Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

will60
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Je n'étais pas chez moi au moment de l'orage, mais à quelques km seulement (Breuil le Sec).

Ce qui s'est passé là-bas était vraiment très très impressionnant, entre la foudre qui est tombée à plusieurs reprises pas très loin, les roulements de tonnerre très forts et la pluie, de loin la cellule la plus active de la journée !

Environ 10mm en plus, ce qui nous fait 26,5mm pour la journée !

Et belle baisse de la température avec 18,3° (tx de 26,8°) !

• Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

le MCS atteint Amiens mais l'arcus dont vous parlez est noyé dans la pluie.

Je suis a l'Est d Amiens et à part de la pluie modérée et quelques gros coups de foudre,RAS.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Pluie modérée, quelques rafales de vent n'excédant pas les 60km/h avant l'arrivée de "l'orage", activité électrique faible, juste quelques coups de tonnerre lointains, pas de grêle et une température qui baisse, 20°C.

Pour l'instant, c'est ennuyeux.

Au centre ville d'Amiens c'est une pluie non négligeable , orage lointains et pour le moment peu fréquent , par contre pas d'éclair visible pour ma part

Cependant le plus gros reste encore derrière , wait & see

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Ca perd un peu de puissance en arrivant au NPDC non ? En tout cas mon secteur ne semble pas tres bien place.Ca se deplace un peu vers l'est. Le secteur de Violaines semble mieux place...

A suivre

Bon, voilà ce que je craignais : un MCS qui s'affaiblit, et qui arrivera à bout de souffle ici :S

Cet épisode de "chaleur"/"orage" sera vite à oublié perso : température des 3 jours : 23/29/26 (dingue comme chaleur), et des orages modérés ce matin (de même ce soir surement).

Frustrant, surtout que 2012 n'était pas non plus l'extase en la matière.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Pluie forte a partir de 20h20 a peu pres dans mon secteur d'apres MF

PS: Quel deception ! rien de bien esthetique, juste un ciel plus menacant, pour l'instant je prefere l'orage de ce matin. Peu d'eclairs pour l'instant. C'est triste...

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Peut-être une réactivation à prévoir, les expert en orages en pensent quoi ?

Je suis pas un expert, mais franchement, pour mon secteur et l'Ouest de la Picardie, j'ai du mal à croire à la formation de nouvelles cellules assez intenses.

Ici, toujours des pluies modérées, et à ma plus grande déception, pas de grêle.

Il fait 19°C.

Je suis pas expert mais entre les orages de ce matin, la nébulosité sur tout le début d'après-midi et l’énergie immense capté par ce gros mcs , je suis pessimiste pour cette dégradation orageuse !

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Que de la pluie à présent qui va continuer à faire monter le cumul de la journée déjà élevé !

17,9°.

Posté(e)
Vimy 62 Bully 62 Mers 80

Quelques coups de tonnerre , la pluie depuis dix minutes . Pour la grêle , je pense que ne pas en avoir c'est quand même mieux !! (pour les jardins , les vérandas , les carosseries ...)

C'est bien ma veine, suivre cette vague de chaleur et d'orage pour n'avoir aucune Tx > 30°C et aucun orage . Peut-être cette nuit mais j'ai du mal à y croire

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

La pluie vient d'arriver (ou plutôt de faire son retour), faible. Pas de jolies structures nuageuses, pas de coups de tonnerre ni a fortiori d'éclairs. Dans les 23° actu. Routine...

G.

Edit 20h31 : Gros grondement à l'instant. Tourner sept fois ses doigts dans tous les sens avant de tapoter sur son clavier...

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Mais quel ennui, rien de rien, juste une pluie moderee/forte. 1eclair toutes les 2 minutes et encore....

Je suis decu, pas de doute l'orage de ce matin etait bien plus fort avec un ciel tres sombre et un tonerre bien audible !

Ah 1er coup de tonerre a l'instant, rien de mechant bien sur

Et dire que je suis dans la zone la plus active d'apres le radar... pas la peine de prendre de photos tant c'est ennuyant.

PS : 20h36 : toujours pluie moderee, tonnerre peu audible, rien de comparable avec le 8mai 2013 et le 21juin 2012.

Cependant cela fait quand meme plaisir cet orage meme si il est en fin de vie.

Hé bé, la métropole est passée à côté ce matin, une simple petite averse, et là, on en prend la même direction, pas un éclair, rien...

0.7 mm au pluvio, et la pluie baisse déjà d'intensité, si on peut parler d'intensité...

Exact, comme je le présentais à 17h30, le MCS a complétement fondu.

Pluie à peine modérée depuis 20min, 3 coups de tonnerre faible entendu.

Bon allez, on fini cette vague de douceur en fanfare ! Prochaine fenêtre orageuse dans 15/20j ? lol.

En conclusion sur la zone Amiénoise , à part de la pluie et 3-4 grondement par-ci par là , rien à se mettre sous la dent (même pas un joli paysage puisque ciel totalement voilé) , comme souvent on regarde chez les autres mais rien chez nous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est d'une réactivation dans la soirée / nuit je suis d'accord avec alexo_59 compte tenu de l'activité autour de nous il y a peu de chance que quelque chose de notable prenne et même si cela arrive je pense que ce serait très faible

Cependant tout reste possible , la preuve il y a quelques jours en bourgogne / champagne qui au départ était en vigilance verte

J'espère que ce ne sera pas comme l'année dernière ou il n'y a eu que très peu d'orage (et faible en +)

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

2 3 grondements sous une pluie moderée.

Bref, pas grand chose niveau electrique.dommage.

J aimerai bien un temps chaud et sec durable....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...