Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Mt Eden
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Temps de saison aujourd'hui en Sarthe avec un ciel variable avec de belles éclaircies après un peu de bruine en matinée. Les température sont de 22,2°C actuellement, c'est plutôt agréable donc alors que vendredi c'était plus frais et plus nuageux.

Mardi, mercredi et jeudi étaient des journées mitigées avec mardi un temps plutôt nuageux, mercredi un ciel voilé et jeudi un temps comme aujourd'hui.

Voici donc le récapitulatif de ces derniers jours par ici vu que je n'ai pas posté. En même temps le temps est un peu ennuyeux. blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Un peu moins de soleil aujourd'hui avec même quelques petites bruines ce matin, il a fallu attendre la toute fin d'après midi pour en profiter.

T°c actuelle: 18.4°c vent de NO faible. 20.9°c de maxi aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici à Quimperlé, pas de bruine ! (Pourtant on est pas très loin Iroise29!) . Ciel couvert jusque 15 heures puis il s'est dégagé progressivement ; en soirée, ciel tout bleu! Vent toujours orienté nord (mais c'est bénéfique pour le sud Bretagne, étant un peu foehné).

Températures ayant plafonnées à 18°C sous la couverture nuageuse pour s'envoler ensuite :

Tn : 13.7°c

Tx : 22.1°c

Actu 18.4°C

C'est l'été! On peut le dire...cool.png (dîner dehors ce soir!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

ça devient lourd là ... nuages bas ce matin ... où est le soleil ?

17°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Ciel tout gris ce matin, comme d'habitude pour commencer la journée. Aller j'espère que cela va faire comme ses 2 derniers jours avec une après midi estivale.blush.png

14.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ce temps default_laugh.png 16°C et des STRATUS sick.gifpinch.gifsick.gif Paye ta journée ensoleillée ! Allez peut être le retour du soleil ce soir à 21h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stratus ici aussi, le désespoir nous guette tous....sick.gif a vrai dire je m'y attendais mais j'espérais y échapper... que nenni!

soleil signalé à verneuil sur seine à 50 bornes de là... hauts les coeurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Cela semble se déchirer sur la frontière morbihan/loire atlantique ... pour moi, cela sera direction presqu'ile de rhuys ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

WHAT.

Je me lève en ayant la certitude de voir le soleil et la..scared.gif Stratusland,et le pire c'est que ça a l'air de se lever par le sud mais vraiment tout doucement..

Que ça se déchire !Et vite !pinch.gif

Please,ne finissons pas le mois de Juin par des stratus ce serait trop moche.

Edit:11:40 Un rayon de soleil scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Les stratus sont en train de se morceler ici sur Quimperlé, gage d'une après-midi sans doute ensoleillée...à suivre..

Tn : 13°0C

Ta : 17.6°C

Vent variable faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ciel dégagé aujourd'hui à Trégueux et 23.4°C. Sur la côte catastrophe stratusphorique et seulement 12.7°C. De retour logiquement à la maison !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16°C à Concarneau dans le brouillard depuis 13h tout à l'heure happy.png

832150concarneau300613.jpg

Mais dès qu'on s'éloigne de quelques centaines de mètres de la côtes, le temps est nettement plus dégagé avec quelques apparitions du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

16°C à Concarneau dans le brouillard depuis 13h tout à l'heure happy.png

Mais dès qu'on s'éloigne de quelques centaines de mètres de la côtes, le temps est nettement plus dégagé avec quelques apparitions du soleil.

Slt Verbacer,

Mes parents ont voulu se promener sur Concarneau tout à l'heure avec le soleil sur Trégunc et ils sont vite revenusbiggrin.png.

Le thermomètre est resté plafonné en dessous de 19°c aujourd'hui, en baisse par rapport à ces 2 derniers jours.

Pas mal de différence de t°c en Bretagne aujourd'hui:

14°c sur la côte Nord

16°c à Concarneau

22°c à Quimper

27°c à Nantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

19h00, le ciel se dégage... rolleyes.gif

Dommage, j'avais prévu un après-midi plage, ce fut finalement un après-midi PC ... thumbdown.gif

On dépasse les 17° actuellement : attention, surchauffe en vue ! ohmy.png

Et demain, on repart pour une semaine molle et grisâtre, à l'image de ce mois de juin qui trouve le moyen d'être sec (20.5 mm), gris et frais.

Le temps d'écrire ce message et le ciel est presque entièrement dégagé. Top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Vraiment étrange comme journée.

C'est maintenant que j'ai ma maximale de la journée 19.4°c. On a donc finalement dépassé les 19°cthumbup.gif . Le vent ayant tourné au OSO.

A maintenant, je suis assez précis, j'ai fait enfin réaliser mon abri météorologique.blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Les nuages bas sont arrivés vers 17h ici. S'en est donc terminé des 23°C, il fait dès lors 12.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Merci ciel d'encre pour la photo de Vaucottes (et les compliments sur le site!) avec cette dominante de nord, peu de sable à gauche de la plage du moins dans la partie active de l'estran cette année celle qui est visible sur ton cliché (surtout, si le beau temps s'installe, la plage aura du mal à changer d'aspect; ça va gueuler chez les pusillanimes chez mes cousins, ceux qui n'ont pas compris que se rhabiller sans se mettre du sable partout fait partie du bonheur de ce littoral...).

Courage à Paparazzi, la circulation maritime va être bientôt coupée près le baroud d'honneur de mardi/mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon finalement l'après midi fut plutôt agréable, surtout en fin d'après-midi où le ciel a daigné bien se dégager. On reste un peu sur notre faim tout de même vu ce qui était prévu, ça a eu bien du mal à monter, j'ai capitalisé sur un 22.5°C

de Tx. Personne n'a pu passer la barre des 24°C d'après les relevés de la région, allez la chaleur semble venir bon pour la fin de semaine à venir ... On y croit !

Actu la T° reste agréable avec 18.7°C. Et effectivement comme l'indique Clément le mois de Juin reste assez sec dans notre région avec par exemple seulement 29.5 mm

pour ma station, plus de 50% de déficit sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai appris des choses avec cette journée ! Ma région m'étonnera toujours cat.gif

Ce matin en partant au boulot vers 04h30 tout baigne...enfin presque... clair de lune avec levé du jour au loin ainsi que quelques petits bancs de brume sur 1 ou 2m d'épaisseur et seulement 8/9°C (bien frais pour un 30 juin tout de même), sauf que sur la route une barre de stratus pointe à l'horizon par le NO unsure.png

Le jour se lève mais bizarrement il n'y a pas de soleil, en allant en pause je constate qu'il fait misérablement gris comme lors d'une sombre journée de janvier mais comme nous arrivons en juillet je me dis que le soleil va vite détruire cette crasse et l'affaire sera classée en même pas 1h innocent.gif

8h, 9h, 10h, 11h... au sat la marée régresse de 10km/h vers l'Eure, et il fait toujours parfaitement gris que ce soit chez moi ou à mon boulot... puis la limite stratifiée s'arrête net à 5km de ma position avec une barre de ciel bleu visible (barre stratifiée parfaitement visible au sat pendant plus d'une heure) ! Un scénario vu et re vu en janvier mais un 30 juin je ne pensais pas que c'était possible online2long.gif

Bref il faut attendre 13h pour voir les éclaircies s'imposer et le thermomètre décoller (16°C à midi), en sortant vers 17h l'ambiance avait radicalement changée puisque le ciel était quasiment dégagé (quasiment plus un nuage en arrivant chez moi !) et il faisait 24°C cool.png

La fin de journée fut enfin à la hauteur de la saison avec un ciel parfaitement dégagé, pas de vent et encore 23°C à 21h, de quoi manger dehors et faire une petite balade par la suite. En fait de pouvoir profiter pleinement d'une des plus longue journée de l'année !

Une petite photo:

174371DSC0821.png

On est tellement pas habitué à avoir un temps de saison qu'on se demande si c'est normal rolleyes.gif.

C'est la première année ou je ressent un réel manque de soleil, ça mine vraiment le moral et une fin de journée comme celle la fait un bien fou ! (ça peut paraître ridicule en temps normal mais en 2013 chaque heure de soleil mérite qu'on s'y attarde !)

Bon j'espère que le pire est derrière nous et que l'été va enfin se pointer même si on devrait encore batailler dur cette semaine pour voir l'astre dry.png

Pour les extrêmes du jour ça donne une Tn de 8.3°C

et une Tx de 24.4°C

.

Actuellement ça chute rapidement avec 14.9°C

.

Ps: Courage Clément, en espérant que le soleil s'impose rapidement par chez toi également !

Ps*: Ah bah ouais dans 1h on est en juillet shuriken.gif, pour l'anecdote y a 2 jours je croyais qu'on était le 28 mai cat.gif

va pas être triste le bilan de juin...

Ps**: "Personne n'a pu passer la barre des 24°C d'après les relevés de la région" => Si, quelqu'un l'a fait :J

Bonne soirée wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Abusé quand même ... les nuages bas qui se déchirent en début d'après-midi seulement et qui

font un retour en force en début de soirée !

Paparazzi, on est tous avec toi ! Courage.

Petit tour aujourd'hui sur la presqu'île de Rhuys. Au départ de Rennes vers 13h, 16°C environ et les stratus.

Puis au niveau de Ploërmel, la couche se déchire et on atteint les 23/24°C en approchant de Vannes.

22°C environ dans l'intérieur de la presqu'île mais seulement 18°C en approchant de la pointe ... sous

le soleil cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...