de l'Est au Sud.

17.8°c, ça change des 35 d'hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

l'électricité vient de revenir. l'orage s'éloigne quelque peu, Enorme orage avec foudre très fréquente!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

J'aperçois deux congestus en développement à mon SE immédiat.

Tempé de +27.0°C, 60% Hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez ce qui arrive par la mer dans un flux de Sud-Ouest-Sud : une zone orageuse alimentée à l'avant par une composante Sud-Est et une composante Ouest-Sud-Ouest à l'arrière.

Elle fonce droit sur la Vendée puis la Loire Atlantique.

Si elle ne se désagrège pas avant d'arriver sur nous, la situation pourrait être intéressante à suivre.

En tout cas, les conditions sont favorables sur Nantes : 26°C, 55% en HR ce qui donne un ressenti supérieur à 30°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya deux "points" du radar autour de Limoges, sauf qu'on n'en voit pas la couleur pour l'instant.

Le temps s'est fortement voilé, quelques grondements mais comme les jours précédents, pas une goutte ni un éclair default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Regardez ce qui arrive par la mer dans un flux de Sud-Ouest-Sud : une zone orageuse alimentée à l'avant par une composante Sud-Est et une composante Ouest-Sud-Ouest à l'arrière.

Elle fonce droit sur la Vendée puis la Loire Atlantique.

Si elle ne se désagrège pas avant d'arriver sur nous, la situation pourrait être intéressante à suivre.

En tout cas, les conditions sont favorables sur Nantes : 26°C, 55% en HR ce qui donne un ressenti supérieur à 30°C !

J'aurais plutôt l'impression au vue du radar d'une trajectoire 17/85 => 79
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quelques belles éclaircies par ici, et température plus "fraiche" que les autres jours, ceci-dit l'impression reste particulièrement lourde avec un humidex proche des 32°C (température de 27,1°C.). A voir ce qui arrive par la mer, mais le forçage principal me semble un peu trop éloigné pour déclencher une véritable convection à l'avant de l'amas instable au large de nos côtes. A voir comment il va évoluer maintenant, mais ça va être juste pour l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveillé par le grondement du tonnerre vers 6h30, les orages semblaient prometteurs par la fréquence des éclairs mais malheureusement nous en resterons à 2,5mm.

La zone la plus active a tangenté et la pluie est tombée en 10 mm, quelques éclairs (surtout des intras), très peu de vent.

Ça a le mérite d'avoir rafraichi l'atmosphère, le soleil brille à nouveau, bonne journée à tous.

Bonjour.

Ca a quand même pas mal pété chez nous aussi.

Ici à 15km de la rochelle, j'ai eu 22,2mm de cumul. Parfois de fortes intensités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques belles éclaircies par ici, et température plus "fraiche" que les autres jours, ceci-dit l'impression reste particulièrement lourde avec un humidex proche des 32°C (température de 27,1°C.). A voir ce qui arrive par la mer, mais le forçage principal me semble un peu trop éloigné pour déclencher une véritable convection à l'avant de l'amas instable au large de nos côtes. A voir comment il va évoluer maintenant, mais ça va être juste pour l'intérieur.

Ca me semble juste aussi, je n'y crois pas trop pour l'intérieur des terres. Les côtes ont peut-être une carte à jouer.

Ici le temps est lumineux, mais ça reste orageux et lourd. Il fait 27.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...