Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 10 Juin au 16 Juin 2013, prévisions météo semaine 24


Messages recommandés

Je connais pas trop UKMO mais c'est pas souvent qu'il a raison non ? Sur une telle échéance ?

Je croyais que tu étais confiant pour une seconde partie de topic estivale Gouf09 ?? Tout comme moi d'ailleurs je le suis toujours ce soir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je le suis mais c'est trop loin. Et y a tellement de pessimisme, qu'on sent que la récurrence est toujours présente, si il faut demain ça va changer et on va voir la récurrence continuée...

Moi je ne suis pas du tout pessimiste ... certes les 2 premiers jours de ce topic seront perturbés avec ou la poursuite du temps orageux du week end ou une voire 2 goutte froide entrainant un temps humide et une baisse des températures mais ensuite à partir de Mercredi / Jeudi , on voit bien que les HP ont tendance à se lever et à se rapprocher très surement de nos côtes .... c'est visible et confirmé sur bons nombres de modèles depuis maintenant plusieurs runs ...

EDIT : remontée des HP pour le milieu du topic ( Mercredi / Jeudi ) confirmé également par le CEP du soir qui rejoint quasiment tous les autres modèles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CEP confirme la remontée des HP dès le milieu du topic à savoir Mercredi et rejoint donc une bonne partie des modèles pour une nouvelle poussée anticyclonique franche et consistante ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les principaux modèles sont plus encourageants ce soir. Pas de grande chaleur en vue mais un temps de saison ce qui n'est déjà pas si mal après le mois de mai que nous avons vécu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 10 Juin , un Cut - off ( dépression à faible creusement isolée de la circulation atmosphérique ) bien alimentée par un affaissement de géopotentiel qui traverse l' Atlantique et qui sur le dernier run de GFS qui se placerait sur le golf de Gascogne provenant d' un bloc de haute pression sur le courant Atlantique à proximité du Saint Laurent propulsée par le renouvellement d' un Jet Stream sur l' Atlantique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra donc surveiller la trajectoire de la dépression nord Atlantique, pour le moment elle semble bien en phase avec notre goutte froide portugaise, nous n'échapperons peut être pas à un passage plus frais en flux de ouest/nord-ouest vers le 10, reste à savoir si une autre dorsale anticyclonique prendra le relais depuis les Açores, mais pour le moment on peut s'attendre à un début de semaine plus perturbé et plus frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer l'analyse de Bruno49 (topic semaine précédente) que je partage totalement :

graphe_ens3_jix3.gif

Je m'avance en disant que l'été semble vraiment arriver. (quand je dis été, c'est à la mode parisienne, pas du 30° tous les jourscool.png alternance d'incursions maritimes et de remontées chaudes)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le patator sur nous blushing.gif

gfs-0-276.png?0

C'est loin mais on semble voir une poussée anticyclonique à partir du mercredi notamment...

Ca fait un moment que les modèles nous présentent cette poussée anticyclonique à voir si ca se confirme ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le patator sur nous blushing.gif

C'est loin mais on semble voir une poussée anticyclonique à partir du mercredi notamment...

Ca fait un moment que les modèles nous présentent cette poussée anticyclonique à voir si ca se confirme ailleurs.

C'est vraiment très loin le 14 juin... il va en passer des runs avant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très loin le 14 juin... il va en passer des runs avant

Biensur, mais on voit bien qu'a partir du mercredi 12 juin ça arrive, d'ailleurs ton diagramme GEFS voit des températures proches de celle de cette semaine à partir du mercredi.

CEP confirme un peu plus timidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Le dernier GFS s'emballe totalement et prévoit un temps chaud et orageux méga durable. Le rêve après le cauchemar de ce printemps...

Bon bien sûr après le 9 juin on a un peu tous les scénarios et le run de contrôle fait parti des plus chaud (55 de ThétaE le 16 juin ouch ça fait mal) :

graphe_ens5_isz4.gif

Mais ça fait du bien de voir des diagramme comme ça. Ca prouve que l'été est bien potentiellement là, même si faudra sans doute revoir à la baisse tout ça, ça me parait trop beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très loin le 14 juin... il va en passer des runs avant

C'est vrai que c'est loin ... Mais cette poussée anticyclonique est vue depuis maintenant plusieurs runs et , chose interessante par l'ensemble des modèles pour le milieu de semaine concernée par ce topic...

Une telle unanimité ne peut pas être qu'une lueur... Il y a vraiment de bonnes chances de retrouver des conditions estivales et surtout cette fois ci vraiment durable à partir du 12/13 Juin d'aprés moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est loin ... Mais cette poussée anticyclonique est vue depuis maintenant plusieurs runs et , chose interessante par l'ensemble des modèles pour le milieu de semaine concernée par ce topic...

Une telle unanimité ne peut pas être qu'une lueur... Il y a vraiment de bonnes chances de retrouver des conditions estivales et surtout cette fois ci vraiment durable à partir du 12/13 Juin d'aprés moi

Les runs se suivent et se ressemblent pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS confirme de nouveau en tout cas dans son run de ce midi

Plus ou moins j'ai eu peur que les hautes pressions fusionnent au niveau du pole nord nous garantissant une enième goutte froide. Mais la situation est fragile, je crois qu'il faut pas regarder au-delà de 200h (c'est pourtant tjrs tentant !).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins j'ai eu peur que les hautes pressions fusionnent au niveau du pole nord nous garantissant une enième goutte froide. Mais la situation est fragile, je crois qu'il faut pas regarder au-delà de 200h (c'est pourtant tjrs tentant !).

C'est d'autant plus tentant quand c'est visible sur tous les modeles et à chaque run effectivement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins j'ai eu peur que les hautes pressions fusionnent au niveau du pole nord nous garantissant une enième goutte froide. Mais la situation est fragile, je crois qu'il faut pas regarder au-delà de 200h (c'est pourtant tjrs tentant !).

On peut regarder, mais pas les DET (déterministes). Uniquement les PE (prévisions ensemble)

En l'état actuel des PE pour CEP et GFS, ça semble bien parti pour l'arrivée du vrai été dans le sud.

Pour le nord, je ne suis pas convaincu. Quoi de plus normal... smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut regarder, mais pas les DET (déterministes). Uniquement les PE (prévisions ensemble)

En l'état actuel des PE pour CEP et GFS, ça semble bien parti pour l'arrivée du vrai été dans le sud.

Pour le nord, je ne suis pas convaincu. Quoi de plus normal... smile.png

En effet, les PE sont assez stables et continuent de voir l'arrivée de l'été dans le sud..(qu'est ce que t'entends par sud ? Parce qu'en méditerranée ca fait des jours qui fait beau ^^) .

Les déterministes sont quant à eux plus hésitants, ils ont du mal à cibler si l'AA va remonter vers nous ou etre attiré (de nouveau) au pôle.

Espérons que les PE ont raison sachant que c'est du J+7/+8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

On peut regarder, mais pas les DET (déterministes). Uniquement les PE (prévisions ensemble)

En l'état actuel des PE pour CEP et GFS, ça semble bien parti pour l'arrivée du vrai été dans le sud.

Pour le nord, je ne suis pas convaincu. Quoi de plus normal... smile.png

C'est quoi au juste le vrai été: 5 à 8° au dessus des normales ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi au juste le vrai été: 5 à 8° au dessus des normales ?

je faisais pluôt allusion à ce que nous avons vécu ces deniers temps.

A Marseille, par exemple, un vrai été c'est du 27°/28° de moyenne maxi en juin avec une 2ème quinzaine bien plus chaude que la première.

Vrai = normal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mauvais le dernier GFS 6z et son ensembliste. Il n'est pas exclus d'avoir de fortes chaleurs à partir du 14 juin malgré la forte dispersion des tubes, le run de contrôle est en accord avec son DET.

Paris :

graphe_ens3_kxb6.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...