Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

will60
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

18,7°C sous un soleil majoritaire mais 3 à 4 octats de nuages tout de même, on est loin du beau temps chaud aussi mais bon, ça le fait!

• Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

18,7°C sous un soleil majoritaire mais 3 à 4 octats de nuages tout de même, on est loin du beau temps chaud aussi mais bon, ça le fait!

Tu t'en sors bien aujourd'hui par rapport à l'est de la région ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie modérée actu sur Buzancy, il fait 12.4°C, en plein milieu de l'après-midi, un 9 juin ! crying.gif

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Ici,je suis surpris en rentrant d'un repas familial.

Surpris par le vent,il n'y en a quasiment pas,ce qui rend la fin d'apres midi tres agréable!

Ciel voilé mais le soleil est souvent present.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tu t'en sors bien aujourd'hui par rapport à l'est de la région ! smile.png

Pluie modérée actu sur Buzancy, il fait 12.4°C, en plein milieu de l'après-midi, un 9 juin ! crying.gif

Oui et je n'ai pas eu à aller loin pour trouver les stratus: 10 km plus à l'est c'est resté bouché toute la journée, sur Amiens notamment mais aussi très près de chez moi. Ici, l'AM fut majoritairement ensoleillée et très agréable mais cela était réservé à une petite bande Abbeville-Lille.

Tx de 18,7°C comme à Oisemont.

Bonsoir,

Eh bien, journée automnale !

Ciel gris et encombré toute la journée.

Quelques rares éclaircies sont arrivées ici vers 17h00 puis plus rien.

Vent faible.

Actuellement, pas d'évolution. Le ciel est toujours ennuagé !

Tn : 14,3°C

Tx : 18,8°C

Ta : 14,7°C

Cumul journalier : 5,2 mm

A noter qu'hier, ma station a été la plus chaude de France ... Je viens de voir çà sur la page d'accueil d'Infoclimat :

post-17549-0-02806900-1370799478_thumb.jpg

Bonne soirée.

record.jpg.1295a0805379fd59e80882ea64096

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

7,7mm tombés aujourd'hui, dont 5,3 dans un bon orage vers 6h du matin. Bonne soirée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hey

Bien frisquet aujourdhui aussi avec 14.1°C de tx relevé en début de matinée.

8.3 mm sous les pluies stratiformes de l'après midi ( en marge des pluies convectives de la matinée alors qu'il était tombé 5 mm à Belval à 10 km à vol d'oiseau )

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui et je n'ai pas eu à aller loin pour trouver les stratus: 10 km plus à l'est c'est resté bouché toute la journée, sur Amiens notamment mais aussi très près de chez moi. Ici, l'AM fut majoritairement ensoleillée et très agréable mais cela était réservé à une petite bande Abbeville-Lille.

Tx de 18,7°C comme à Oisemont.

Je te confirme Eric que c'est bien resté bouché chez moi hier, avec un vent de NE dégueulasse!

Tx de hier : 17,3°C.

Ce matin des stratus, c'est le rituel bientôt depuis 8 jours.

Chose positive le vent est NUL incroyable!

Tn de 7,6°C.

Actu : 11,9°C;

Hey

Quelques éclaircies essaient de se frayer un chemin dans ce ciel encore bien bouché. Amélioration d'ailleurs attendue cette après-midi. Pendant ce temps, les températures restent fraiches avec 14°C actu.

1 mm cette nuit et 9.4 mm en cumulé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Non, aucune amélioration à espérer aujourd'hui et les prévis qui sombrent du côté obscur, adieu le beau temps!

Non, aucune amélioration à espérer aujourd'hui et les prévis qui sombrent du côté obscur, adieu le beau temps!

C'est lent à se morceler mais quelques éclaircies semblent tout de même possible avant la fin de journée. Dès qu'elles se montreront, la sensation pourrait devenir agréable d'autant plus que le vent devrait rester faible.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Quelques éclaircies se dessinent grosso modo au nord du fleuve Somme, chez moi par exemple alors que cela reste bien bouché par apport d'humidité en basse couche sur le sud.

Bonjour à tous,

Les éclaircies s'élargissent bien chez moi actuellement avec une température douce, sans plus, de 16.2°c, heureusement, le vent est très faible, d'ou impression de douceur dry.png

Bonne après midi

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Après un début de journée bien gris les éclaircies commencent à se montrer, peu à peu mais sûrement.

Hier 3,5mm dans le pluvio manuel, rien dans l'auto (que je ne vais plus utiliser d'ailleurs).

Tn : 9,7°

Tx en cours avec 17,3° (mieux qu'hier ou la tx a atteint les 15,3°, et ce à minuit).

Bonsoir,

Beaucoup de nuages aujourd'hui.

Quelques rares trouées dans le courant de la matinée.

De plus larges éclaircies ont été présentes cet après-midi.

Vent faible.

Actuellement, le ciel est bien dégagé. Quelques Cirrus sont présents.

Tn : 12,0°C

Tx : 20,4°C

Ta : 18,2°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

A mon tour d'être au mauvais endroit avec des nuages très compacts toute la journée jusque 18h30 environ.

Tx de 18,4°C à la favuer d'une brève éclaircie vers 14h.

A mon tour d'être au mauvais endroit avec des nuages très compacts toute la journée jusque 18h30 environ.

Tx de 18,4°C à la favuer d'une brève éclaircie vers 14h.

Le soleil est maintenant généreux!

Soirée donc agréable sans plus, vent très faible de NO. Tx de 16,9°C à 19h46 c'est pas mal avouez ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu 14°C.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Le ciel est resté bien couvert tout au long de la journée avec quelques très rares éclaircies l'après-midi.

Le soleil a fait son apparition vers 17h30, moment ou j'ai appris que je passais en Première Littéraire l'année prochaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ta : 13.4°C Tx : 17.6°C

A+

Bonjour

La perturbation semble avoir de l'avance, la journée sera moins belle qu'initialement prévue..

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour

La perturbation semble avoir de l'avance, la journée sera moins belle qu'initialement prévue..

Exact, la pluie n'est plus très loin et le soleil déjà aux oubliettes.

D'ailleurs la Tn prévue vers 5°C s'est établie vers 10-11°C sous les nuages.

Bref, quand les nuages sont prévus, il n'y a jamais de bonne surprise avec un temps ensoleillé mais quand le soleil est prévu, les nuages s'invitent souvent quand même. Cette perturbation mettra définitivement un terme au semblant d'embellie des jours précédents sans pour autant apporter des pluies conséquentes.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...