Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


WXCharles
 Partager

Messages recommandés

Les orages semblent enfin arrêter de se développer, les batteries vont pouvoir se recharger (quoi que...)

Résidus d'enclume venant de l'orage à l'ouest de ma position.

21.1°, vent de Nord, la masse d'altocumulus grossit en arrivant sur le Centre confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

20°C en forte hausse 90% d'humidité, soleil voilé

EDIT : 11h32 21°C et 87%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette impressionnante masse d'altocumulus se disloque petit à petit biggrin.png

22.4°

Quand la série de coups de foudre positifs (!) frappe pendant 20 minutes le même secteur, avec une propension caricaturale à bombarder les hauts édifices Parisiens du quartier, avec parfois, des rallumages multiples, j' avoue que même, tirée du lit, le spectacle n' est pas décévant.

23° dans une ambiance de nouveau très lourde actuellement et 30,1 de Tx hier. (Paris 6ème).

Encore un front chaud suspect sur le Bracknell du jour : shifty.gif

http://www.meteolafleche.com/modelebracknell.htm

J' attends 26/27° et de nouveaux orages en fin de journée, probables. Les paratonerres des immeubles élevés vont encore court circuités !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

22°C et 83%, ça se recouvre, on dépassera même pas 25°C je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lagny grimpe bien avec 24.3°, valeur à pondérer un peu, c'est clair que les Ac crèvent sur les régions centrales, des cirrus spissatus de basse altitude maintenant.

Les derniers GFS et WRF voient du très lourd balayer la région par le sud en fin d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Bel orage sur l'est de Paris ce matin vers 7h, de très beaux coups de foudre vers les 19eme, 20eme, 12eme... arrondissements et vers le 93.

Activité électrique plus bord*lique par la suite, avec de bons coups de tonnerre tout de même de temps en temps et des averses.

Actu ça s'est calmé, le soleil perce, il fait vraiment lourd, ambiance magiquissime wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Salut smile.png ,

Deux orages ici ce matin :

-Le premier de 5 h 30 à 6 h, que je n'ai pas vu car il m'a réveillé que sur la fin. pinch.gif

-Le second de 6 h 20 à 7 h 30, qui m'a tangenté par l'est en lâchant des coups de foudre régulièrement. cool.png

Quelques images extraites de vidéos :

À 6 h 41 :

zhs4.jpg

À 6 h 55 :

jfig.jpg

À 7 h 16 (le plus proche, à environ 1700 m) :

9qbz.jpg

flowers.gif

Tn de 16,9 °C sur mon balcon vers 8 heures.

Ensuite j'ai eu le droit à quelques pluies et coups de tonnerre jusqu'à environ 9 h 30.

Actu : nuageux, Ac ; température de 22,1 °C.

P.S. pour certains (enfin, Appollondu75 surtout biggrin.png) : Calmez-vous un peu avec vos « positifs » ! Plus de 9 fois sur 10, quand la foudre frappe, c'est du négatif. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

24°C et 81% Td de 20,5°C! lourd...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Franciliens!

Eh bah, super cette petite cellule cette nuit! 1 éclair à la seconde! Quelques coups de tonnerre vers 5/6h. Cependant peu de positifs et peu de tonnerre! Actu le ciel est bâché, 19.5°C... Faudrait que ça perce!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle lourdeur ici ! Fiou ! 26°C et on se croirait en bord de mer avec vent marin ! Très forte humidité. CIel voilé mais le soleil perce franchement maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La barre des 25° est franchie sur Paris, avec 25,2° à Saint-Germain. Comme hier, le ciel est un peu voilé, mais l'ambiance reste bien ensoleillée. Même si l'humidité baisse, on en est toujours à 70%, ce qui fait que l'humidex s'élève à 32... sick.gif

P.S. pour certains (enfin, Appollondu75 surtout biggrin.png) : Calmez-vous un peu avec vos « positifs » ! Plus de 9 fois sur 10, quand la foudre frappe, c'est du négatif. wink.png

Ok, j'y veillerai. blush.png Va falloir que je revois mes types d'éclairs, moi... Pourtant, même si ce n'est qu'un vague souvenir (je crois que j'avais vu ça dans un vieux bouquin que j'ai dû ouvrir pour la dernière fois il y a 2/3 ans), il me semblait qu'un positif se caractérisait par son absence de ramifications, son trajet "direct" nuage-sol et le coup de tonnerre particulier qu'il entraîne. Mais en effet, ce n'est pas parce qu'une décharge remplit ces trois conditions qu'il s'agit forcément d'un positif. Pour les deux premiers que j'ai postés, ça semble quand même (visuellement) correspondre, non ?

EDIT : ah, ok, tu parlais d'un autre post... Je me suis mal exprimé, hop on édite smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

25,1°C et 76%, le ciel s'est re ennuagé de nuages instables

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais je reconnais les positifs au bruit confused1.gif , les + font trembler les fenêtres , et ce matin il y en a bien eu une série, (ou pas alors!) , les canaux de foudre étaient très larges, très éblouissant. Sinon c' étaient de puissants coups de foudre négatifs, mais descendants, ça j' en suis sûre car j' ai déja vu des hautes structures déclencher des ascendants.

Les 26° sont quasi atteints, au radar ce qui remonte du S/O meurt ou va mourir (comme hier aprèm), il faudra surveiller plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sud c'est pratiquement que du cirrus ! 26.4° sur Lagny.

On accumule tranquillement les degrés, et les joules aussi... whistling.gif

Pour l'instant les modèles sont dans les cordes, c'est du pur linéaire tout ça. Pourquoi pas une explosion orageuse dans les heures à suivre ? tongue.png

Edit 14h15 : Au satellite on voit que ça commence tout doucement à germer par endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

27,1°C 68% Td 20,6°C

ciel couvert, a suivre du coté de Briare/Gien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage qui devrait très vraisemblablement nous toucher en meilleure forme se trouve au niveau de Bourges/Nevers .

27,1°C 68% Td 20,6°C

ciel couvert, a suivre du coté de Briare/Gien

+1, tout est dit. Je pense que la convection qui évolue là bas va venir percuter une énorme instabilité au sud de la région et pourquoi pas exploser avant de balayer la région en fin d'après midi. Ce paquet là est clairement à suivre. D'ailleurs on a déjà une belle ligne de grains au radar. Si ça n'explose pas à l'est Paris et l'ouest de l'Île de France sont privilégiés, c'est d'ailleurs ce que propose WRF... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus d'Ac au nord et à l'ouest, au sud : voile nuageux plus épais.

27.4° Td 19.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

27,1°C et 69%, ça se rapproche, même si je pense que le sud 77, Paris et le 95 devraient bien morfler dans 2h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se forme tout autour au satellite, j'ai bien l'impression que, si ça venait à tenir jusqu'ici, il y en a pour pratiquement tout le monde smile.png

Le vent de nord se renforce par rafales et donc ça baisse à 27.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Belle ligne qui s'annonce en IDF, vous aurez été quand même les grands gagnant de cette situation orageuse ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon attends, ça sent bon mais on sait que tout peut se casser surtout ici biggrin.png

Si on se mange une grosse ligne électrique là oui on aura étés gâtés durant ces journées là.

Edit : Oui, petite cassure à la réactualisation de 15h30, mais dans 2 heures je suis persuadé que ça va devenir intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Jérémie est parti en direction d'Etampes, on va voir ce qu'il chope ^^ je vais aller me poster la ou on était ce matin je pense, ça sera moins violent que vers le sud 77, mais je prends default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel s'assombrissant, 26,6°C et 69%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...