clem11 Posté(e) 13 juin 2013 Toulouse Partager Posté(e) 13 juin 2013 Bonjour à tous ! J'ai eu la chance de passer une année en échange à Oslo et donc par la même occasion de beaucoup voyager dans le pays ainsi qu'ailleurs en Europe. Cette année ayant été riche en paysages impressionnants et typiques je vous propose ici un petit récapitulatif des photos les plus marquantes de mes différents périples. A noter que j'ai encore un trip d'une semaine à effectuer dans les fjords entre Bergen, Trolltunga, Preikestolen et Stavanger donc d'autres photos arriveront après. On va commencer par les photos hors norvège avec Copenhague. J'ai aussi eu la chance d'aller à Corfu au mois d'Octobre lorsqu'à Oslo on se débattait sous la grisaille et la pluie depuis des semaines. Néanmoins ma batterie s'est déchargée complètement durnat l'avion et j'avais oublié le chargeur à la maison... balo du coup pas de photos ! Mais je peux vous garantir qu'une eau à 24°C, un grand soleil et des criques paradisiaques nous ont permis de nous régaler. Du coup continuons sur Copenhague, une ville vraiment différente d'Oslo que je trouve personnellement plus attrayante et plus vivante avec une dimension écologique certaine et des éco-quartiers vraiment à la pointe. Avec en point d'orgue la magnifique allée de maisons colorées et ses bateaux d'époque. Maintenant partons à la découverte d'Oslo saison par saison. L'Eté est une saison courte mais agréable avec des températures généralement douces et un temps clément. C'est la bonne période pour apprécier la verdure et la quiétude de la ville et de ses alentours. Ci dessous le parc Vigeland, l'Opéra et le fjord d'Oslo. Puis l'Automne arriva plus rapidement que prévu dès la mi septembre. C'est une période qui est agréable au début vers Septembre et début Octobre lorsque les couleurs changent mais qui peut vite devenir horriblement longue pour peu que la pluie s'invite tous les jours et que la grisaille ne nous lâche pas. Néanmoins je vous laisse profiter des ambiances toujours aussi calmes et reposantes. Puis arriva l 'Hiver dès début Novembre avec son lot de neige, de paysages givrés et de glace. Je vous mets donc ici un gros résumé des différentes ambiances que l'on peut retrouver : lacs glacés, forêts enneigées... On a eu un hiver peu neigeux mais vu que la neige reste au sol tout le temps le changement pour moi fût radical ! Tn que j'ai connu : -23°C... [/url">http://www.casimages.com/img.php?i=130613041618734972.jpg'> Et enfin une petite dernière prise le 17 Mai lors de la fête nationale où vraiment tout le monde est dehors en costume traditionnel avec des drapeaux partout ! Voilà concernant la partie Osloite, les photos de Tromsø et des Lofoten arriveront sous peu et je vous garantis que ça vaut le détour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 juin 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 juin 2013 Belles photos Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 13 juin 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 13 juin 2013 De très belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 juin 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 juin 2013 Très belle photos, le tremplin de Saut a ski est vraiment impressionant! Les couleurs des paysages sont magnifiques j'aime /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 13 juin 2013 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 13 juin 2013 Magnifiques photos, j'attend le reste avec impatience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 13 juin 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 13 juin 2013 De très jolies photos, merci pour ce récit passionnant! Je suppose que tu as du passer une année de folie, cette région du monde et vraiment fabuleuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 13 juin 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 13 juin 2013 Magnifique ces ambiances ! Bravo au photographe surtout pour les photos ou l'on sent que l'appareil a du souffrir autant que son proprio ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 juin 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 juin 2013 Bravo pour ce reportage vraiment très intéressant! Les couleurs en été sont vraiment très jolies! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 juin 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 juin 2013 J'ai une préférence pour ces jolis paysages enneigés et glacés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 juin 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 juin 2013 Mon Dieu ce que je t'envie... la Norvège, le pays de mes rêves ! Merci pour le partage et vivement les photos de Tromso... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sand11 Posté(e) 13 juin 2013 Carcassonne Partager Posté(e) 13 juin 2013 Magnifiques photos, merci pour ce partage./emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 13 juin 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 13 juin 2013 Belles photos, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 juin 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 juin 2013 Superbes photos d'une année probablement fabuleuse pour toi. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 13 juin 2013 Partager Posté(e) 13 juin 2013 Merci Clem pour ces clichés qui me ramène quelques années en arrière; Mais c'est toujours aussi beau et une capitale toujours aussi reposante. Rien à voir avec la vie trépidante de Paris... Pour ma part, j'attends avec impatience tes photos des Lofoten, mon coup de coeur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 13 juin 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 13 juin 2013 J'adore cette ville. Merci du partage, ça donne envie d'y refaire des incursions! De très belles photos! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 juin 2013 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 juin 2013 Salut Clem ! Une belle entrée en matière scandinave, au travers des saisons et de leurs couleurs. De bien belles images, qui me donnent envie, de suivre la suite de ton périple, vers le nord. Un grand faible pour la N°7 Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 14 juin 2013 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2013 Je suis vraiment content que ça vous plaise ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pas trop quand arrivera la seconde vague encore, je suis en plein rangement et déménagement là pour rentrer en france du coup je ne serai plus chez moi donc à voir si j'ai un peu de temps en fin d'aprem je mettrai la suite. Et à savoir je vais à partir de Dimanche à Bergen --> Trolltunga --> Stavanger --> Preikestolen et peut être Kjeragbolten à voir. Le tout en road trip ça va envoyer, et niveau photos j'espère vous gâter à mon retour. Sinon je vous garantis que les photos des Lofoten vous allez pas être déçu, j'ai rarement vu d'aussi beaux paysages et de tels contrastes. A suivre... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 14 juin 2013 Brest - 29 Partager Posté(e) 14 juin 2013 Et à savoir je vais à partir de Dimanche à Bergen --> Trolltunga --> Stavanger --> Preikestolen et peut être Kjeragbolten à voir. Le tout en road trip ça va envoyer, et niveau photos j'espère vous gâter à mon retour. j'avais passé 15jours à Stavanger pour le boulot. Il y a un fjord vraiment sympa à faire à coté avec une sorte de gros caillou suspendu. Quand j'y étais l'accès était interdit (à cause du verglas), mais la ca devrait etre bon et apparement c'est vraiment spectaculaire à voir (de ce que me disait les collegues norvégiens). j'aimerais bien y retourner un jour ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 26 juin 2013 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2013 Un petit message pour juste signaler que je suis de retour de ma semaine dans mes fjords et aussi de Norvège donc la suite va arriver d'ici peu (sous quelques jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ! A bientôt donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 26 juin 2013 Partager Posté(e) 26 juin 2013 Superbes photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'ambiance hivernale conditionne de superbes couleurs je trouve , surtout sur la photo avec le ciel rosé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 27 juin 2013 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2013 Après vous avoir fait découvrir Oslo je ne peux que continuer sur mes aventures nordiques à Tromsø et aux Iles Lofoten. Deux endroits que je ne suis pas près d'oublier tellement le spectacle fût au rdv... Tout d'abord Tromsø début Décembre, un voyage avec pour objectif de voir les aurores boréales et la nuit polaire. Objectifs atteints ! J'ai pu voir une aurore magnifique néanmoins avec le froid qu'il faisait (-16°C) mon APN a pas aimé et j'ai donc peu de photos... Mais j'ai eu la chance de voir du vert, du violet et du blanc le tout en draperies et en mouvement perpétuel. Bref du bonheur à l'état pur comme on en connait rarement. En plus de cela vous pouvez aussi voir les couleurs caractéristiques d'une nuit polaire !! [/url">http://www.casimages.com/img.php?i=130613045246644711.jpg'> [url=][/url">http://www.casimages.com/img.php?i=130613045308529120.jpg'> [/url">http://www.casimages.com/img.php?i=130613045329433923.jpg'> Enfin les Lofoten, tellement de chose à dire là dessus ! Un des endroits les plus beaux que j'ai pu visiter sur Terre jusqu'à maintenant. Terre brute, de contrastes avec des plages de sable fin et une eau turquoise Caribéenne le tout avec des rennes et des pics majestueux enneigés. Bref un rêve ! Alors ici voici un petit récapitulatif de ce que vous pouvez voir aux Lofoten... Votre serviteur... J'espère que cette seconde partie aura su vous faire ressentir ce qu'est un peu le Nord de la Norvège, prochaine étape les fjords et là aussi ça envoie du lourd ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 27 juin 2013 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 27 juin 2013 Pouahhh tu nous régales, que c'est beau! Merci pour cette sélection de quelques uns des plus beaux endroits que tu as pu visiter pendant cette belle année au pays des saumons! La 1ère photo de Tromsö est à tomber, tellement fidèle à l'ambiance d'une fin de journée polaire, avec cette luminosité et ces tons violacés si particuliers que j'ai également pu eu la chance de vivre en Laponie. Évidemment, j'ai aussi un faible pour l'aurore, et maintenant j'ai très envie d'aller aux Lofotens (en fait j'en ai toujours eu très envie, et tu me donnes une bonne excuse pour me le redire ^^). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 28 juin 2013 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 28 juin 2013 Pouahhh tu nous régales, que c'est beau! Merci pour cette sélection de quelques uns des plus beaux endroits que tu as pu visiter pendant cette belle année au pays des saumons! La 1ère photo de Tromsö est à tomber, tellement fidèle à l'ambiance d'une fin de journée polaire, avec cette luminosité et ces tons violacés si particuliers que j'ai également pu eu la chance de vivre en Laponie. Évidemment, j'ai aussi un faible pour l'aurore, et maintenant j'ai très envie d'aller aux Lofotens (en fait j'en ai toujours eu très envie, et tu me donnes une bonne excuse pour me le redire ^^). Merci droupi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est typique de la lumière qui règne à Tromsø les jours de nuit polaire et un conseil si tu veux aller aux Lofoten : MAIS QU'ATTENDS-TU ????? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 28 juin 2013 Partager Posté(e) 28 juin 2013 De très belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A un moment j'ai cru que c'était un oiseau écrasé sur la plage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 28 juin 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 28 juin 2013 De très belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés