Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Count doit être sous l'orage, de belles averses orageuses se déclenchent sur le secteur de Rupt, du Thillot, haute vallée de la Moselle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ca bourgeonne très bien sur le Jura, ça vient petit à petit sur la Forêt Noire! flowers.gif

Oui comme on pouvais s'y attendre, je pense que ces orages là seront les plus violent car les orages sous les front orageux organiser sont plus pluvieux que autre choses, s'il y à des avis la dessus?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Vu les échos sur la Bourgogne, les cellules doivent être bien gréligènes. Personne dans le secteur d'Auxerre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Vu les échos sur la Bourgogne, les cellules doivent être bien gréligènes. Personne dans le secteur d'Auxerre ?

Roger Moretti un colègue chasseur de foudre est en-dessous il dit sur FB "Grosse grêle sur le Jura Sud"

Pas plus d'infos

EDIT : 995818_579752438724346_1200903779_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Roger Moretti un colègue chasseur de foudre est en-dessous il dit sur FB "Grosse grêle sur le Jura Sud"

Pas plus d'infos

EDIT : 995818_579752438724346_1200903779_n.jpg

énorme la photo, j'aimerais pas avoir ça ici. Attention aux crues éclairs avec ce phénomène

ici grand soleil, des cumulus qui gonflent plus nettement qu'en début d'après midi vers les vosges. T° actu 25,4° ca grimpe tranquillement. On attend toujours les vrais orages d'été cette année, quelle année atypique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Départ en chasse dans quelques minutes avec moi, Kevin, sa copine, et Metalos. Direction La-Roche-Morey. Ont va sûrement s'arrêter sur la cellule d'epinal ! Bonne chasse à vous tous et faites attention ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

ça tonne sur remiremont 2 coups c'est assez espacé

TX 26,1°C

actu 25,2°C le soleil est quasi disparu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

À Besançon on commence à entendre le tonnerre il fait très chaud je n'ai pas la Tx. Ça a l'air assez sérieux

Ici c'est couvert mais pas très noire et a besançon le ciel est comment?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Plein sud ouest on voit les éclairs mais on voit desCN partout

Faudrai que j'apprenne à mettre des photos

C'est le calme avant la tempête on entend les grondements de plus en plus fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Départ en chasse dans quelques minutes avec moi, Kevin, sa copine, et Metalos. Direction La-Roche-Morey. Ont va sûrement s'arrêter sur la cellule d'epinal ! Bonne chasse à vous tous et faites attention ! smile.png

Ne perdez pas de temps à vous perdre dans les vallées vosgiennes pour de petits orages orographiques car il y a déjà des échos sur la Haute Marne et ça sera déjà bien visible de la roche Morey!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

l ' orage qui passe pas loin

p1010572.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte radar montre effectivement des foyers localement très intenses et peu mobiles. La photo de Guillaume peut en attester.

Pour l'instant, les deux zones les plus touchées sont le Jura et grosso merdo une ligne allant du Mans à Auxerre. Dans une moindre mesure les Vosges et la Forêt-Noire par orographie.

Ici non loin de Colmar on a une belle visu sur l'enclume au-dessus de la FN. Tact 27.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui la convergence est déjà remarquable sur le Centre avec cet alignement quasi géométrique des orages sur le Loiret!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

La cellule de la FN est également visible depuis Mertzwiller, elle est imposante ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il fait vraiment chaud actuellement, 27,5°C sous abri.

Il y a également de nouveaux développements sur la FN, cumulus en tourelles et congestus.

Je ne bougerai pas dans un rayon de 30 km personnellement, ma copine doit venir d'ici peu et mon père est rentré du boulot vers 4h du matin cette nuit, je ne vais pas lui demander de trop faire non plus. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte radar montre effectivement des foyers localement très intenses et peu mobiles. La photo de Guillaume peut en attester.

Pour l'instant, les deux zones les plus touchées sont le Jura et grosso merdo une ligne allant du Mans à Auxerre. Dans une moindre mesure les Vosges et la Forêt-Noire par orographie.

Ici non loin de Colmar on a une belle visu sur l'enclume au-dessus de la FN. Tact 27.3°

Ne vous fiez pas trop aux sur le Jura actuellement, je n'ai vu qu'un coup de foudre, c'est quasiment que des éclairs intra (grondements continus mais faibles) !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
BELLEFONTAINE (88)

Bonjour

Un orage est passé mais plus au nord de ma station.

Deux gouttes de pluie sur ma station, par contre au centre de ma commune, à 2km de chez moi, ça a bien raviné....

Une p'tite image, dommage ce soir je suis pris....

988294_10200664434825750_227601146_n.jpg

Tn 8.5°C

Tx 25.4°C

Actu 24.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...