Cathy30960 Posté(e) 28 juin 2013 Partager Posté(e) 28 juin 2013 Ciel très tourmenté sur les hauteurs d'Altier avec du vent et seulement + 13.8 c... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 28 juin 2013 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 28 juin 2013 Ciel nuageux, vent faible d'ouest. 23.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 28 juin 2013 Partager Posté(e) 28 juin 2013 Encore une nuit "froide" , 11.4° de tn , la pire des situ possible pour que ça baisse , arrêt du mistral en cours de nuit et mise en place d'un léger vent de nord est qui ramène l'air frais des reliefs comme le plateau de signes ... il fait 20.1 actu , vivement le retour de tn au dessus de 17/18 ° : c'est l'été et on se gèle à la plage dès 22 heures !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 28 juin 2013 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 28 juin 2013 Ciel très nuageux, T° fraiche avec +18,4°C J'en profite pour travailler dehors, après la fournaise s'installe pour la saison et je pourrais plus rien faire (travaux, sport) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 28 juin 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 28 juin 2013 L'orage a grondé ce matin vers 11h sur Salindres mais pas d'eau. Actu ciel très nuageux et temps plutôt frais... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pas de thermo mais le ressenti est franchement dégueulasse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 28 juin 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 28 juin 2013 Ciel plutôt nuageux sans être vraiment instable. C'est dommage qu'il manque de l'instabilité d'ailleurs, car pour une fois le flux était parfait : belle sortie gauche de jet temporaire durant l'après-midi sur le 06, avec flux quasiment orienté nord, donc orages des reliefs qui descendent bien sur le littoral. A voir s'il reste encore un peu d'énergie pour voir quelque chose. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 24°C, ambiance tiède sans être estivale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 28 juin 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 28 juin 2013 Ciel de plus en plus menaçant ici, sans pour l'instant être vraiment noir. 22.8°C et 52% d'Humidité relative qui monte vite d'ailleurs. Edit: Ca y est, il pleut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 28 juin 2013 Partager Posté(e) 28 juin 2013 Le soleil est revenu après les nuages du matin. tn: 6,6°c, tx: 20,1°c En 2012 tn: 15,6°c, tx: 28,2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 28 juin 2013 Carpentras Partager Posté(e) 28 juin 2013 Décidément le beau temps n'arrive pas a s'installer. Apres le ciel couvert de la matinée quelques eclaircies sont apparues mais a nouveau le ciel est tres nuageux. Le mistral qui n'en finit plus de souffler(rafales 47 km/h) n'arrange pas les choses coté températures : seulement 20.6° . maxi de 24.9° au cours des eclaircies (35.6° l'année derniere) mais tout de meme bien bas pour la saison. hygro : 38% pression : 1019.5 hpa (Tn : 14.4°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juin 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juin 2013 2 jours d'affilée avec 24.9° de Tx, c'est balot pour le nombre de jours chauds qui reste bloqué à 10 depuis le début de l'année Les 25° sont prévus pour le week end, on arrivera donc à 12 jours de chaleur au 31 juin, il faut remonter à 1988 pour en avoir aussi peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 juin 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 juin 2013 Reprise un peu plus prononcée de la tramontane dans l'après-midi aujourd'hui, on a vraiment pas besoin d'elle pourtant... Du côté des températures ça n'est pas la joie non plus, ça monte pas bien haut avec ce vent... Tn: 14.1°C Tx: 23.3°C 21.3°C en ce moment, ça souffle encore et toujours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 28 juin 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 28 juin 2013 Alternance de passages nuageux et d'éclaircies tout au long de la journée accompagné d'un mistral modéré cette aprèm 5ème et dernière tx consécutive inférieure à 25°C.Rare pour la période. 12,9/24,3°C. Seulement 19,3°C actu l'ambiance reste fraiche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 28 juin 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 28 juin 2013 Tn de 15.4°C et Tx de 22.8°C, vraiment horrible pour la saison avec la tram' qui s'est nettement renforcée depuis la mi-journée, et qui souffle fort en rafales ( autour de 50-60 km/h tout à l'heure ). Ciel peu esthétique, alternance de passages nuageux avec quelques éclaircies.. Actuellement 19.2°C. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 28 juin 2013 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 28 juin 2013 Et dire qu'à la météo de 20h30 on nous dit tous les soirs qu'il n'y a que près de la Méditerranée que les températures sont estivales et que le ciel est bleu ....c'est de l'intox en fait! Nous autres du reste de la France, on vous envie quand les présentateurs (TF1 ou F2) nous disent cela! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 juin 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 juin 2013 Et dire qu'à la météo de 20h30 on nous dit tous les soirs qu'il n'y a que près de la Méditerranée que les températures sont estivales et que le ciel est bleu ....c'est de l'intox en fait! Nous autres du reste de la France, on vous envie quand les présentateurs (TF1 ou F2) nous disent cela! Surtout que ces derniers jours on à pas eu de ciel totalement dégagé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de 14.1 et Tx de 23.9°. Actu 17.4° et 60% d'HR avec 1021.7 hPa. Rafales maxi de 43.5 km/h à Graveson, 45.1 de mon côté ( youpi de suis devant ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 28 juin 2013 Montpellier Partager Posté(e) 28 juin 2013 Et dire qu'à la météo de 20h30 on nous dit tous les soirs qu'il n'y a que près de la Méditerranée que les températures sont estivales et que le ciel est bleu ....c'est de l'intox en fait! Nous autres du reste de la France, on vous envie quand les présentateurs (TF1 ou F2) nous disent cela! Le pire étant ce soir sur France 2, reportage sur le Grau du Roi/Port Camargue, ils terminent leur reportage avec des gens aux bord de l'eau, en précisant qu'il fait 30°c... LMK appréciera cette propagande (ou ignorance profonde? c'est à se demander). Que rajouter de plus... vous avez tout dit. En effet Flash34, ciel pas esthétique du tout, les nuages avaient un aspect assez lisse/étiré, une belle vision d'horreur automnale ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 28 juin 2013 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 28 juin 2013 En debut de semaine j'ai dit sur le topic moyen terme que notre semaine actuelle serait plutôt fraiche et je me suis fais tomber dessus par les nordistes, mais non chaleur assurée dans le sud lol Aujourd'hui Tx de 19,2°C soit 8°C sous les normes, pas de soleil, petit vent du nord. Bon la suite ç'est pas la même, aux abris, et marche à l'ombre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juin 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juin 2013 Et dire qu'à la météo de 20h30 on nous dit tous les soirs qu'il n'y a que près de la Méditerranée que les températures sont estivales et que le ciel est bleu ....c'est de l'intox en fait! Nous autres du reste de la France, on vous envie quand les présentateurs (TF1 ou F2) nous disent cela! Non ce n'est pas de l'intox, comme je l'ai dit dans le topic prévi, c'est quand même un autre monde sur les régions méditerranéennes comparé au reste de la France: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07643/juin/2013/montpellier-frejorgues.html ou encore http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07675/juin/2013/le-luc-le-cannet-des-maures.html Simplement on a vu mieux pour une fin juin et en bon français on râle (les Tx du jour sont faibles je vous l'accorde)... Enfin pas moi, personne ne m'entendra me plaindre quand je vois le temps qu'il fait dans le reste du pays depuis des lustres, mais il est vrai que je suis un peu l'exception qui confirme la règle ici puisque le mistral ne me dérange pas en attendant mes cactus se portent à merveille, à Paris, Brest, Strasbourg ou même Toulouse ils seraient tous morts depuis longtemps vu la flotte et le manque d'ensoleillement. Sinon pour le Grau en effet il n'a pas fait 30° comme souvent les journalistes disent n'importe quoi! Cela dit, le temps n'était pas désagréable en journée (soleil et atmosphère sèche, quelques nuages sont arrivés aujourd'hui mais rien qui ne gâche la luminosité), j'étais à la plage mercredi c'était nikel, par contre l'eau est carrément froide (16°) et le vent a soufflé assez fort durant toute la semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 28 juin 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 28 juin 2013 2 jours d'affilée avec 24.9° de Tx, c'est balot pour le nombre de jours chauds qui reste bloqué à 10 depuis le début de l'année Les 25° sont prévus pour le week end, on arrivera donc à 12 jours de chaleur au 31 juin, il faut remonter à 1988 pour en avoir aussi peu. Et pour couronner le tout juin n'a que 30 jours ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 juin 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 juin 2013 Non ce n'est pas de l'intox, comme je l'ai dit dans le topic prévi, c'est quand même un autre monde sur les régions méditerranéennes comparé au reste de la France: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07643/juin/2013/montpellier-frejorgues.html Simplement on a vu mieux pour une fin juin et en bon français on râle (les Tx du jour sont faibles je vous l'accorde)... Enfin pas moi, personne ne m'entendra me plaindre quand je vois le temps qu'il fait dans le reste du pays depuis des lustres, mais il est vrai que je suis un peu l'exception qui confirme la règle ici puisque le mistral ne me dérange pas en attendant mes cactus se portent à merveille, à Paris, Brest, Strasbourg ou même Toulouse ils seraient tous morts depuis longtemps vu la flotte et le manque d'ensoleillement. Sinon pour le Grau en effet il n'a pas fait 30° comme souvent les journalistes disent n'importe quoi! Cela dit, le temps n'était pas désagréable en journée (soleil et atmosphère sèche, quelques nuages sont arrivés aujourd'hui mais rien qui ne gâche la luminosité), j'étais à la plage mercredi c'était nikel, par contre l'eau est carrément froide (16°) et le vent a soufflé assez fort durant toute la semaine. Ou ils font la même chose que d'habitude, donc 30° au soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 juin 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 juin 2013 Et pour couronner le tout juin n'a que 30 jours ! ^^ ça c'est parce que je rêve que tous les mois d'été aient 31 jours Enfin comme je viens de le dire, 12 jours chauds arrivé fin juin c'est peu pour la climato, d'où mon , mais ne prenez pas ce smiley pour une "plainte" de ma part, je préfère largement ça à de la flotte et du ciel gris! Ou ils font la même chose que d'habitude, donc 30° au soleil... ça craint un peu quand même, j'ai une page internet et la station est reprise sur IC qui est un site national, ils pourraient au moins faire l'effort de se renseigner sur les conditions (c'est facile à trouver sur le net) au lieu d'écouter ce que leur disent les gens qui sont à la plage ou de prendre la T sous un parasol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin de toute façon ce sera toujours comme ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 28 juin 2013 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 28 juin 2013 ça c'est parce que je rêve que tous les mois d'été aient 31 jours Enfin comme je viens de le dire, 12 jours chauds arrivé fin juin c'est peu pour la climato, d'où mon , mais ne prenez pas ce smiley pour une "plainte" de ma part, je préfère largement ça à de la flotte et du ciel gris! Comme je te comprends Mike... et effectivement nous n'avons pas a nous plaindre ! Le taux d'ensoleillement reste bon tout de même pour ce mois de juin et les températures, à défaut d'être chaudes, sont tout de même agréables. Tout comme toi, tant que la flotte est absente et que le soleil brille, tout va bien ^^ Nîmes a encore scorée une Tx>25°C aujourd'hui... c'est l'été ! Le début juillet nous fera un peu plus rêver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 juin 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 juin 2013 Vous inquiétez pas les mecs, la cagne arrive et ça devrait durer (si GFS fait pas faux bon ). Moi comme Ardeche, je passe mes journées dehors, je profite des ces températures tip top pour pédaler (bien que ce ...... de vent me fait bien iech). Je suis allé du côtés de Fontaine-de-Vaucluse et de Saumane aussi. Un mistral modéré par là-bas et pas de cigales. Tn : 15,3° Tx : 26,1° Actuellement, 17,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 29 juin 2013 Partager Posté(e) 29 juin 2013 Temps mitigé ce matin et toujours bien frais avec une tn= 5,1°c. En 2012, la tn= 15,3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 29 juin 2013 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 29 juin 2013 Vous inquiétez pas les mecs, la cagne arrive et ça devrait durer (si GFS fait pas faux bon ). Moi comme Ardeche, je passe mes journées dehors, je profite des ces températures tip top pour pédaler (bien que ce ...... de vent me fait bien iech). Je suis allé du côtés de Fontaine-de-Vaucluse et de Saumane aussi. Un mistral modéré par là-bas et pas de cigales. Tn : 15,3° Tx : 26,1° Actuellement, 17,4° Là même pour moi un régal ce temps pour les activités extérieures j'en profite avant l'inévitable léthargie liée à la chaleur. En attendant tn de 12,5°C le mistral est comme prévu tombé dans le coin. Ciel dégagé ce matin mais quelques nuages commencent à revenir par le nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés