Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

will60
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Salut Florian, top comme photo ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et j'ai aussi vu l'état de ta voiture, pas mal^^

Bon sinon je m'étais dis que j'irai surement chasser au soir mais vu la tournure que ça prend je suis de plus en plus douteux, alors j'attend de voir...

Ici ciel bleu nuages avec un aspect chaotique qui envahissent le ciel, il fait 26°c.

• Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello,

Rien eu ici, les orages ce sont coupé en 2 : une Partie vers Albert, et l'autre vers Abbeville.

Non, je te rassure rien à Abbeville non plus, ce n'étaient que des virgas sans précipitations au sol, pas une goutte ici!

La température grimpe d'un coup et ça se sent, on atteint les 24°C et ça devient enfin un peu lourd.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

On taquine les 25° maintenant, sans vent. Et là, pour le coup, il fait un peu lourd...

Très bon ton cliché "à l'arrache', Flo ! thumbup1.gif

G.

Ici une petite pluie faible s'est mis à tomber.

Sinon la température maxi est de 25,5°c. Actu. 22,9°c et la pluviométrie de l'épisode de ce matin est de 4 mm.wink.png

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Ça commence à bien s'activer par ici, je viens d'apercevoir un impact de la fenêtre de ma chambre à l'instant. Pluie modérée, 24.3°C.

Hmm, c'est quoi ce front pluvieux qui s'étire du Pays Basque à la Picardie ? 2 impacts sur près de 1000km, yahou .. tongue.png

Intensité faible à modérée.

Il est déjà 19h..à voir pour une activation, mais je suis très dubitatif (même si c'est prévu par GFS par exemple).

Une partie plus active file vers le NE, de l'Aisne vers les Ardennes. Mais ça reste vraiment limite pour parler d'orage ^^

Je passe sur le fait qu'il n'est tombé que 2 gouttes ce midi, mais qu'on a quand même profiter du temps nuageux les 3/4 de la journée, empêchant la t° de grimper : résultat, 23° de Tx... Cette vague de chaleur démarre en fanfare biggrin.png

Pour demain, ciel nuageux avec quelques rayons de soleil et 25/28° de Tx ? on semble bien parti pour ^^

Posté(e)
Hallennes, Lille

Il fait très sombre et lourd, j'entendais il y a 30 minutes le tonnerre au loin mais là plus rien. Il fait 23° avec un humidex de 27.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Orage faible terminé, 1.2mm, 22°c.

A surveiller ce qui remonte des environs de Bourges !

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Un temps également instable sur Reims avec le passage de petites averses, qui ont délivrer quelques coups de tonnerre aux alentours de 20h. Actuellement, encore une petite ondée par 24°C encore.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Il pleut faiblement à modérément après que quelques grondements plus ou moins appuyés se soient fait entendre. Il fait dans les 22°.

Très peu de soleil, pas de cieux esthétiques... En toute honnêteté, tout ceci n'est guère palpitant pour le moment thumbdown.gif

G.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Pas grand chose à signaler, la pluie a cessé et aucune activité au radar, à voir si on aura réellement quelque chose ou non.

20,1°.

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Apres une fin d'apres midi ensoleillée,le temps s'est couvert et il a plu vers 20h sans plus,pas de tonnerre,rien.

Actu,couvert

Bonsoir,

Ce matin en partant pour mon stage de BTS Électrotechnique à Fère-en-Tardenois, je sentais bien l'orage venir !

Le ciel était sombre à cause de l'enclume.

Vers 10h00, le ciel était beaucoup plus noir et les nuages étaient même très esthétiques !

Malheureusement, étant en usine, je n'ai pas pu voir l'arcus (pas mal d'après ce que j'ai vu sur vos photos) mais j'ai quand même eu droit à un bel impact et un bon coup de tonnerre là-dessous.

Quelques gouttes sont tombées également.

Ensuite, l'orage s'est éloigné et le ciel bleu ainsi que le Soleil sont revenus un peu avant 13h00.

A la station, il n'y a eu que quelques impacts et coups de foudre (assez lointains) mais pas une goutte.

Vers 19h00, un petit orage est passé au-dessus de Château-Thierry.

Foudre et tonnerre étaient au rendez-vous toutes les 3 minutes environ.

La pluie était modérée mais n'a duré que 5 minutes.

Actuellement, le ciel est nuageux, par endroits le ciel est bleu et le vent est faible.

Tn : 15,1°C

Tx : 30,1°C

Ta : 23,3°C

Cumul journalier : 0,4 mm

Bonne soirée.

Franchement quand je vois le radar/image sat ça me dégoute pour demain..

Va t-on réussir à dépasser les 30° lors de cette "vague de chaleur" ? lol... Pas gagné, soit c'est le vent qui pourrait poser problème, soit la nébulosité, soit les orages, soit tout en même temps...

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

On a plutôt de la chance tu veux dire ? ^^

La pluie va arriver ici aussi, certes de manière faible, mais ce n'est plus qu'une question de temps.

Oui on peut le voir comme ca aussi ^^Mais disons que pour le jardin un peu de pluie serait la bienvenue, car on a pas beaucoup de pluie ces derniers jours.

Actu situation un peu ennuyante, cela fait 2/3heures que rien ne se passe, ciel couvert un peu plus menacant au sud. J'espere 2/3 coups de foudre cette nuit avec le bruit "melodieux" du tonnerre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...