Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

will60
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous

L'ouest Opale sous le soleil et un ciel peu nuageux, pas mal de passages nuageux bien visibles dans l’intérieur des terres, le littoral restant bien dégagé , température actuelle de 16.8°c

Bonne après midi

• Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Pff,degouté aussi aujourd'hui.

Je m'attendais à peu plus de soleil;la,c'est totalement couvert.

Comme hier en g'ros,et toujors le vent de la partie qui vient gacher cet journée.

Heureusement qu'il y a 1 à 2° de plus qu'hier pour sauver les meubles!

ET quand on voit les projection du week end prochain...No comment!

Sale temps dehors, de plus en plus de nuage, un vent soutenu et une grosse impression de fraîcheur avec 16,5°. Manteau obligatoire !

Quel printemps de brin !

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Temps relativement couvert également ici, mais cela reste tout de même agréable avec 16,5° actu.

A noter hier les 20° atteints, la troisième fois depuis début mai !

Tn : 8,0°

Tx : 17,8°.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Alors pour les PP, il faut prendre les relevés de 6h TU à 6h TU le jour J+1. Mais cela a peu d'incidence sur les statistiques si on fait de minuit à minuit!

Par contre pour les températures, il vaut mieux bien suivre les normes car les Tn et les Tx peuvent s'en trouver fortement modifiées.

Les Tn sont relevées de 18h TU le jour J-1 à 18h TU le jour J. S'il gèle à 19h TU le jour J, cela comptera donc pour le lendemain.

Les Tx sont relevées de 6h TU le jour J à 6h TU le jour J+1. S'il ne dégèle pas le jour J mais que dans la nuit suivante survient un redoux vers 5h du matin, cela ôtera la journée sans dégel du jour J.

Bonne journée

Ok, merci Eric, grâce à ça je pourrai désormais établir convenablement les Tn et Tx, au niveau de l'échéance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 17.6°c, le soleil est pas mal masqué par les cumulus, environ 4-5 octas.

Comme hier, plus aucun coin de ciel bleu, il fait sombre et on dirait même qu'il va pleuvoir.

Inutile de dire que je suis très légèrement désappointé! Et c'est la plus belle journée de la semaine!

Désolé, mais j'arrête là quelques temps, trop dégoûté par la météo depuis quelques mois, j'ai besoin de repos nerveux

Eric, il ne faut pas te mettre dans des états comme çà, regarde il fait beau dehors là et les oiseaux chantent!

Bon certe il y a un peu de vent, mais quoi de plus normale.

15,9°C actu, avec une maxi de 16,3°C.

Bonsoir,

Belle journée.

Les nuages sont arrivés en début d'après-midi.

Pas mal de vent encore une fois ... Celui-ci rafraîchit nettement le fond de l'air !

Actuellement, beaucoup de nuages sont présents mais de larges éclaircies le sont également.

Tn : 9,1°C

Tx : 19,0°C

Ta : 16,7°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonsoir,

Le soleil était encore assez présent aujourd'hui avec tout de même quelques passages nuageux plus ou moins importants.

17.5°C

maxi aujourd'hui, avec un vent assez sensible, il ne faisait pas bien chaud.

14.6°C actu.

Le soleil était en moe alternance cet après midi mais on a eu quand même 18°C avec du vent modéré de Nord

Ce coir, le soleil est revenu, il fait 16°C toujours avec ce vent frais de N.

Bonne soirée

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Un peu frais actu avec 8°c sous un ciel totalement degage, le top pour voir les etoiles. Il y a egalement un beau degrade de bleu.

Bonne soiree ou bonne nuit !

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour à tous ,

présence de nuages bas en ce début de matinée

Tn = 9,1°C à 02h48.

Tx = 10,4°C à 00h15.

Ta = 9,3°C.

Pa = 1030,1 hPa.

Hr = 83 %.

V = faible de NE.

V Max depuis minuit = 22,15 km/h .

@+.

Posté(e)

Passage nuageux un peu plus dense, mais ce n'est que provisoire, demain sera mieux, puis le temps reste tout de même agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

il fallait être du bon côté de la Somme hier: la limite nuageuse se situait à peu près au dessus de la baie de Somme. A St Quentin-en-Tourmont soleil très généreux mais quasi absent à Quend..

Sinon pour le mois de mai quelques relevés:

- 54.8 mm à Oxelaere (>1mm) - 13 jours de pluie (>1mm)

- 55.6 mm à La Gorgue - 15 jours de pluie (>1mm)

- 66 mm à Oppy - 15 jours de pluie (>1mm)

- 73.6 à Camphin-en-Pévèle - 17 jours de pluie (>1mm)

- 77 mm à Ecourt-St-Quentin - 17 jours de pluie (>1mm)

- 85.7 mm au Cateau-Cambrésis - 16 jours de pluie (>1mm)

- 89 mm à Maresches - 20 jours de pluie (>1mm)

- 91.8 mm à Amiens (pluvio perso) - 13 jours de pluie (>1mm)

- 99.8 à Wallers - 21 jours de pluie (>1mm)

- 101.7 mm à Bruille-St-Amand - no data

- 127.6 mm à Avesnes-sur-Helpe - 19 jours de pluie (>1mm)

carte avec la localisation des pluvios:

130601040422468771.jpg

Bonne journée

Merci Babarskaja pour ces infos. Ce sont des stations d'agriculteurs ? Ou autres ? Et tu aurai les cumuls annuels provisoires ? (si oui, serait-il possible de les utiliser dans la rubrique climatique "pluviométrie <200mm" ?

Sinon sur Bailleul, temps très mitigé, nuages nombreux, petites éclaircies. Températures encore fraîches... Mais c'est toujours mieux que ces derniers jours...

Posté(e)

Finalement la journée ne sera pas si nuageuse comme ça, petit voile nuageux qui se morcèle, le soleil règne, la température a du mal à monter, avec en plus du vent modéré. D'après le satellite, le voile devrait totalement disparaitre d'ici 1h ou 2h thumbup1.gif

Bonjour,

il fallait être du bon côté de la Somme hier: la limite nuageuse se situait à peu près au dessus de la baie de Somme. A St Quentin-en-Tourmont soleil très généreux mais quasi absent à Quend..

Sinon pour le mois de mai quelques relevés:

- 54.8 mm à Oxelaere (>1mm) - 13 jours de pluie (>1mm)

- 55.6 mm à La Gorgue - 15 jours de pluie (>1mm)

- 66 mm à Oppy - 15 jours de pluie (>1mm)

- 73.6 à Camphin-en-Pévèle - 17 jours de pluie (>1mm)

- 77 mm à Ecourt-St-Quentin - 17 jours de pluie (>1mm)

- 85.7 mm au Cateau-Cambrésis - 16 jours de pluie (>1mm)

- 89 mm à Maresches - 20 jours de pluie (>1mm)

- 91.8 mm à Amiens (pluvio perso) - 13 jours de pluie (>1mm)

- 99.8 à Wallers - 21 jours de pluie (>1mm)

- 101.7 mm à Bruille-St-Amand - no data

- 127.6 mm à Avesnes-sur-Helpe - 19 jours de pluie (>1mm)

carte avec la localisation des pluvios:

130601040422468771.jpg

Bonne journée

Tu es allé a quelle heure a quend? J y étais hier et je peux te dire qu il a fait super beau.Les nuages sont encore nombreux actuellement il fait 14,6 degrés.

bonjour à tous

La journée a commencé avec un ciel bien ennuagé, les éclaircies se sont élargies peu a peu, et depuis la fin de matinée, le temps est bien ensoleillé avec un ciel peu nuageux et un petit vent d'est quand même un peu frais, température actuelle de 16.9°c

Bonne après midi

Tu es allé a quelle heure a quend? J y étais hier et je peux te dire qu il a fait super beau.

Salut,

je suis resté sur Saint-Quentin-en-Tourmont où le soleil surfait sur la limite nuageuse,parfois voilé mais souvent bien net. Je supposais que Quend ou Rue étaient donc sous les nuages mais visiblement la cumulification concernait plus l'intérieur des terres! pinch.gif

Tout ça pour souligner que c'était fort agréable en Baie de Somme ce dimanche..

Merci Babarskaja pour ces infos. Ce sont des stations d'agriculteurs ? Ou autres ? Et tu aurai les cumuls annuels provisoires ? (si oui, serait-il possible de les utiliser dans la rubrique climatique "pluviométrie <200mm" ?

Il s'agit de pluviomètres installés par un collègue (dans le cadre de son activité professionnelle).

Me sachant intéressé par la météo il m'a permis l'accès aux données. Cependant je ne peux que les utiliser de manière ponctuelle, ces données n'étant pas libres de droit..

Concernant les cumuls provisoires les données ne sont pas top avec les épisodes neigeux de mars..le vent et la sublimation ont biaisé les résultats de l'épisode du 11/12 mars et il n'y a pas eu de relevé manuel.

je peux les partager mais y'a une légère incertitude.

Salut,

je suis resté sur Saint-Quentin-en-Tourmont où le soleil surfait sur la limite nuageuse,parfois voilé mais souvent bien net. Je supposais que Quend ou Rue étaient donc sous les nuages mais visiblement la cumulification concernait plus l'intérieur des terres! pinch.gif

Tout ça pour souligner que c'était fort agréable en Baie de Somme ce dimanche..

C est vrai que quand je suis allé voir mes parents qui vivent a saint Quentin, c était deja un peu plus gris. Y avait un peu de vent avec 18 degrés.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...