Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

will60
 Partager

Messages recommandés

Non non Guillaume, c'est bien l'impression que nous donne les radars.

Je viens de prévenir ma sœur qui habite sur Creil (même si apparemment ça se jouera à quelque km trop à l'Est). Par contre il faut voir si cette intense activité va tenir jusque chez toi.. pas gagné.

En tout cas Paris et sa banlieue risque d'être violemment secoué en pleine heure de pointe ! ^^

• Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tiens Gxxiii, on dirait que tu as fait des compos en jouant sur l'exposition. Tes levers de soleil laissent étrangement paraître un paysage bien éclairé en premier plan comme sur du HDR???

Sinon, oui ces cellules sont bien virulentes et ne prennent pas du tout une direction nord comme le reste de l'amas qui meurt d'ailleurs en remontant. Cette activité n'était prévue par aucun modèle à ma connaissance

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Oula réveil surprise au matin, avec des cellules assez virulentes qui remontent en se dirigeant vers l'Aisne, à suivre ! Je me demande si elles ne vont pas crever d'ici là quand même.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Merci de me confirmer que je j'y vois encore à peu près clair Maxime ! smile.png

En effet, il faut croiser les doigts pour que ça tienne jusqu'ici. Ceci dit l'ensemble a l'air bien vigoureux alors, sur un malentendu... laugh.png

Eric, tu as bien vu les choses, il s'agit effectivement de HDR pour 4 des 5 clichés ci-dessus. Je suis encore loin de bien maîtriser la chose donc je m'entraîne. Je "chipote" un peu, comme j'entends souvent dire de l'autre côté de la frontière. L'idée étant bien de déboucher au maximum les avant-plans tout en conservant un rendu le plus acceptable possible au niveau du ciel. J’œuvre donc quotidiennement (si le ciel le permet, bien entendu !) à m'améliorer en la matière. Ca permet au moins de dépoussiérer le trépied vu que pour les orages nocturnes, ben... faudra voir ! cool.png

Toujours gris mais bien lumineux ici. Le soleil est même de plus en plus vigoureux derrière son voile opaque. En revanche la température semble stagner autour de 14°, et ça c'est un peu dommage.

G.

Posté(e)

Ca y est, une première averse arrive, par 14.5°c, je me demande si les orages sur l'IDF vont résister parce que il reste un bon bout de route à faire^^

Edit : pluie modérée^^

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Deux coups de tonnerre entendus, mais pourtant les cellules orageuses sont sur Paris et rien sur le radar, alors je ne comprends pas confused1.gif

Quelques gouttes pour l'instant rien de plus.

Tn : 12,9°

Ta : 13,6°

Bonjour,

Pas très matinal ce matin car suite une coupure de sommeil vers 4h00 et j'avais jeté un oeil au radar et je ne pensais pas que les orages allaient arriver jusqu'ici je les voyais passe plus à l'ouest.

Donc ciel très couvert ici et la pluie s'est mise à tomber avec quelques éclairs et quelques coups de tonnerre, la cellule sur Paris(SC?) devrait passer plus sur le Valois Multien, je mets quand même à l'abri mes pieds de tomate et de courgette.

Du travail pour faire le BQS du jour!

Tn 14.0°C Ta 14.5°C

Posté(e)

Et la pluie qui reprend, les orages continuent leur progression, tranquillement, en résistant, alors on va bien voir^^

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Apparemment la cellule sur Paris est en train de bifurquer et se dirige plein Nord maintenant, je semble pas trop mal placé on va espérer !

Un éclair vu, et des grondements deviennent un peu plus réguliers, la pluie par ailleurs comment à pas mal tomber.

Très sombre !

Il fait très sombre maintenant avec un arcus pas très structuré et avec cisaillement de vent bien visible et toujours quelques intra, le plus surprenant c'est que la pluie n'est pas très intense, je crois que la cellule est en train de se déstructurer.

Edit: Alors qu'il fait plus clair la pluie s'est nettement renforcée jusqu'à 35mm/h mais plus d'activité électrique, l'épisode touche clairement à sa fin.

Une pensée à yellowstone qui est en train de pencher sur la philo en cette matinée orageuse, bon courage !

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ca y est 2/3 grosses gouttes tombent, c'est une tres bonne nouvelle !

La terre est seche et est fissuree, pourvu que ca dure

PS: pas grosses finalement, juste quelques gouttes de tailles moyennes^^

A surveiller ce soir avec les orages loc forts, et un risque de tornades plus present sur l'ouest de la region. A confirmer...

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il fait toujours très frais ici, 15°C et rien ne tombe, tout crève, c'est bien le scénario GFS qui se déroule sans que je ne comprenne trop ce qui est train de se passer.

@gxxiii, peux-tu m'expliquer (par MP si tu veux) comment tu t'y prends pour faire tes HDR? Je connais déjà la technique et la méthode de Mickael.

Posté(e)

Orage fort signalé par le Metar de Creil ce qui me surprend un peu quand même !

Cela s'achève ici 6.6mm et Ta 14.8°C

C'est cette aprem la philo non?^^

Courage à tous les bacheliers ! smile.png

J'ai des amis à Creil qui m'ont dit que ça claquait bien, après de là à dire que c'est un orage fort j'en sais rien.

Actuellement le ciel est couvert, aspect complètement orageux, ça se rapproche ! Il fait 17°c

Edit : ma copine me signale de l'orage à Braine, tonnerre lointain entendu.

Posté(e)

Tonnerre, structures nuageuses et vent qui se renforce, pas de doute, l'orage approche^^

C'est cette aprem la philo non?^^

Courage à tous les bacheliers ! smile.png

J'ai des amis à Creil qui m'ont dit que ça claquait bien, après de là à dire que c'est un orage fort j'en sais rien.

Actuellement le ciel est couvert, aspect complètement orageux, ça se rapproche ! Il fait 17°c

Edit : ma copine me signale de l'orage à Braine, tonnerre lointain entendu.

Non c'est bien ce matin, pour ceux que les orages ennuient et qui ne savent pas quoi faire voici les sujets :biggrin.png

http://www.europe1.fr/France/Bac-philo-2013-decouvrez-les-sujets-1554019/

Sinon le ciel s'assombrit à nouveau vers l'IDF et je semble être cette fois en pleine ligne de mire, après on devrait le soleil et la montée en flèche des températures car pour l'instant seulement 15.7°C.

Edit : les grondements lointains se font entendre.

Posté(e)

Je vous raconte tout après, en tout cas c'est impressionnant ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...