boitotau Posté(e) 7 juin 2013 Moncontour 86 Partager Posté(e) 7 juin 2013 CHERBOURG, orage fort cette nuit de 3h30 a 6 hOO , il y a bien longtemps que l'on avait pas eu un orage aussi fort , grele et pluie forte , des caves innondées, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 7 juin 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 7 juin 2013 Les bateaux arrivent à Rouen . Petite photo de l'Armada à Rouen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 7 juin 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 7 juin 2013 J'ai assisté en direct hier à un splitting sur un monocellulaire cyclique d'une durée de vie absolument remarquable (3 ou 4h environ) à l’extrême NE de la Mayenne. Sinon ambiance vraiment bonne avec du pop-corn de partout. Les photos dans quelques jours à la fin de l'épisode, là je repars déjà en chasse, mais plus dans le Centre-Ouest cette fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 7 juin 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2013 Holy shit !Déjà plus de 22 ° à Rouen-Boos à 10h,ça va cogner sévère aujourd'hui !Visons les 27,28° grand max ! Deux petits cumulus,des cirrus également mais c'est tout,j'adore ce temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 J'ai assisté en direct hier à un splitting sur un monocellulaire cyclique d'une durée de vie absolument remarquable (3 ou 4h environ) à l’extrême NE de la Mayenne. Sinon ambiance vraiment bonne avec du pop-corn de partout. Les photos dans quelques jours à la fin de l'épisode, là je repars déjà en chasse, mais plus dans le Centre-Ouest cette fois. Ici sur VAnnes, la ligne est déjà passée. de bons coups de tonnerre et une averse forte (pluie et quelques grêlons). A cause d'un problème sur ma Mégane de 230 000 Km je n'ai pas pu la chasser... Belle ligne en tout cas. Une (deux) fois n'est pas coutume, la Bretagne est gâtée dans cette situation. Après la ligne d'hier en fin d'après midi, aujourd'hui, c'est rebelote. Le problème est résolu et je me rends aussi dans les pays de Loire cet après midi . Espérons que cela soit aussi fructueux qu'hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 7 juin 2013 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Ici sur VAnnes, la ligne est déjà passée. de bons coups de tonnerre et une averse forte (pluie et quelques grêlons). A cause d'un problème sur ma Mégane de 230 000 Km je n'ai pas pu la chasser... Belle ligne en tout cas. Une (deux) fois n'est pas coutume, la Bretagne est gâtée dans cette situation. Après la ligne d'hier en fin d'après midi, aujourd'hui, c'est rebelote. Le problème est résolu et je me rends aussi dans les pays de Loire cet après midi . Espérons que cela soit aussi fructueux qu'hier soir. J'espère vraiment que ta chasse sera fructueuse, ça fait tellement plaisir d'avoir une telle situation en Bretagne. Je suis également prêt pour ma part et a priori on ne devrait pas avoir besoin de faire trop de route aujourd'hui. On jour sans doute sur l'une des situations de l'année donc il ne faut pas d******r ! INCROYABLE, la brise est muette ( sans doutes un signe de plus ... ), temps sec et dégagé. On aperçoit tes enclumes au Sud de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 7 juin 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2013 J'espère vraiment que ta chasse sera fructueuse, ça fait tellement plaisir d'avoir une telle situation en Bretagne. Je suis également prêt pour ma part et a priori on ne devrait pas avoir besoin de faire trop de route aujourd'hui. On jour sans doute sur l'une des situations de l'année donc il ne faut pas d******r ! INCROYABLE, la brise est muette ( sans doutes un signe de plus ... ), temps sec et dégagé. On aperçoit tes enclumes au Sud de ma position. Profitez bien,ramenez nous de belles images amis Bretons Par ici temps très calme,des altocumulus au Sud Est et c'est tout,par contre il fait vraiment chaud,j'ai été faire un tour,j'ai pris des couleurs en 30 minutes. Petite sortie à l'armada cet aprem,vu le beau temps ça risque d'être un calvaire pour avancer m'enfin..Allons profiter Edit:23.6 ° à 11h,c'est 3 degrés de plus qu'hier a la même heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 juin 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 juin 2013 J'ai assisté en direct hier à un splitting sur un monocellulaire cyclique d'une durée de vie absolument remarquable (3 ou 4h environ) à l’extrême NE de la Mayenne. Sinon ambiance vraiment bonne avec du pop-corn de partout. Les photos dans quelques jours à la fin de l'épisode, là je repars déjà en chasse, mais plus dans le Centre-Ouest cette fois. Vers Pré-en-Pail, le Mont des Avaloirs donc pas très loin d'Alençon ? Effectivement je suppose que tu as profité de magnifiques points de vue, j'ai hâte de voir ces photos sur un secteur que je connais bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 7 juin 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Pour l'instant beau ciel bleu et il fait chaud sasn sensation de lourdeur. Je dois faire un tour à l'Armada ce we et l'ambiance devrait être estivale : coup de bol quand même vu le temps qu'on a eu ces derniers mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Bonjour. Temps très ensoleillé avec quelques cirrus. Pas encore de cumulus. Le vent est faible de secteur est. Il fait déjà 27,1°C. Orage ce soir ? On verra ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Le temps a changé ici à Vannes. Après l'orage de ce matin puis une période chaude, lourde avec beaucoup de nuages orageux (alto cumulus castellanus, petits congestus...), le temps s'est rafraichit et des cumulus défilent en rangs serrés. C'est moins engageant pour cet après midi, mais bon ,ça à encore le temps de s'emballer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 7 juin 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Bonjour, Temps très calme en Mayenne avec en ce moment 27,6 °C ! Grand soleil et aucun orage en vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 7 juin 2013 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Le temps est toujours très ensoleillé et l'ambiance assez lourde. Les bourgeonnements se mettent peu à peu en place et la brise n'est pas au programme de la journée. On attend plus que ça se forme. Température de 19.7°C. A suivre donc, ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Ça y est c'est reparti ! Ça explose méchamment en sud est Morbihan! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 7 juin 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 7 juin 2013 Beau soleil sur Rouen , 25.7°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 7 juin 2013 Gavray Partager Posté(e) 7 juin 2013 j'entends depuis quelques minutes de grondements de tonnerre au loin,beau soleil pour l'instant,23° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 7 juin 2013 Gavray Partager Posté(e) 7 juin 2013 voilà l'orage est là,20°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Des orages localisés commencent à apparaitre un peu partout. Une organisation est tout à fait possible dans les prochaines minutes le long des axes de convergence (comme c'est actuellement le cas sur la frontière 35/22) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Superbe orage a côté de hier dans le 56 ma voiture a pris la grêle comme jamais, rafales descendantes puissantes!! C'est chaud! Édit: le plus gros grêlon que j'ai trouvé fait 3cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Un peu de tonnerre ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 7 juin 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Un peu de tonnerre ici A 45 min de chez toi, rien du tout chez moi. Grand soleil et un léger vent. Bien calme ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 7 juin 2013 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 7 juin 2013 Il tombe de grosses gouttes a betton. Tonnerres forts. Vu impact vers le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Il y a environ un quart d'heure, quatre ou cinq coups de tonnerre ici. Le dernier éclaire, assez costaud, n'est pas tombé très loin de chez moi il m'a fait disjoncter le compteur électrique. cet orage a été plutôt surprenant,vu le peu de cumulo-nimbus présent dans le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Ca tonne bien et averse de pluie faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Gros coup de tonnerre sur Dinard avec pluie modéré ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés