conv3ction Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Les orages semblent enfin arrêter de se développer, les batteries vont pouvoir se recharger (quoi que...) Résidus d'enclume venant de l'orage à l'ouest de ma position. 21.1°, vent de Nord, la masse d'altocumulus grossit en arrivant sur le Centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 juin 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 juin 2013 20°C en forte hausse 90% d'humidité, soleil voilé EDIT : 11h32 21°C et 87% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Cette impressionnante masse d'altocumulus se disloque petit à petit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 22.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Cette impressionnante masse d'altocumulus se disloque petit à petit 22.4° Quand la série de coups de foudre positifs (!) frappe pendant 20 minutes le même secteur, avec une propension caricaturale à bombarder les hauts édifices Parisiens du quartier, avec parfois, des rallumages multiples, j' avoue que même, tirée du lit, le spectacle n' est pas décévant. 23° dans une ambiance de nouveau très lourde actuellement et 30,1 de Tx hier. (Paris 6ème). Encore un front chaud suspect sur le Bracknell du jour : http://www.meteolafleche.com/modelebracknell.htm J' attends 26/27° et de nouveaux orages en fin de journée, probables. Les paratonerres des immeubles élevés vont encore court circuités ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 juin 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 juin 2013 22°C et 83%, ça se recouvre, on dépassera même pas 25°C je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Lagny grimpe bien avec 24.3°, valeur à pondérer un peu, c'est clair que les Ac crèvent sur les régions centrales, des cirrus spissatus de basse altitude maintenant. Les derniers GFS et WRF voient du très lourd balayer la région par le sud en fin d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 19 juin 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Bel orage sur l'est de Paris ce matin vers 7h, de très beaux coups de foudre vers les 19eme, 20eme, 12eme... arrondissements et vers le 93. Activité électrique plus bord*lique par la suite, avec de bons coups de tonnerre tout de même de temps en temps et des averses. Actu ça s'est calmé, le soleil perce, il fait vraiment lourd, ambiance magiquissime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 19 juin 2013 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Salut , Deux orages ici ce matin : -Le premier de 5 h 30 à 6 h, que je n'ai pas vu car il m'a réveillé que sur la fin. -Le second de 6 h 20 à 7 h 30, qui m'a tangenté par l'est en lâchant des coups de foudre régulièrement. Quelques images extraites de vidéos : À 6 h 41 : À 6 h 55 : À 7 h 16 (le plus proche, à environ 1700 m) : Tn de 16,9 °C sur mon balcon vers 8 heures. Ensuite j'ai eu le droit à quelques pluies et coups de tonnerre jusqu'à environ 9 h 30. Actu : nuageux, Ac ; température de 22,1 °C. P.S. pour certains (enfin, Appollondu75 surtout ) : Calmez-vous un peu avec vos « positifs » ! Plus de 9 fois sur 10, quand la foudre frappe, c'est du négatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 juin 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 juin 2013 24°C et 81% Td de 20,5°C! lourd... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 24.8° ici, les Ac se dissipent en remontant vers l'IDF, sûrement la petite inversion de basses couches qui commence à être percée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 19 juin 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Salut les Franciliens! Eh bah, super cette petite cellule cette nuit! 1 éclair à la seconde! Quelques coups de tonnerre vers 5/6h. Cependant peu de positifs et peu de tonnerre! Actu le ciel est bâché, 19.5°C... Faudrait que ça perce! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 19 juin 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Quelle lourdeur ici ! Fiou ! 26°C et on se croirait en bord de mer avec vent marin ! Très forte humidité. CIel voilé mais le soleil perce franchement maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 19 juin 2013 Paris Partager Posté(e) 19 juin 2013 La barre des 25° est franchie sur Paris, avec 25,2° à Saint-Germain. Comme hier, le ciel est un peu voilé, mais l'ambiance reste bien ensoleillée. Même si l'humidité baisse, on en est toujours à 70%, ce qui fait que l'humidex s'élève à 32... P.S. pour certains (enfin, Appollondu75 surtout ) : Calmez-vous un peu avec vos « positifs » ! Plus de 9 fois sur 10, quand la foudre frappe, c'est du négatif. Ok, j'y veillerai. Va falloir que je revois mes types d'éclairs, moi... Pourtant, même si ce n'est qu'un vague souvenir (je crois que j'avais vu ça dans un vieux bouquin que j'ai dû ouvrir pour la dernière fois il y a 2/3 ans), il me semblait qu'un positif se caractérisait par son absence de ramifications, son trajet "direct" nuage-sol et le coup de tonnerre particulier qu'il entraîne. Mais en effet, ce n'est pas parce qu'une décharge remplit ces trois conditions qu'il s'agit forcément d'un positif. Pour les deux premiers que j'ai postés, ça semble quand même (visuellement) correspondre, non ? EDIT : ah, ok, tu parlais d'un autre post... Je me suis mal exprimé, hop on édite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 juin 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 juin 2013 25,1°C et 76%, le ciel s'est re ennuagé de nuages instables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Je peux me tromper mais je reconnais les positifs au bruit , les + font trembler les fenêtres , et ce matin il y en a bien eu une série, (ou pas alors!) , les canaux de foudre étaient très larges, très éblouissant. Sinon c' étaient de puissants coups de foudre négatifs, mais descendants, ça j' en suis sûre car j' ai déja vu des hautes structures déclencher des ascendants. Les 26° sont quasi atteints, au radar ce qui remonte du S/O meurt ou va mourir (comme hier aprèm), il faudra surveiller plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Au sud c'est pratiquement que du cirrus ! 26.4° sur Lagny. On accumule tranquillement les degrés, et les joules aussi... Pour l'instant les modèles sont dans les cordes, c'est du pur linéaire tout ça. Pourquoi pas une explosion orageuse dans les heures à suivre ? Edit 14h15 : Au satellite on voit que ça commence tout doucement à germer par endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 19 juin 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 19 juin 2013 L'orage qui devrait très vraisemblablement nous toucher en meilleure forme se trouve au niveau de Bourges/Nevers . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Les orages bourguignons sont à surveiller aussi dans les heures à venir. Cela ne fait que commencer, j'ai peur pour l'instabilité latente quand même mais on verra ! 27.2°, Td 19.8° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 juin 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 juin 2013 27,1°C 68% Td 20,6°C ciel couvert, a suivre du coté de Briare/Gien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 L'orage qui devrait très vraisemblablement nous toucher en meilleure forme se trouve au niveau de Bourges/Nevers . 27,1°C 68% Td 20,6°C ciel couvert, a suivre du coté de Briare/Gien +1, tout est dit. Je pense que la convection qui évolue là bas va venir percuter une énorme instabilité au sud de la région et pourquoi pas exploser avant de balayer la région en fin d'après midi. Ce paquet là est clairement à suivre. D'ailleurs on a déjà une belle ligne de grains au radar. Si ça n'explose pas à l'est Paris et l'ouest de l'Île de France sont privilégiés, c'est d'ailleurs ce que propose WRF... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus d'Ac au nord et à l'ouest, au sud : voile nuageux plus épais. 27.4° Td 19.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 juin 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 juin 2013 27,1°C et 69%, ça se rapproche, même si je pense que le sud 77, Paris et le 95 devraient bien morfler dans 2h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Ça se forme tout autour au satellite, j'ai bien l'impression que, si ça venait à tenir jusqu'ici, il y en a pour pratiquement tout le monde Le vent de nord se renforce par rafales et donc ça baisse à 27.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 juin 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 juin 2013 Belle ligne qui s'annonce en IDF, vous aurez été quand même les grands gagnant de cette situation orageuse ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Oui bon attends, ça sent bon mais on sait que tout peut se casser surtout ici Si on se mange une grosse ligne électrique là oui on aura étés gâtés durant ces journées là. Edit : Oui, petite cassure à la réactualisation de 15h30, mais dans 2 heures je suis persuadé que ça va devenir intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 juin 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Jérémie est parti en direction d'Etampes, on va voir ce qu'il chope ^^ je vais aller me poster la ou on était ce matin je pense, ça sera moins violent que vers le sud 77, mais je prends /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel s'assombrissant, 26,6°C et 69% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés