Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

Passages nuageux dense et un peu de soleil.

Douceur relative.

Toujours pas en été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

il a pas plu une goutte en alsace la nuit dernière. A mon avis c'est bien ton père qui a arrosé ton pluviowhistling.gif

Si si il traînait quelques ondées ce matin vers 05-06h près du Rhin, entre Erstein et Marcko justement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Si si il traînait quelques ondées ce matin vers 05-06h près du Rhin, entre Erstein et Marcko justement.

oui mais donnant 6 mm ca parait excessif quand meme, c'était des ondées faibles sporadique et vraiment près de la frontière du rhin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

oui mais donnant 6 mm ca parait excessif quand meme, c'était des ondées faibles sporadique et vraiment près de la frontière du rhin

Ah si, il pleuvait bel et bien avant que je me couche vers 00h-1h00 (j'ai d'ailleurs posté une observation), et puis d'après Chris en fin de nuit (je suis à 10km du Rhin).

Et puis je suis chez mon grand-père là (qui habite à côté de chez moi), et lui relève 7mm (pluvio manuel) pour cette nuit, donc ça colle avec mon relevé.

J'avoue que je suis aussi étonné, mais c'est confirmé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

oui mais donnant 6 mm ca parait excessif quand meme, c'était des ondées faibles sporadique et vraiment près de la frontière du rhin

effectivement ça semble trop

0,4 mm à Entzheim en fin de nuit: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/strasbourg-entzheim/07190.html

Edit: 7 mm cette nuit, bluffant confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

effectivement ça semble trop

0,4 mm à Entzheim en fin de nuit: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/strasbourg-entzheim/07190.html

Edit: 7 mm cette nuit, bluffant confused1.gif

Oui moi j'ai 6.3 mm sur ma station, et 7mm sur pluvio manuel chez mon grand-père.

Et il le vide à chaque épisode, il n'y avait pas de "restes" des précédentes pluies.

Mais comme vous je suis surpris.

Personne n'a les images radars de cette nuit à nous filer? Peut-être un noyau plus intense sur ma localité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut tout le monde,

Tournicoti, tournicoton... Tuba observé aujourd'hui au dessus de Dijon à 13h, sous un nuage somme toute inoffensif mais quelque peu tourmenté!

J'espère que d'autres observateurs du fofo sur Dijon ont pu l'observer, et le shooter, parce que moi je l'ai encore pris avec mon téléphone portable, et le résultat promet d'être naze... quelques images moisies à venir tout de même, ce soir si j'ai le temps en rentrant du taf (faudrait que je pense à me trimbaler mon APN partout où je vais en ce moment...). Il était bien visible quelques minutes (je ne sais pas combien de temps, quand j'ai levé les yeux au ciel depuis mon bureau, il était déjà là ^^) en regardant côté ouest depuis Dijon.

Ca fait quand même le 3ème phénomène de ce type en 3 jours observé dans le coin, après mon observation de dimanche sur le plateau de Langres (cf p.33 du topic) et l'observation d'hier aux Maillys (http://www.bienpublic.com/region-dijonnaise/2013/06/11/les-maillys-une-mini-tornade-apercue)

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles éclaircies actuellement avec une température de 20,3°C.

Bonne après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui moi j'ai 6.3 mm sur ma station, et 7mm sur pluvio manuel chez mon grand-père.

Et il le vide à chaque épisode, il n'y avait pas de "restes" des précédentes pluies.

Mais comme vous je suis surpris.

Personne n'a les images radars de cette nuit à nous filer? Peut-être un noyau plus intense sur ma localité?

Les images radars sont disponibles sur infoclimat:

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?date_ivar=2013-06-11&i=radar-nord_est&dk=12

Suffit de les faire bouger en animation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAm nord 54

un peu de brouillard ce matin dans la fraicheur Tn 6.0°

mieux ce midi , eclaircies et un peu au dessus de 20°

Vent de SO

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je poste ici une image de la crue éclaire à Zaessingue dans le Sungau.

Cette crue c'est produire hier après midi.

Suite à un bref orage et une forte intensité de pluie.

Merci à Sophie qui m'a filé cette image ! flowers.gif

175995photo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Je poste ici une image de la crue éclaire à Zaessingue dans le Sungau.

Cette crue c'est produire hier après midi.

Suite à un bref orage et une forte intensité de pluie.

Merci à Sophie qui m'a filé cette image ! flowers.gif

175995photo.jpg

Ouaaaaa, la vache sacré crue scared.gif

Ici 22.7° et du soleil, agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'ai 6.3 mm sur ma station, et 7mm sur pluvio manuel chez mon grand-père.

Et il le vide à chaque épisode, il n'y avait pas de "restes" des précédentes pluies.

Mais comme vous je suis surpris.

Personne n'a les images radars de cette nuit à nous filer? Peut-être un noyau plus intense sur ma localité?

Sur météox il y'a effectivement une zone de pluie cette nuit près de ta position.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

Le soleil prend l'avantage mais dans une ambiance un peu lourde.

+ 23.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Il fait plus chaud que prévu : 24.1°, ciel bleu ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment agréable et belle surprise, bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 21,7° ici, pas la grosse cagne que j'apprécie mais pas déplaisant pour autant... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je poste ici une image de la crue éclaire à Zaessingue dans le Sungau.

Cette crue c'est produire hier après midi.

Suite à un bref orage et une forte intensité de pluie.

Merci à Sophie qui m'a filé cette image ! flowers.gif

175995photo.jpg

Oui vu les averses orageuses qui stationnaient sur le Sundgau tout l'après midi et soirée...

http://www.lalsace.fr/actualite/2013/06/11/sundgau-durmenach-et-wittersdorf-les-plus-touchees

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Belle journée avec de belles plages ensoleillées.

Tx agréable de 23,8°

Aujourd'hui 11 juin, on a dépassé le cumul d'ensoleillement du mois de mai \o/ thumbup.gif

Preuve que ce mois de mai était totalement anormal sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui Romain et ce mois de Juin semble parti pour être bien ensoleillé (on est quasi à 50% de la normale). Si les scénarios -majoritaires- se confirment pour la semaine pro, on atteindra la moyenne assez facilement. Le nombre de jours avec fort ensoleillement est d'ailleurs déjà significatif (5 jours en 2013 contre 6 jours en moyenne mensuelle).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Réveil automnal avec beaucoup de brouillard et une visibilité inférieure à 100m peu avant 8H00. Evolution plus favorable en cours de matinée avec le développement d'éclaircies après 9H00 nous gratifiant d'une journée agréable et bien radoucie.

Tn:10.7° Tx:22.6° Tact:20.3°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Un peu de brume et quelques bancs de brouillard au petit matin puis soleil voilé, ce n'est qu'en l'après midi que le soleil prend le dessus avec quand même quelques passages nuageux. Tn 7.7°

Tx 22.9°

vent 22km/h en rafales.

Tactu 20.2° pression 1018hPa, HR 67% vent nul soleil et nuages.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

La vache, sacrées inondations éclairs dans le Sundgau!

Bon comme promis entre midi et 2, voici les quelques images du petit tuba aperçu à 13h à Dijon (ces photos sont toutes plus ou moins recadrées, elles sont prises avec mon téléphone portable, qui n'a pas de zoom optique):

1- vue large, le bitoniau montre son nez au milieu de l'image

13061108323310822211283684.jpg

2- Même image, cropée

13061108323310822211283685.jpg

3-

13061108323310822211283687.jpg

4-

13061108323310822211283686.jpg

A noter que celui-ci s'est ensuite très affiné, pour n'être qu'un filament visible à l'oeil nu et tournicotant pendant quelques minutes, mais non visible sur les images de mon téléphone.

Bonne soirée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

ici, le soleil n'a pas été si vaillant que ça, mais il a fini par s'imposer quand même!

Tn de 9.4°C peu après 3h,

Tx de 18.6°C vers 17h30.

Actuellement : 13.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sacrées inondations en effet dans le Sundgau ! Courage aux sinistrés.

Au SPIEA j'ai relevé 1,5 mm à 19h00. Actuellement il fait 18,8°C sous abri, le soleil se couche.

J'en profite pour vous partager une vidéo "De l'autre côté du 18", qui présente le SDIS67 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

http://youtu.be/6e3YyvyurjI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...