Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel s'est voilé mais le soleil perce largement à travers, c'est un voile fin. Coté température, ca stagne à 29,5° Td 21° lourdeur insupportable

Pour la Tx du mois, on en restera donc à 32,8° bien loin des records

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le ciel s'est voilé mais le soleil perce largement à travers, c'est un voile fin. Coté température, ca stagne à 29,5° Td 21° lourdeur insupportable

Pour la Tx du mois, on en restera donc à 32,8° bien loin des records

Oui finalement rien de bien exceptionnel sur la Lorraine comparé aux prévisions de dimanche soir qui prévoyaient des 34/36° généralisés. C'est un coup de chaud remarquable mais sans plus. Vue l'advection chaude que nous avons connu cela relève presque du miracle...cette année 2013 semble vraiment surprenante c'est rarement le plus chaud qui tend à l'emporter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil avec un léger voile et une ambiance lourde, on est sur une base de 0,5° à 1° plus chaud qu'hier à la même heure, si le voile ne s'épaissit pas trop ce sera largement bon pour les 35° car pas de bise en vue cet A-M cette fois.

Actu 31,3° sous abri à Gries (Td 20°).

Et 30,9° sous abri à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui finalement rien de bien exceptionnel sur la Lorraine comparé aux prévisions de dimanche soir qui prévoyaient des 34/36° généralisés. C'est un coup de chaud remarquable mais sans plus. Vue l'advection chaude que nous avons connu cela relève presque du miracle...cette année 2013 semble vraiment surprenante c'est rarement le plus chaud qui tend à l'emporter.

exactement, on aurait pu à s'attendre à des températures bien plus chaudes que ca au vu de la masse d'air à 850 hpa, eh ben finalement non. Les Td étaient dans tous les cas trop élevées pour permettre aux températures sous abris de s'envoler véritablement et cela ne m'étonne guère
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

31.5°C, et toujours ce petit vent qui fait baisser le taux d'humidité.

Généralement c'est pas top pour les orages, enfin bon on verra déjà!

Finalement le voile qui semblait épais vers le SO se disloque en arrivant ici, du coup le soleil brille généreusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le voile a tendance à se disloquer et la température en profite pour monter, actu 30,3° avec une Td de 22°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

La température monte toujours, 32.1° ...

Vite des nuages ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

+32,4° mais toujours ce ciel couvert en lien avec des petites averses sur la frontière 88-70.

Allez, GO à Rem' pour 3h d'allemand, la looooose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les premiers foyers orageux ont débuté sur la Meuse, c'est le début de la forte dégradation orageuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers foyers orageux ont débuté sur la Meuse, c'est le début de la forte dégradation orageuse

Ouaip, ça devrais aller crescendo maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le voile est légé ici ce qui fait grimper la température qui est actuellement de 32.1°C . Et le vent se calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32,6° actuellement, soleil rayonnant.

Dites donc c'est joli ce qui s'active sur la Meuse actuellement, à voir si ça va atteindre la Moselle nord vu la trajectoire.

Edit : mauvaise appréciation, ça file plein nord, je me suis fié à la forme de la ligne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

32.6°C, ça monte!

Mon capteur d'humidité doit d******r en fait, puisqu'il m'affiche 35% contre 49% à Entzheim par exemple.

Par ailleurs, le td dépasse désormais 20°C à Entzheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32,6° actuellement, soleil rayonnant.

Dites donc c'est joli ce qui s'active sur la Meuse actuellement, à voir si ça va atteindre la Moselle nord vu la trajectoire.

Edit : mauvaise appréciation, ça file plein nord, je me suis fié à la forme de la ligne

Pour nous c'est ce soir plutôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

31,3° actu Td 22°, c'est un véritable four malgré le léger voile, il fait plus lourd que hier. Les premiers cumulus bourgeonnent vers le Donon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Me voilà enfin rentré de ma soutenance oral en costard cravate dans une salle surchauffée je suis cramé ! Mais bon, douche et j'enchaîne sur un entretien pour la licence à Faulquemont ^^

A Hadigny 30.3° tx en cours, mais un humidex à 40 et un Td proche des 23° à 13h50 pinch.gif concernant la Tn pas de record finalement puisque je relève 16.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...