sylvainmeteo Posté(e) 15 juin 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 juin 2013 Tn de 10,8°C ce matin actu 16,2°C et 77% ciel couvert... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 15 juin 2013 Partager Posté(e) 15 juin 2013 Un peu de vent, ciel couvert par cumulus mais assez lumineux, doux avec 19.8°. J'adore l'été dans cette région, avec son lot d'orages et de canicules Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 16 juin 2013 Partager Posté(e) 16 juin 2013 Doublon obligé vu qu'en 26 heures il n'y a pas eu d'observation, excusez-moi Temps chaud et agréable. 23.7° actuellement. Le ciel est typique de l'arrivée d'une goutte froide à air tropical avec tout cette humidité résiduelle à l'étage moyen formant des blocs compacts d'Ac et des cirrus très épais un peu éparpillés. On va pouvoir suivre l'engin au satellite maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 juin 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 juin 2013 21,6°c pas plus de 21,9°C pour l'instant, agréable, sans plus avec 54% d'HR ciel voilé Tn 10,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 16 juin 2013 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2013 Ciel bien voilé également ici avec malgré tout une bonne impression de bonne douceur avec 22°C actu. Dommage que la journée se passe à réviser avant le bac! Risque orageux en fin de nuit.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 16 juin 2013 Paris Partager Posté(e) 16 juin 2013 Assez doux aujourd'hui, avec une Tx de 23,9° à Montsouris (relevé horaire). On devrait pouvoir faire facilement 5° de plus demain, si tout se passe bien. Risque orageux en fin de nuit....Oui... J'attends de voir. Honnêtement, si j'étais prévisionniste chez MF, je n'hésiterais pas une seconde à placer la région en vigilance rouge (*) au flop. * : Une vigilance absolue s'impose; des phénomènes flopeux d’intensité exceptionnelle sont prévus ; ne regardez les modèles qui si absolue nécessité : vous courez un risque de mort par infarctus ou suicide extrêment important. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 16 juin 2013 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2013 Oui... J'attends de voir. Honnêtement, si j'étais prévisionniste chez MF, je n'hésiterais pas une seconde à placer la région en vigilance rouge (*) au flop. * : Une vigilance absolue s'impose; des phénomènes flopeux d’intensité exceptionnelle sont prévus ; ne regardez les modèles qui si absolue nécessité : vous courez un risque de mort par infarctus ou suicide extrêment important. De tout façon j'espère à fond que ça va flopper pour me rendre à la philo au sec! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneater Posté(e) 16 juin 2013 Partager Posté(e) 16 juin 2013 Le ciel était sympa aujourd'hui avec toutes formes de nuages d'altitude. J'espère me réveiller par un gros coup de tonnerre cette nuit mais j'ai un doute même si Météo France vient de confirmer le risque orageux par un pictogramme "orage" et non plus "risque d'orage". Je vais déprimer si on a pas d'orage digne de ce nom cette semaine, ça fait bien trop longtemps que j'attends ... Sinon, m**** à ceux qui passent le bac. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 16 juin 2013 Partager Posté(e) 16 juin 2013 Le ciel était sympa aujourd'hui avec toutes formes de nuages d'altitude. J'espère me réveiller par un gros coup de tonnerre cette nuit mais j'ai un doute même si Météo France vient de confirmer le risque orageux par un pictogramme "orage" et non plus "risque d'orage". Je vais déprimer si on a pas d'orage digne de ce nom cette semaine, ça fait bien trop longtemps que j'attends ... Sinon, m**** à ceux qui passent le bac. Tout est dit. Ici c'est vraiment très calme... nuit douce avec 18.9° actuellement, pas mal de nuages d'altitude et d'Ac encore. J'entends des touts petits grondements vers le Sud mais ça doit être mon imagination, en tout cas pas d'orages en vue, on va pouvoir tranquillement dormir la tête vide. Edit : Belle cellule isolée vers Champagne-Ardennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 16 juin 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 16 juin 2013 J'entends des touts petits grondements vers le Sud mais ça doit être mon imagination, en tout cas pas d'orages en vue, on va pouvoir tranquillement dormir la tête vide. Edit : Belle cellule isolée vers Champagne-Ardennes. C'est pas plutôt des avions en approche d'Orly où de CDG ces "petits grondements" ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon oui, belle cellule sur l'Aube ; ça n'était pas trop prévu d'ailleurs (à part un petit risque d'ondée). D'ailleurs, y parait qu'on aperçoit quelques flashs depuis Reims. Mais entre 4 immeubles, je n'ai pas la vue adéquate ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 16 juin 2013 Partager Posté(e) 16 juin 2013 Salut! Un Dimanche plutot agréable avec de belles périodes ensoleillées, notamment en matinée ainsi qu'en première partie d'après-midi, meme si le ciel est resté généralement assez nuageux. En revanche, les nuages ont repris le dessus durant la seconde partie d'après-midi avec un ciel redevenant beaucoup plus chargé. Notez que les éclaircies sont bien revenues en cours de soirée... Par ailleurs, l'impression est restée d'autant plus agréable par ces températures en hausse et de saison (une fois n'est pas coutume), avec des valeurs oscillant entre 11.9°C au lever du jour et 23.1°C au coeur de notre après-midi. Ce soir, le temps reste encore assez nuageux et relativement doux avec 16.9°C actuellement. Bonne fin de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 17 juin 2013 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 17 juin 2013 vous devriez tous vous réveiller, le radar est énorme pour l'ouest de la région, de violents orages arrivent sur l'est du 78 et paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midilix Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 16.2°C ce matin, un orage est en approche par le sud-ouest, malheureusement il remonte de plus en plus et ne devrait pas satisfaire tous le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 17 juin 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 17 juin 2013 vous devriez tous vous réveiller, le radar est énorme pour l'ouest de la région, de violents orages arrivent sur l'est du 78 et paris Ouais mais ne crions pas victoire car il reste une centaine de kilomètres Elle est vraiment bizarre cette cellule ça fait un peu plus d'une heure que je la suis et elle ne prend pas la direction de l'amas pluvio orageux, elle se divise et sans arrêt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midilix Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Une bonne centaine de kilimètre nous sépart, mais le tonnerre gronde chez moi dnas le 78. Des éclairs sont visible par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 17 juin 2013 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Pluie et orage sur ablis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 17 juin 2013 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 17 juin 2013 Ah, premiers grondements entendu pour ma part sur Fontenay-le-Fleury /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 juin 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 17 juin 2013 Salut! Premier coup de tonnerre également sur Verneuil Le ciel s'est bien assombri quelques gouttes tombent 14.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 17 juin 2013 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Forte pluie entre étampe et la limite du Loiret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 17 juin 2013 Paris Partager Posté(e) 17 juin 2013 Visiblement, Dame Nature a décidé de me faire mentir. Quel magnifique radar ! Des cellules très pluvieuses s'organisent au Sud de la perturbation (ça m'a l'air un peu trop stratiforme pour parler de MCS). Seul problème, c'est que je serai en cours quand ça passera ici... Du côté du temps actuel, magnifiques altocumulus castellanus et duplicatus dans le ciel, par 16,9° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 17 juin 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 17 juin 2013 A noter un jolie 41.5mm/1h a Chateaudun (28) o_o Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 juin 2013 Bethunois Partager Posté(e) 17 juin 2013 Vigilance orange sur l'IDF, orages grêligènes dans le communiqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 17 juin 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 17 juin 2013 Bonjour, Profitez bien de ce qui s'amène, entre l'activité électrique, la pluie, la grêle et le vent, votre matinée va être agitée^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Si l'orage du SO se maintient, il est pour moi vers la fin de matinée. Temps chaotique avec Ac, 16.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 17 juin 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 juin 2013 41 mm en 1h, ah ouais quand même ! Mes grands-parents vont être content tiens De retour d'une semaine dans le Massif Central / Pilat, avec beau temp et même chaleur entre jeudi et dimanche, me revoici à la Défense, avec un ciel bien sombre, un gros bordel sur le circulaire (bon ok ça n'a rien à voir ), un bel orage qui va me frôler , de la pluie qui commence à s'intensifier... Sur Melun ça va dépoter par contre (évidemment ) Edit : quoique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés