Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Pelican
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Comme a chaque fois, on dirait, la zone Antibes/VL voit l'orage se réactiver puisque nous avons eu droit au déluge puis au plus fort de l'orage une averse de grêle (taille 1/3cm) et de forte rafale de vent de secteur NO. Pour le moment, toujours de l'orage mais une intensité pluviométrique bien moindre.

Le cumul est assez élevé 23.8mm

La t° a dégringolé passant de 23° à 13° en une heure.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

15 km trop à l'Est.. dommage que cette ligne ne soit pas rétrograde. Toujours le tonnerre ici, le Centre Hérault va bien ramasser.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Très impressionnant passage sombre sur la ville, je suis malheureusement mal exposé mais j'ai quand même fait quelques photos que je mets après

Un impressionnant arcus est passé.

Actu à Nice-Est, grosse pluie

Encore une trombe ? ou c'est celle de ce matin ?

En général quand il y en a une il y en a plusieurs oui.

non c'en est une autre lol

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Orage costaud tous à l'heure sur l'est Var ici on a été epargné du plus gros mais j'ai eu le droit à des beaux coups de foudre et un arcus actu la ligne se trouve sur les Alpes Maritimes avec des fortes intensités trombe très probable.

A priori une réactivation est possible en soirée

Posté(e)
Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin

8 mm à Cagnes, beaucoup moins que chez Lutin. Je n'ai pas vu la trombe malheureusement.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Su tu as le radar de MF, tu vois une boule rouge qui s'est formé sur Antibes-VL.

Là une nouvelle s'est crée à large de Nice

26.6mm

Pluie modérée ici

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Très impressionnant passage sombre sur la ville, je suis malheureusement mal exposé mais j'ai quand même fait quelques photos que je mets après

Un impressionnant arcus est passé.

Actu à Nice-Est, grosse pluie

Incroyable ce qu'il tombe ici sur Nice-Est avec de la grêle qui s'y mêle actuellement. Ma cour est inondée scared.gif Un orage de fou !

Alors que le secteur aéroport est un peu à l'écart, dommage...

édit : Impressionnant cumul chez lutin en quelques minutes !

Posté(e)
Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin

@lutin oui, Fred confirme. Tu es servi Fred on dirait ! On est passé un peu au travers ici finalement.

10 mm ici

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Incroyable ce qu'il tombe ici sur Nice-Est avec de la grêle qui s'y mêle actuellement. Ma cour est inondée scared.gif Un orage de fou !

Alors que le secteur aéroport est un peu à l'écart, dommage...

édit : Impressionnant cumul chez lutin en quelques minutes !

Si tu as le radar MF, tu vois cette explosion orageuse sur Nice actuellement

Ici, toujours tonnerre et bonne pluie

27.4mm

Je viens de regarder l'intensité horaire au plus fort de l'orage, un chiffre impressionnant de 235.2mm/h à 15h09

Juin : 41.6mm

Bonjour à tous !

Enorme orage qui vient de passer sur Cannes cette après-midi dont j'ai pris une photo d'un TUBA sur Antibes !

Génial sa fait super longtemps que je me suis pas manger un orage mais dommage que l'intensité des pluies n'étais pas aussi forte mais bon on Ya eu quand même plein d'éclair et de gros craquement ! J'adooooooore !

PS : Je ne suis pas autorisé à mettre des photos de cette tuba! c'est normal ?!

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Au moins 3 tubas( et sûrement une grosse trombe au large) observés de Grasse tout a l'heure et un beau nuage mur sur Mandelieu, quel orage !

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Si tu as le radar MF, tu vois cette explosion orageuse sur Nice actuellement

Ici, toujours tonnerre et bonne pluie

27.4mm

Je viens de regarder l'intensité horaire au plus fort de l'orage, un chiffre impressionnant de 235.2mm/h à 15h09

Juin : 41.6mm

Toujours une pluie forte avec de nombreux coups de foudre mais qui est désormais moins diluvienne.

Dommage qu'on ne saura pas vraiment le cumul sur cette partie Est de Nice..

Très belle intensité mais j'aurais pensé plus par chez toi. L'année passée, l'intensité avait atteint le double (très rare) sur un orage monumental de 20 minutes.

Très beau cumul en tout cas ! Nice-CA (aéro) aura laissé quelque plumes encore par rapport à toi lol

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Toujours une pluie forte avec de nombreux coups de foudre mais qui est désormais moins diluvienne.

Dommage qu'on ne saura pas vraiment le cumul sur cette partie Est de Nice..

Très belle intensité mais j'aurais pensé plus par chez toi. L'année passée, l'intensité avait atteint le double (très rare) sur un orage monumental de 20 minutes.

Très beau cumul en tout cas ! Nice-CA (aéro) aura laissé quelque plumes encore par rapport à toi lol

C'est 2 fois moins, cela se ressent sur le cumul moitié moins. Septembre dernier, le pic était au déla à des 400m/h si je me rappelle bien ^^

Contrairement à celui de Septembre ou Octobre dernier, la grêle était présente avec une taille correcte pour le littoral (1/2cm) Je mettrais une photo prochainement

600556_10201115309105384_2022967880_n.jpg

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

996843_10201115270744425_77348787_n.jpg

Belle structure avant l'orage

Superbe, j'ai pas une très bonne vue mais j'ai pris quelques unes également.

Sinon superbe image venu d'un réseau social avec un superbe effet de rapprochement dans la baie des Anges avec vue sur Villeneuve-Loubet :

bmuqrfcaaad20j.jpg

Olivier Predhomme

Toujours des coups de foudre intense le long des côtes niçoises mais pluie en atténuation progressive.

Il ne pleut pas encore alors que le radar dit le contraire ! Bizarre sinon le ciel devient blanc noir .

Édit : le ciel devient noir

2 photos :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=408908image.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=583651image.jpg

Édit 3: La pluie commence a tomber fort

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Cumulification en cours ici, magnifique!

Ligne virulente dans le 34... ça donne envie.

Une ligne se constitue aussi au Nord d'Orange.

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

À noter que lors de l'orage d'il y a une heure des inondations de cave ont été signalées. 25 MM pour 30 min d'orage à la station du lycée jean moulin à 2km de chez moi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...