supercell54 Posté(e) 21 juin 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 juin 2013 Bonsoirs a tous ! je vous propose un récit de ces 5 jours de chasse, (du dimanche 16 au jeudi 20) avec une activité orageuse qui va monter crescendo, pour devenir violente le jeudi ! place au photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout commence Dimanche soir, une petite cellule rotative a l'est immédiat de Nancy (54) lâche le premier éclair ! ce sera le seul de cette cellule :') Mais des choses plus sérieux s'annonce vers le nord, direction Mousson (54) ! Arrivée la haut, tout s'est transformer en flotte, les boules ! Je tente tout de même quelques prises dans la voiture : 1/ 2/ Je ne rentre pas bredouille au moins /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mardi a nouveau en début de nuit, l'ex Bow echo auxerrois arrive dans le sud Meusien : 3/ 4/ 5/ l'orage s'évacue, beaucoup de flotte pour peu de photos finalement : Vidéo de l'orage : La journée de mercredi commence tôt, vers 00h00, direction Sion (54), des orages semblent remonter : Malheureusement ceux-ci vont mourir juste avant d'arriver ... mais l'ambiance était superbe, vent chaud dans le dos, clair de lune /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6/ 7/ La journée de Mercredi voie les choses sérieuse commencer, une violente cellule orageuse se dirige vers le sud Meusien : Arrivée la bas, rien O_o un ciel bien noir, des flash, mais rien d'observable, je suis déçus ! ces mammatus sauvent la mise. 8/ 9/ D’énorme congestus prennent sur le flanc sud est de la cellule, a peine le temps de repartie dans l'autre sens, qu'une ligne explose ! Je retrouve Guillaume54 a Gondreville (54), on se place a Ceintrey (54), cette fois la cellule nous fonce dessus ! Et ben non ! par un tour de magie comme seul les orages savent le faire, une grosse cellule va se former sur le flanc sud est, et aspirer la notre ! si bien qu'au final elle nous aura parfaitement contourner ! La cellule fait des ravages ou elle passe, elle nous frôle, l'impression de puissance est la, tonnerre continue, de nombreux inter et spider zèbre l'enclume au dessus de nous ! 10/ 11/ 12/ 13/ Il y a des coups de foudre aussi, une trentaine observer assez proche, mais la cellule en ratera la plupart, tromper par les inter, en effet beaucoup d'inter ou spider finissait en coup de foudre, du coup la cellule chope l'inter, mais pas le coup de foudre >< 14/ 15/ 16/ La foudre se laisse enfin attraper :3 17/ 18/ 19/ 20/ 21/ L'orage sévacue finalement vers le NE ... 22/ 23/ 24/ Tentative d'extra 25/ Une puissante cellule touchent le sud est meusien, plusieurs flash seconde, la lune nous permet de voir l'orage, on se sent tout petit. 26/ 27/ Une nouvelle cellule prend, on décide de se rapprocher : 28/ Finalement que de l'intra : Je décide de rentrer, la batterie est a plat. Mais a peine le temps de charger, une cellule très violente remonte vers le sud meusien, je décide d'y allez ! La cellule me touche de plein fouet, grêlons 2cm, inondations, ambiance flippante quand la visibilité est devenu nul ! surtout après avoir vu cela quelques minute auparavant ! 29/ 30/ 31/ 32/ L'arrière de la cellule est majestueux ! 33/ 34/ 35/ Mais déjà une nouvelle cellule m'interpelle, direction le sud du 55 ! Arrivée sur place, je commence a me dire que je vais prendre cher une deuxième fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 36/ 37/ A droite, l'arcus est moins bien former, moins de couleurs, mais d'énorme positif frappent a l'avant ! un peu dans ce genre (capture vidéo) 38/ 39/ Vient petit n'orage vient ! 40/ 41/ la bête approche ! 42/ 43/ L'ambiance monte d'un cran, les impact tombent tout près entre l'arcus et le rideau de grêle, en air sec. 44/ Me voici sous la bête, le rideau a l'air bien menaçant ! Et bam impact a 100/200m sur la droite de la voiture ! 45/ Sous l'orage ça dépote, vent, grêle 2cm et fortes pluies ! 46/ 47/ 15min après l'orage, il en reste de belle taille ... 48/ Pas mal de dégâts un peu partout : 49/ 50/ 51/ 52/ 53/ Nouvel orage sur la route du retour près de Nancy 54/ 55/ Voila donc pour ces chasses a répétition /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Les photolives : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-161416-retour-des-orages-en-lorraine.html#photo6 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-161509-le-monstre-surgit-de-la-nuit.html#photo6 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-161508-multicouche-electrique.html#photo6 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-161583-orage-isole.html#photo6 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-161584-le-dernier.html#photo6 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-161668-mammatus.html#photo6 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-161667-puissante-cellule.html#photo6 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-161678-monstre-nocturne.html#photo6 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-161679-monstrueuse-cellule.html#photo6 et le pano : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-161723-monster-storm.html#photo6 Voici la vidéo (20min) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Upload terminer, reste le traitement, elle devrait bientôt être dispo) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 21 juin 2013 Toulon Partager Posté(e) 21 juin 2013 Qu'un seul mot, magnifique ! Très belle série, des photos à couper le souffle... Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 21 juin 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 21 juin 2013 Superbe reportage ! Très bien expliqué, les photos sont magnifiques, bravo ! Ça me permet de voir également de quoi le Canon 550D est capable d'après les infos photolive, (je le possède depuis peu de temps (6 Juin), et je vois que je ne vais pas être déçu ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 21 juin 2013 Partager Posté(e) 21 juin 2013 Ouaip, c'est vraiment bien présenté. Magnifiques éclairs, et très belle structure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djinstar14 Posté(e) 21 juin 2013 Partager Posté(e) 21 juin 2013 Superbe reportage, bien joué, belle chasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 21 juin 2013 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 21 juin 2013 Super Kevin. Les gars je peux vous dire que c'était une superbe chasse ! Malheureusement j'ai eu cours le lendemain. Je suis rentre à 1h30 en meme temps que Kevin qui lui et ensuite parti chasser les autres cellules dans la nuit. De magnifiques orages et de belles photos pour moi aussi très ressemblante ! Il à oublier le phénomène exceptionnel que nous avons jamais vu. UN POWER FLASH SUPERBE. Ensuite plus de lumière dans le village. J'ai même vu un intra se former pendant 2 secondes. Il c'est dessiné tout seul. Incroyable. Je croyais rêver. J'en veux encore des chasses comme celle la. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 juin 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 juin 2013 Un régal Kevin ! Et honnêtement tu fais d'énormes progrès quand je compare tes photos d'il y a quelques années ! Good job ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et d'ailleurs, dès septembre je serai sur Nancy pour les études, tu pourras compter sur moi pour aller chasser, la neige comme les orages... Donc garde-moi une place dans ta caisse poto héhé ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patlmx Posté(e) 21 juin 2013 Partager Posté(e) 21 juin 2013 tres beau reportage Kevin bravo 18 19 20 tu etais derrière une glace de voiture ? si oui pas de soucis si non je crois que es bon pour un nettoyage de capteur. 33 37 41 42 c'est du lourd !!! j'aime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 juin 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 juin 2013 Belle série bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 21 juin 2013 Avaray (41) Partager Posté(e) 21 juin 2013 Une bien belle série de photos comme déjà dit un petit plus pour la 4, la 22 et la 29 à+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 juin 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 juin 2013 Magnifique et quel orage,l'arcus est impressionnant...(la 41 est joli). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Near1 Posté(e) 21 juin 2013 Partager Posté(e) 21 juin 2013 Très belle photos et très belle chasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 21 juin 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 21 juin 2013 Un reportage de grande qualité ! Que de beaux coups de foudre et de belles structures ! Bravo et merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 21 juin 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 21 juin 2013 Superbe reportage, un grand merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 21 juin 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 21 juin 2013 Super reportage ! Merci pour le partage kévin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Igor Posté(e) 21 juin 2013 Partager Posté(e) 21 juin 2013 Très bon reportage Kevin..! Joliment illustré ! Beau travail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomz Posté(e) 21 juin 2013 Bordeaux Partager Posté(e) 21 juin 2013 Superbes photos, de beaux monstres ! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 22 juin 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 22 juin 2013 Magnifique, et heureusement que le post est long Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metalos Posté(e) 22 juin 2013 Partager Posté(e) 22 juin 2013 Bravo kévin, belle chasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 22 juin 2013 Partager Posté(e) 22 juin 2013 Bravo et merci pour ces magnifiques photos, elles sont grandioses. Tu devais te sentir tout petit face à l'arcus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 22 juin 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 22 juin 2013 Super reportage chapeau^^ Belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 22 juin 2013 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 22 juin 2013 Magnifique reportage Kévin En espérant que l'année prochaine vu que je serai en alternance sur Nancy on aura l'occasion de faire quelques chasses ensemble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 22 juin 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 22 juin 2013 Très jolies ambiances, pour certaines que j'avais déjà aperçu sur FB ! Je pense que beaucoup de chasseurs d'un grand Nord-Est ont le même sentiment... : BEAU RATTRAPAGE du début de saison ! Lors des deux premières journées, ça fait beaucoup de coups de foudre capturés pour une activité assez faible (d'après ce que tu dis), vive la cellule hein ! PS : beaucoup de nouvelles aventures dans la saga TwingoStorm. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 juin 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 juin 2013 Super ton reportage ! J'adore vraiment tes photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 22 juin 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 22 juin 2013 Beau reportage Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés