Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Purée... Je suis K.O... Aurais-je le courage d'y aller ?

Car si ça craque, ç'est tard...

Une sorte de partage, c'est bien aussi... Pour la plaine d'Alsace, ça semble cuit... Tout du moins pour l'heure qui arrive.

Si j'avais su, je serais descendu à Colmar en train et j'aurais roulé si tu voulais ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Une sorte de partage, c'est bien aussi... Pour la plaine d'Alsace, ça semble cuit... Tout du moins pour l'heure qui arrive.

Moi j'attend toujours que quelqu'un partage avec le nord du Bas-Rhin ..26°, lourd ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si j'avais su, je serais descendu à Colmar en train et j'aurais roulé si tu voulais ^^

Pas de regrêt, je suis mort et une rude journée m'attends demain. Levé 7h30 et retour au bercail pas avant 20h.

PS// Tu pense que ça va prendre pour l'Alsace ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Des flashs lointains depuis Epinal...

Visiblement, de petites cellules se forment entre Haute-Saône et Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pas de regrêt, je suis mort et une rude journée m'attends demain. Levé 7h30 et retour au bercail pas avant 20h.

PS// Tu pense que ça va prendre pour l'Alsace ?

Pour l'instant je suis septique. On "sent" que le forçage en provenance du SO commence à faire son effet, mais c'est pour la Bourgogne et le sud Lorraine ce soir. Les orages sont vus mourrir dans la nuit donc à moins d'une poursuite de la convection en seconde partie de nuit (ce qui n'est pas exclu au point où on en est), ça sera difficile pour la plaine d'Alsace. Peut être une extension au massif vosgien, reste plus qu'à suivre l'apparition de petits échos plus à l'Est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Petite cellules en formation au sud de chez moi, à suivre. Par piter un orage serait le bienvenue histoire de pouvoir passer une nuit à peu près correcte parce que là...

Encore 24.8° actu..

Edit : flash au loin vers le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'observe depuis ici les cellules nord Haute-saonoises située à une grosse soixantaine de kilomètres... ça flashe tranquillement, avec une fréquence de 5 à 10 éclairs / minutes. Surtout des intra vu d'ici.

Joli bouillonnement, visible lors des éclairs ou grâce à l'APN avec une longue pose. Y'a pas mal de "Tower" cumulus autour du système aussi, ceux-ci semblant jouer le yoyo ; ça a vraiment du mal à s'activer ce soir ermm.gif

Sinon la T° est bien redescendue, avec 22,2°C et un Td de 19°.

À voir dans la nuit si ça part (je suis assez pessimiste pour le coin, demain s'annonce bien plus dynamique).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Du jamais vue ici, il est minuit et il fait encore 28,1° ...

Pitié un orage ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça remonte à Niederbronn avec une température hallucinante pour l'heure dans la vallée.

Actu 27,9° sous abri (Td 18,3°), contre 26° vers 22h30.

Sinon encore 27° à 23h30 à Entzheim avec un Td de 19°.

Et 27,5° ici à Drusenheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

En tout cas à Epinal ça devient de plus en plus respirable ! Les deux fenêtres grandes ouvertes on revit !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Idem 27.5°C à minuit, situation très rare quand même ici !

La petite bise à pour effet de ne pas faire baisser la température ou que très lentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je me suis rendu au Chateau du Haut !koenisbourg, il y avait du vent, a 22 h 00 tout pile, un éclair déscendant, et puis trois éclairs et c'est tout, je posterais plustard la celulle

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit beaucoup plus douce que hier, il fait encore 20° tout rond, Td 18° mais rien à voir avec les températures ailleurs sur le NE bien insupportable.

A présent c'est bien supportable ici. Pas d'orages pour le moment à l'horizon mais peut etre plus tard dans la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

C'est de la folie la température augmente à nouveau, 28,5° !

Pourquoi ? ... Bonne question !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

j'hallucine completement quand je vois vos températures, ici ca baisse tranquillement mais ca reste remarquablement doux, actu 19,8° mais ca suffit pour bien dormirthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est de la folie la température augmente à nouveau, 28,5° !

Pourquoi ? ... Bonne question !

La bise qui brasse l'air tout simplement, elle devrait faiblir en seconde partie de nuit mais il fera déjà bien chaud au réveil.

Actu 28,0° à Niederbronn, avec 57% d'humidité (Td 18,9°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...