Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tx de 34.5°C, plus chaud qu'hier donc.

C'est pour l'instant la txx de l'année.

Le vent a empêché qu'on aille plus haut cette après-midi, dommage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

30,4° actuellement et le point de rosée augmente à nouveau ce soir, Td 21°

Concernant les orages, la prévision est tellement folle que le mieux c'est de patienter, qu'il y est rien ou que ca prennent. Cette année c'est la grande méfiance car à chaque situation ( bon il y en a eu peu jusqu'à présent des situations orageuses) ca foire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Soleil de plomb et rares nuages et comme partout des températures caniculaires.

Tn:17.6° Tx:33.7° Tact:30.5° et un petit vent de nord-est ventile agréablement le fond de l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

bonsoir

Tac 33.7

Tx33.9 tn 19.7

edit nous avons eu un petit coupure de courant et chez vous ?

Non, pas de coupure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca progresse encore bien sur l'Est de la Suisse et sur le sud de l'Allemagne. Les orages circulent en crabe par rapport au flux de SE.

Les orages du lac de Constance progressent toujours très lentement vers l'Alsace par génération de nouvelles cellules à l'avant. Ca va prendre du temps mais ça semble assez costaud pour tenir, d'autant que les conditions en humidité devraient devenir de plus en plus favorables et que les légers forçages d'altitude vont progressivement étendre leur influence sur nos régions cette nuit.

On peut enfin peut être annoncer un début de zonage pour la chasse (enfin pour ceux qui pourront/voudront se déplacer...) le 68 devrait être le département choix 1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Comme il a déjà été dit, le vent d' Est qui s'est levé dans l'après-midi a limité la hausse des températures.

Du coup, les Tx ont été atteintes plus tôt qu'hier, et n'ont pas toujours dépassées celles d'hier :

Petit récapitulatif : hier / aujourd'hui

- Hohneck : 26.3°C à 16h13 / 26.9°C à 14h25 (+0.6°C)

- Labaroche : 28.7°C / 30.3°C à 14h55 (+1.5°C)

- Altenbach : 30.4°C à 16h22 / 30.1°C à 15h42 (-0.3°C)

- Husseren-Wesserling : 33.1°C à 16h18 / 34.3°C à 15h10 (+1.2°C)

- Cernay : 34.1°C à 18h44 / 33.6°C à 17h44 (-0.5°C)

A présent, il fait bon ici avec 23.3°C, alors qu'il y a encore 27.4°C à Huss-Wess et 31.5°C à Cernay!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Les orages du lac de Constance progressent toujours très lentement vers l'Alsace par génération de nouvelles cellules à l'avant. Ca va prendre du temps mais ça semble assez costaud pour tenir, d'autant que les conditions en humidité devraient devenir de plus en plus favorables et que les légers forçages d'altitude vont progressivement étendre leur influence sur nos régions cette nuit.

On peut enfin peut être annoncer un début de zonage pour la chasse (enfin pour ceux qui pourront/voudront se déplacer...) le 68 devrait être le département choix 1.

L'humidité ne cesse d'augmenter ici, 58% actuellement, et encore 32.1° ...

Bonne soirée, moi je vais chasser le renard, avec mon reflex default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

encore 29,3° actuellement Td 21°, atmosphère bien lourde ce soir, davantage que hier soir à cette heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

encore 29,3° actuellement Td 21°, atmosphère bien lourde ce soir, davantage que hier soir à cette heure

Idem fait vraiment lourd, l'humidité augmente, TD a 17°c.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Fais vraiment chaud dans l'apport surtout au moment de faire chauffer le plat de pâtes !

D'un côté vu qu'il doit faire aussi chaud dedans que dehors, les fenêtres sont déjà ouvertes.

Bon demain de 8h30 à 12h je serai dans une salle ou il faisait au bas mot 30° cette aprem, le tout en costard cravate pour soutenir mon mémoire pendant une demie heure, enjoy ! thumbup.gif

Extrême de la journée à Hadigny 14.4°/31.9° nouvelle Txx (+0.6°) par rapport à hier avec une stabilisation de la température l'après midi dû au vent de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages du lac de Constance progressent toujours très lentement vers l'Alsace par génération de nouvelles cellules à l'avant. Ca va prendre du temps mais ça semble assez costaud pour tenir, d'autant que les conditions en humidité devraient devenir de plus en plus favorables et que les légers forçages d'altitude vont progressivement étendre leur influence sur nos régions cette nuit.

On peut enfin peut être annoncer un début de zonage pour la chasse (enfin pour ceux qui pourront/voudront se déplacer...) le 68 devrait être le département choix 1.

Je n'ai jamais vu des orages venir de l'Est (de si loin) atteindre la plaine d'Alsace (des orages de la Forêt-Noire qui "descendent" en plaine, ça oui ça peut arriver).

Je serais donc très surpris qu'ils arrivent jusqu'à nous....mais bon il y a toujours une première fois en météo... biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Ca se forme au sud de Dijon ! devant les enclumes du jura sud de nouvelles cellules semblent se developper ! a suivre

Oui, ça s'annonce bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je n'ai jamais vu des orages venir de l'Est (de si loin) atteindre la plaine d'Alsace (des orages de la Forêt-Noire qui "descendent" en plaine, ça oui ça peut arriver).

Je serais donc très surpris qu'ils arrivent jusqu'à nous....mais bon il y a toujours une première fois en météo... biggrin.png

ben pourtant c'est déjà arrivé une paire de fois, tu as dois avoir la mémoire sacrément courte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pour ceux que ça intéresse, voici une vidéo que j'ai faite hier a l'extrémiter SE du Bow Echo en fin de vie sur la Meuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu des orages venir de l'Est (de si loin) atteindre la plaine d'Alsace (des orages de la Forêt-Noire qui "descendent" en plaine, ça oui ça peut arriver).

Je serais donc très surpris qu'ils arrivent jusqu'à nous....mais bon il y a toujours une première fois en météo... biggrin.png

Avec les conditions de ce soir (Humidité qui augmente fortement, température encore très haute pour l'heure, point de rosée et humidex haut, très forte énergie...) y a moyen, et si c'est pas ce paquet ça sera peut-être d'autres cellules a l'avant. Sinon, 48% d'humidité avec 30°C actuellement à Haguenau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

lol je parle d'orages pas de retours d'Est

mais je parlais absolument pas de retour d'Est, j'ai bien compris ce que tu as dis, tu as marqué que tu n'as jamais vu d'orages venir d'aussi loin de l'Est, et pourtant si, j'en ai deja vu une paire de fois depuis 2000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ces orages dévient de plus en plus vers le nord au lieu de ONO comme tout à l'heure.

Ici le ciel n'a rien à voir avec lui d'hier soir à la même heure en tout cas, pas d'explosion convective à l'étage moyen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je parlais absolument pas de retour d'Est, j'ai bien compris ce que tu as dis, tu as marqué que tu n'as jamais vu d'orages venir d'aussi loin de l'Est, et pourtant si, j'en ai deja vu une paire de fois depuis 2000

Des orages qui viennent de si loin de Suisse ou d'Allemagne... Ouais...j'ai des doutes. Mais bon... Suivons ces cellules vers le Lac de Constance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça s'est pas mal développé dans la région de Dijon avec de sympathiques monocellulaires localement puissants.

Preuve qu'il ne faut pas grand chose pour que ça éclate un peu partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...