Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

will60
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonjour,

Le temps a enfin décidé de s'animer sur nos régions... Des orages ont éclaté hier matin. Le fait marquant de ces deux orages matinaux ; Une maison a complétement été pulvérisée d'après Fr3 NPDC à Isbergues, c'est d'ailleurs cet impact qui a du me réveiller au petit matin puisque le point d'impact est à moins de 1km d'ici.

Une autre maison a également pris feu à Lillers.

Puis au soir, pas grand chose à se mettre sous la dent, un orage en fin de vie, mais je suis plutôt content puisque je travaillais, pas de regret à avoir donc whistling.gif .

Total de ces orages 14.4mm pour hier. Total aujourd'hui, 1mm, ce qui porte le cumul du mois de juin à 17mm pile il me semble avec les petites pluies du début du mois.

A+

• Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04)

Eh oui par temps de pluie, le taux d'humidité est toujours aux alentours de 90% voir 100% puisqu'on est à saturation de vapeur d'eau

Et enfin on en sort (de l'RH à 99%), bon encore 23°C et 79% "d'humidité".

Encore 12mm ce matin, mais j'aperçoit un coin de ciel bleu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

8.8 mm à Amiens ce matin.

Actuellement de gros bourgeonnements vers l'Ouest, bien nets sur le ciel bleu. Il s'agit de petits Cb qui lâchent de belles averses dans le secteur d'Abbeville.

23°c et 75% d'humidité, c'est un peu moins lourd qu'hier.

Posté(e)

Photo prise à Samoussy dans l'Aisne hier en mi-journée avec les orages !

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=349570368479403&set=a.349523565150750.1073741828.349518811817892&type=1&theater

[align=center]1011760_349566215146485_975087147_n.jpg[/align]

[align=center] [/align]

Fake ou pas?

Pour moi, pas fake. J'était en voiture du côté de Corbie, et j'ai eu une grosse trouille. (Même pas penser à sortir l'APN, des éclairs dans tous les coins)

Bon le Courrier Picard de ce jour me donne raison.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Certainement une convergence très locale entre Troyes et l'Est de Reims, puisque des averses se sont formée en ligne en l'espace d'une dizaine de minutes. Sur Reims, le ciel est encore très variable avec de nombreux cumulus ; de plus en plus chargé vers l'Est et le Sud-Est. Température de 24°C.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ca bourgeonne de partout sur la rive sud de la Somme mais hélas Julien, Crazyboy, n'est pas là pour nous tenir informer. En tout cas comme on pouvait s'y attendre, c'est ce soir en vigilance jaune qu'on aura les orages

Posté(e)

Quel est l'individu qui me verse un arrosoir sur la tête, comme ça, sans prévenir, pendant que je jardine.

Mon chat n'a pas du tout apprécié la plaisanterie !

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Tragedie !

Les averses passent a l'ouest de Bethune, du cote de Lillers je pense, et nous sommes donc epargnes...

Des photos de ce qu'il se passe dans le 80?

PS : Je retire ce que j'ai dit.

De grosses gouttes tombent dans la douce campagne beuvrygeoise^^

averse forte avec une partie très soutenue, avant la température a monté à 26°C avec une ambiance très lourde et un soleil qui tape fort, ensuite le temps est devenu orageux

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

1 coup de tonnerre entendu dans la masse vers Abbeville. La pluie a été très soutenue durant 2-3 minutes et elle modérée depuis 10-15 mn

De retour de Bailleul, le temps était très orageux dans les Flandres Intérieures. Ciel noire avec des teintes marrons très prononcées vers Vieux Berquin.

Rien chez moi, ciel assez dégagé.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour/bonsoir,

Quelques grosses gouttes commencent à se mettre à tomber sous un ciel assez menaçant sur Avesnes. Environ 22° actu. Peut-être un coup de tonnerre à venir, histoire de compter un jour d'orage supplémentaire... sorcerer.gif

G.

Edit : Pluie modérée désormais.

21mm/1h à Steenvoorde (59), ça a bien claqué dans les Flandres intérieures (comme j'évoquais précédemment).

Bonsoir,

La journée a été chaude avec 18°C à 8h sous les averses orageuses.

Le reste de la journée a été plutôt ensoleillé et chaud avec 26°C à 18h.

Puis, de petites averses sont revenues, il fait encore 24°c

Bonne soirée

Bonsoir,

Hier, le temps était vraiment très lourd !

Finalement, nous avons eu de l'orage, ici, de 18h00 à 22h00, non stop !

Çà flashé bien (une moyenne d'un impact toutes les 2 minutes environ), tonnerre bien présent et quelques impacts très proches !

La pluie était modérée mais sans plus. Le vent était modéré également en rafales.

Ce matin, la brume flottait dans les creux et petits vallons situés entre Château-Thierry et Fère-en-Tardenois.

L'air était encore lourd et humide !

A l'usine, un coup il faisait lourd et chaud puis d'un seul coup, le fond de l'air était un peu plus frais.

Bien gris et pas mal de pluie ce matin entre 07h00 et 11h00 (à Fère-en-Tardenois).

Cet après-midi, le ciel s'est dégagé et là, quand on était dehors, le Soleil tapait bien sur cailloux !

Quelques Congestus bien développés en partant vers 16h30 étaient visibles.

Vent faible.

Actuellement, le ciel est voilé.

Tn : 18,3°C

Tx : 25,1°C

Ta : 21,8°C

Cumul journalier : 3,6 mm (de 00h00 à maintenant) et celui de la veille (entre 00h00 et 00h00) s'élève à 14,6 mm.

Bonne soirée.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Nouvelle averse bien plus costaude que la précédente... L'espoir d'entendre un coup de tonnerre (et, soyons fou, voir un éclair) augmente un peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...