Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

WXCharles
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pontoise (95) — 80 m / Houdan (78) — 100 m

Moi ça m'a carrément réveillé. Ça pète bien et fréquemment actu !

EDIT: Flashs incessants, moins d'un éclair par seconde !

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Spectacle magnifique, le ciel est illuminé, enfin de l'action !

Edit : je n'en reviens pas, ça semble se diriger vers moi, coups de tonnerre en continu, la patience et la longue attente semble récompensée !

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut! C'est le vent dans les arbres qui vient de me réveiller

Ca flash pas mal du coté de Mantes et ça gronde ici

16.9°C

Erreur 503 sur le serveur IC pour poster une observation...

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

C'est une supercellule moteur droit sur le Vexin et les 2 moteurs du splitt sont encore en activité il me semble non ?

EDIT : VIGILANCE ORANGE POUR LES ORAGES DE METEOFRANCE (Toute l'IDF)

Cytruj

Salutations a tous .

Des éclaires direction sud tout a l'heure vers 5h et depuis 5 minutes ça gronde mais toujours rien en visu , je suis peut etre un poil tros a l'est pour le moment clover.gif

L'orage vient de passer à mon ouest immédiat avec de gros coups de tonnerre par moment. Réveillé par le tonnerre, le ciel était très sombre et la pluie d'une belle intensité. Un orage classque en somme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques impacts en vidéo! Ça sera pour après le bac.

Edit: très beau pileus éclairé par le soleil levant à l'ouest. Ça gronde à nouveau vers le sud, signe qu'une autre cellule se rapproche.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Grondement quasi incessant et de plus en plus fort à Melun

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ouf ça flash et ça craque dans tous les sens ici scared.gif

Grosse pluie en cours..

EDIT: TRES grosse pluie en cours

Point sur la situation à Mantes.

Un premier orage a traversé la ville entre 4h30 et 5h, beaucoup d'eau, éclairs quasi incessants mais uniquement des intras.

Depuis 6h environ, une autre cellule virulence circule à l'ouest de la ville, plusieurs coups de foudre observés mais elle ne nous concerne pas directement (plutôt la frontière 78/27).

A en croire MF, on n'en a pas fini avec les orages aujourd'hui...

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Incroyable ce qu'il tombe, 2 eme gros orage en l'espace d'une heure, tonnerre en continu, je suis heureux !

Je ferai un compte rendu en detail tout a l'heure !

Ca semble encore se former au sud, quel rattrapage!

Alors que le rpemier orage est passé à l'ouest en donan tquelques coups de tonnerre, le second semble devoir passer sur mon chemin ! Enorme éclaire à l'instant, bientot le feu d'artifice.

Enorme coup de tonnerre : un bon positif !

yeahhh

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je viens de me réveiller ici. Les sols sont secs et vue l'historique des radars, je pense que j'ai été évité pour l'instant.

On commence à entendre des grondements sourd

J'ai pu vivre le premier orage sur Mantes en extérieur. Une vraie pile électrique, des éclairs toutes les secondes. Un arcus, encore caché dans la nuit, est arrivé avec un bon gros front de rafales. Quelques coups de foudre étaient particulièrement intenses.

Les nouvelles cellules qui sont apparues vers le sud-ouest m'ont aussi offert un spectacle magnifique avec le levé du jour. Tout d'abord, en vestiges de la cellule précédente, des nuages très bas défilaient rapidement, probablement formé par toute l'eau tombée juste avant. Quand ils ont libéré un peu la vue, j'ai pu mieux appréhender les nuages qui se profilaient.

Sur ces orages qui sont restés à l'écart en nous tangentant, il y avait de superbes formations nuageuses. Et parmi elles, que j'ai pu filmer, un genre d'arcus avec de belles ondes de Kelvin-Helmotz *-*.

Quand les structures les plus basses sont passées, elles ont dégagé la vue sur le gros de l'orage. Des bases nuageuses tourmentées, déchiquetées, nettement dessinées, alors qu'on sentait clairement une hausse brutale des températures ; j'étais clairement entré dans une zone d'alimentation.

Ca tonne encore, mais mon coeur, pfiouuuuuh, ca batait vite là-dedans !

Bon ici on reste en limite. De beau éclairs depuis mon appart c'est magnifique. Mais simplement une pluie modérée et des éclairs à 6-10 secondes (donc environ 2-3km)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...