Maneater Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 je me réveille pour pisser et ça flash régulièrement à mon sud ouest, la cellule a l'air sympa et se deplace rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matsuryo Posté(e) 19 juin 2013 Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Moi ça m'a carrément réveillé. Ça pète bien et fréquemment actu ! EDIT: Flashs incessants, moins d'un éclair par seconde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebd-78 Posté(e) 19 juin 2013 Germainville (28 - entre Dreux et Houdan) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Il y a de la grêle ou pas dessous?? ... J'hésite à bouger la tuture... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 19 juin 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Spectacle magnifique, le ciel est illuminé, enfin de l'action ! Edit : je n'en reviens pas, ça semble se diriger vers moi, coups de tonnerre en continu, la patience et la longue attente semble récompensée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midilix Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Impressionant orage qui vient de passer sur les Yvelines. +2 eclairs a la seconde pluie torrentiel et grésil. Beaucoup d'impact au sol vers l'ouest au moins une centaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebd-78 Posté(e) 19 juin 2013 Germainville (28 - entre Dreux et Houdan) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Bon orage! Ça y est, s'est fini ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matsuryo Posté(e) 19 juin 2013 Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Tout s'est évacué vers Mantes. L'activité électrique reste intense sous ces cellules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 juin 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Salut! C'est le vent dans les arbres qui vient de me réveiller Ca flash pas mal du coté de Mantes et ça gronde ici 16.9°C Erreur 503 sur le serveur IC pour poster une observation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 19 juin 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 19 juin 2013 C'est une supercellule moteur droit sur le Vexin et les 2 moteurs du splitt sont encore en activité il me semble non ? EDIT : VIGILANCE ORANGE POUR LES ORAGES DE METEOFRANCE (Toute l'IDF) Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 19 juin 2013 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Orage en approche ici avec un gros coup de tonnerre à l'instant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 19 juin 2013 Verberie (oise) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Salutations a tous . Des éclaires direction sud tout a l'heure vers 5h et depuis 5 minutes ça gronde mais toujours rien en visu , je suis peut etre un poil tros a l'est pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 19 juin 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Bel orage ce matin , ca pete de partout mais ça circule très vite sur le radar ...belles petites cellules ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 19 juin 2013 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2013 L'orage vient de passer à mon ouest immédiat avec de gros coups de tonnerre par moment. Réveillé par le tonnerre, le ciel était très sombre et la pluie d'une belle intensité. Un orage classque en somme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques impacts en vidéo! Ça sera pour après le bac. Edit: très beau pileus éclairé par le soleil levant à l'ouest. Ça gronde à nouveau vers le sud, signe qu'une autre cellule se rapproche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matsuryo Posté(e) 19 juin 2013 Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Nouvel orage qui me frôle. Les coups de tonnerre sont forts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 19 juin 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Grondement quasi incessant et de plus en plus fort à Melun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 19 juin 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Ouf ça flash et ça craque dans tous les sens ici Grosse pluie en cours.. EDIT: TRES grosse pluie en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 19 juin 2013 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 19 juin 2013 23 mm cette nuit vers 4 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 19 juin 2013 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Un nouvel orage approche par le sud est aussi actif que le précedant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitre kanter95 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 réveillé par un grondement il y a 20 min, une belle cellule me frole par l'est. en ce moment les matinées sont plus passionnante que les soirées! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 19 juin 2013 Cahors Partager Posté(e) 19 juin 2013 Point sur la situation à Mantes. Un premier orage a traversé la ville entre 4h30 et 5h, beaucoup d'eau, éclairs quasi incessants mais uniquement des intras. Depuis 6h environ, une autre cellule virulence circule à l'ouest de la ville, plusieurs coups de foudre observés mais elle ne nous concerne pas directement (plutôt la frontière 78/27). A en croire MF, on n'en a pas fini avec les orages aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 19 juin 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Incroyable ce qu'il tombe, 2 eme gros orage en l'espace d'une heure, tonnerre en continu, je suis heureux ! Je ferai un compte rendu en detail tout a l'heure ! Ca semble encore se former au sud, quel rattrapage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 juin 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Alors que le rpemier orage est passé à l'ouest en donan tquelques coups de tonnerre, le second semble devoir passer sur mon chemin ! Enorme éclaire à l'instant, bientot le feu d'artifice. Enorme coup de tonnerre : un bon positif ! yeahhh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 19 juin 2013 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 19 juin 2013 Je viens de me réveiller ici. Les sols sont secs et vue l'historique des radars, je pense que j'ai été évité pour l'instant. On commence à entendre des grondements sourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaksoul Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 J'ai pu vivre le premier orage sur Mantes en extérieur. Une vraie pile électrique, des éclairs toutes les secondes. Un arcus, encore caché dans la nuit, est arrivé avec un bon gros front de rafales. Quelques coups de foudre étaient particulièrement intenses. Les nouvelles cellules qui sont apparues vers le sud-ouest m'ont aussi offert un spectacle magnifique avec le levé du jour. Tout d'abord, en vestiges de la cellule précédente, des nuages très bas défilaient rapidement, probablement formé par toute l'eau tombée juste avant. Quand ils ont libéré un peu la vue, j'ai pu mieux appréhender les nuages qui se profilaient. Sur ces orages qui sont restés à l'écart en nous tangentant, il y avait de superbes formations nuageuses. Et parmi elles, que j'ai pu filmer, un genre d'arcus avec de belles ondes de Kelvin-Helmotz *-*. Quand les structures les plus basses sont passées, elles ont dégagé la vue sur le gros de l'orage. Des bases nuageuses tourmentées, déchiquetées, nettement dessinées, alors qu'on sentait clairement une hausse brutale des températures ; j'étais clairement entré dans une zone d'alimentation. Ca tonne encore, mais mon coeur, pfiouuuuuh, ca batait vite là-dedans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 juin 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Bon ici on reste en limite. De beau éclairs depuis mon appart c'est magnifique. Mais simplement une pluie modérée et des éclairs à 6-10 secondes (donc environ 2-3km) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés