Aigoual 62 Posté(e) 23 juin 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 23 juin 2013 Une belle averse au centre de l'Avesnois actu !(d'apres le radar) Ici le temps est sec mais venteux et bien nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 23 juin 2013 Merlimont Partager Posté(e) 23 juin 2013 Toujours beaucoup de vent sur ouest Opale, mais cette fois avec de larges éclaircies, alors ne nous plaignons pas trop, mais impossible d'aller à la plage à moins de vouloir de prendre un bon bol d'air, 16°c au thermomètre Bon anniversaire à Eric et bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 juin 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 juin 2013 Bon anniversaire à Eric et bonne après midi Joyeux anniversaire Eric ! Bonjour, tout d'abord joyeux anniversaire Éric80 . Bon anniversaire Eric, continu a prendre des Time-lapses :-)qui sont toujours agreable a regarder. Eh bien, quel succès! Je vous remercie vivement tous du fond du coeur, cette petite communauté de météo du nord est décidément fort chaleureuse! Je suis sans doute bien ancien comparé à nombre d'entre vous et pour info je suis l'aventure de ce forum et d'IC depuis météorage, l'ancêtre d'Infoclimat! Je suis adhérent à Infoclimat depuis 2004 et inscrit sur les forums depuis le 30 janvier 2004 soit près de 10 ans. J'ai également le nez en l'air depuis 41 ans. Mes élèves me posent d'ailleurs souvent la question, mais que faisiez-vous à regarder en l'air hier? Je leur réponds que je tombais dans mon ciel et dans mes rêves.... Le vent est toujours aussi fort mais les éclaircies gagnent enfin du terrain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LS59158 Posté(e) 23 juin 2013 Partager Posté(e) 23 juin 2013 Le soleil a montré le bout de son nez et toujours la t° 18,1° Toujours du vent 15 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 23 juin 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 23 juin 2013 Bon anniversaire Eric ! Ciel un peu plus variable depuis 1h sur Reims avec l'apparition d'éclaircies plus ou moins belles entre des cumulus parfois bien développés (voire même quelques CB si l'on regarde vers le Sud-Est, d'ailleurs une petite activité électrique à été relevé vers Châlons-en-Champagne ainsi que vers Vertus). Assez peu d'averse en fin de compte, mais le vent de SO est sensible et la température oscille entre 16 et 17°C pas plus ! Pas cher payer pour un 23 Juin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 23 juin 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 23 juin 2013 Hé oui Eric : le temps passe et la passion demeure ! Je suis un peu plus "jeune" que toi sur IC (et dans la vraie vie aussi d'ailleurs... de 13 jours !) mais j'imagine bien que les célestes rêveries ont dû s'emparer de mon esprit à un moment approximativement similaire (premier souvenir météo "vigoureux" : cyclone David vécu en live à la Martinique en 1979...). D'ailleurs que serions-nous, nous autres passionnés, sans Internet et IC, épars sur tout le territoire hexagonal, dans toute la Francophonie, dans le monde entier... Les "djeun's" ne réalisent pas tous la chance qu'ils ont. Nous, nous avons pu nous croiser au lycée Claude Fauriel de Saint-Etienne, anonymes, sans même savoir que nous avions cette passion en commun : cela ne serait plus possible à l'époque actuelle ! Bref, au-delà de cette longue digression, le temps météo passe lui aussi et les averses continuent à se succéder. Là, il y en a une relativement costaude au-dessus de ma tête. Et, ô joie, nous avons gagné en douceur puisque nous avons droit à un phénoménal 15°, environ, en ce moment-même... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 juin 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 juin 2013 Bon anniversaire Éric! Après une matinée grise et un début d'après-midi partagé entre nuages et averses, le temps est beaucoup plus variable depuis 16h00 avec de très belles éclaircies, c'est bien dommage que la douceur ne soit pas au rendez-vous! 16.7°C actuellement, une assez forte averse s'approche du Soissonnais, à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 23 juin 2013 Partager Posté(e) 23 juin 2013 L'après midi a été venteuse et commencé sous le soleil. Celui-ci n'a pas persisté et a donné quelques gouttes mais surtout un ciel couvert. Ce soir, il fait 17°C, ciel totalement couvert et du vent assez fort de O Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 juin 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 juin 2013 Bon anniversaire Eric ! Bon anniversaire Éric! Encore un grand merci! Suite aux encouragements concernant mes Time-Lapse, j'ai terminé le montage du dernier petit très modeste sur le catafront d'hier. Comme je n'avais que 100 photos, je l'ai mis deux fois et j'ai aussi ajouté au milieu deux photos HDR de l'abbatiale du village sous l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 23 juin 2013 Lambesc (13) Partager Posté(e) 23 juin 2013 Temps bien couvert ce matin avec un peu de bruine par moments. Puis ciel partagé cet après-midi avec une grosse averse et des éclaircies depuis 17h. Le vent est également bien présent. PS : joyeux anniversaire Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will60 Posté(e) 23 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) 23 juin 2013 Encore un grand merci! Suite aux encouragements concernant mes Time-Lapse, j'ai terminé le montage du dernier petit très modeste sur le catafront d'hier. Comme je n'avais que 100 photos, je l'ai mis deux fois et j'ai aussi ajouté au milieu deux photos HDR de l'abbatiale du village sous l'averse. Joli time-lapse . Ici de fortes averses sont apparus en fin d'après-midi et la dernière vient de passer avec de sacrées gouttes. Le pluvio. est grimpé à 9,5mm et la Température actuelle est de 15,2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 23 juin 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 23 juin 2013 Bonsoir, Joyeux Anniversaire Eric ! Aujourd’hui, alternance entre averses et éclaircies ! De nombreuses averses qui n'ont pas duré sont venues nous rendre visite. Quelques éclaircies étaient également de la partie. Vent faible à modéré en rafales. Actuellement, le ciel s'éclaircit à nouveau après le passage d'une averse un peu plus forte que les précédentes. Tn : 13,7°C Tx : 19,3°C Ta : 15,6°C Cumul journalier : 0,8 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 23 juin 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 23 juin 2013 Toujours un temps sec par ici. Je suis curieux d'avoir les cumuls de juin2013 dans l'Oise suite aux nombreux orages et ou averses. Si quelqu'un pourrait donner les cumuls de plusieurs stations debut juillet ce serait vraiment tres sympa !:-) Et meme dans les autres departements comme les Ardennes, Nord ect... ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LS59158 Posté(e) 23 juin 2013 Partager Posté(e) 23 juin 2013 Maulde T° Actuel : 15,2° T° Max : 19,4° T° Mini : 11,1 ° Précipitation : 33 mm La journée a commencé par le gris & a finis sous le soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 juin 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 juin 2013 Euh si je puis me permettre, les valeurs de RR que tu relèves sont parfaitement irréalistes. 20 mm hier et 30 aujourd'hui, ça doit être à peu près 10 fois la vraie valeur... Je doute des réglages - ou alors c'est que le pluvio est défectueux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LS59158 Posté(e) 23 juin 2013 Partager Posté(e) 23 juin 2013 Euh si je puis me permettre, les valeurs de RR que tu relèves sont parfaitement irréalistes. 20 mm hier et 30 aujourd'hui, ça doit être à peu près 10 fois la vraie valeur... Je doute des réglages - ou alors c'est que le pluvio est défectueux! c'est ce que je me dis mais je débute mais c'est mon soft (sous mac os )qui indique ca le pluvio est a 4 m de haut je vais voir avec le soft pc mais meme la centrale indique ca elle ne sais pas remis a zero car now il m'indique 67 mm ???? c'est plus 3,3 mm je verrai pour démâter la station et nettoyer le pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 23 juin 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 23 juin 2013 Quand je vois ta série, avec des blocages de la pression à 999.9 hPa et des intensités à plus de 500 mm/h, tu as soit des gros problème de mise à la masse, soit tu vas pouvoir faire jouer la garantie... http://www.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=INORDPAS25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LS59158 Posté(e) 23 juin 2013 Partager Posté(e) 23 juin 2013 Quand je vois ta série, avec des blocages de la pression à 999.9 hPa et des intensités à plus de 500 mm/h, tu as soit des gros problème de mise à la masse, soit tu vas pouvoir faire jouer la garantie... http://www.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=INORDPAS25 ben sur pc ca fonctionne elle tourne sous Easyweather ca va bien mais sur mac non je vais essayer de me faire un pc que pour la station car le pc utiliser de temps en temps est le portable professionnelle de madame et donc peux pas trop jouer avec je vais voir ma station est une Alacto WS4000 (mais eu a bon prix 50 Euros ) je vais voir pour évoluer vers une oregon ou une davis tres rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 23 juin 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 23 juin 2013 Encore 13°c par ici avec un vent qui tape sur les oreilles a force. Je plains vraiment les personnes qui vivent avec le mistral et la tramontane... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 23 juin 2013 LYON Partager Posté(e) 23 juin 2013 Temps pourri aujourd'hui. 11.4 mm depuis minuit et 11.5°C actu . Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 24 juin 2013 Bergues Partager Posté(e) 24 juin 2013 Bonjour temps bien triste 10,8 ; ressenti 8 ; vent et nuages. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 24 juin 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 24 juin 2013 Encore 13°c par ici avec un vent qui tape sur les oreilles a force. Je plains vraiment les personnes qui vivent avec le mistral et la tramontane... Oui, certes ils ont le soleil ces jours de grand vent mais je peux te dire que c'est au prix de devenir dingue! Bon, belle poussée anticyclonique cette nuit avec une remontée de 1010 à 1020 hPa en 24h, de fortes pluies vers 3h30 avec presque 4 mm supplémentaires et un ciel totalement couvert! L'été est là avec ses 12°C de rêve! et c'est une des plus belles journées de la semaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 24 juin 2013 Merlimont Partager Posté(e) 24 juin 2013 bonjour à tous De belles éclaircies actuellement sur le littoral, vent encore modéré mais en perte de puissance par rapport à hier, température de 13.8°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 24 juin 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 24 juin 2013 Tres nuageux, quelques eclaircies vers le sud ouest. Voila, voila pas top top tout ca ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 24 juin 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 24 juin 2013 Que c'est dur de passer le temps (meteorologiquement parlant bien sur^^), ca me rapelle les longues journees de grisaille de l'hiver... Temps couvert et une temperature de 15°c. On passe du climat equatorial il y a quelques jours au climat islandais actu ( je parle surtout de la temperature ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés