JP54 Posté(e) 17 juin 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 17 juin 2013 Grand ciel bleu avec quelques bancs de cirrus et grosse chaleur, Tn 14.9° Tx 32.1° vent 32km/h en rafales. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 17 juin 2013 selestat Partager Posté(e) 17 juin 2013 bonsoir T° actuelle : 31.4 Tx:35.1°c tn:15.9 vent dominant N Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 juin 2013 Beaucoup de petits cumulus, accas et altocumulus au dessus de la vallée actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 17 juin 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 17 juin 2013 Ham nord 54 tx 30.9° ca fait un bien fou , soit 13° de plus que la Tx de samedi Tres beau temps, tendance orageuse vers le No , on distingue la basse d'un cumulo cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
demeteo Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Chez moi, Tx de 35.1°C à 14h47. C'est bizarre, pour une fois que je suis à peu près dans les mêmes valeurs que les stations du coin... mais avec une Tx décalée de quelques heures!!! Actuellement 30.1°C. J'attends de voir la Tn de cette nuit au centre-ville... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 17 juin 2013 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Salut les ICistes! Super ta photo nancéenne Supercell! Ce soir, c'est bien agréable de pouvoir se détendre sur son balcon, en observant la (timide) cellule convective qui se paie tranquillement une remontée de la plaine de Saône. J'ai pu observer un truc bizarre (à mon sens): les rayons du soleil "inversés". Je m'explique -> alors que je suis censé avoir le soleil dans le dos, encore assez haut dans le ciel, les rayons se reflètent en fait dans la cellule orageuse qui est à l'est, face à moi. Le hic, c'est qu'ils semblent partir du sol. Aussi, moi qui suit peu inféodé aux théories paranormales physiques, je fais appel aux bachoteurs, en guise de révision pour l'épreuve de physique (pardonnez moi ma note de 4 en physique au bac, il y a déjà 10 ans... ), pour m'expliquer ce drôle de phénomène. Vous avez 2 heures. Photo d'illustration: PS: bon courage et m***** à tous ceux qui bachotent en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 C'est des rayons anti-crépusculaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 17 juin 2013 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Super! Merci pour la réponse, je me coucherais moins c°on ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Super! Merci pour la réponse, je me coucherais moins c°on ce soir De rien, si ça semble converger comme ça, c'est parceque c'est un effet de perspective /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 juin 2013 Il tombe de grosses goutte ici ! Assez invraisemblale ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
demeteo Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Ça doit cogner dans l'Yonne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 juin 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 juin 2013 +27,1° et ciel pré-orageux. Cela descend bien ici dans la vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 17 juin 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 17 juin 2013 La descende n'est pas très rapide ici avec encore 29.1°C et un ciel avec des nuages d'aspect orageux vers l'ouest qui se rapproche un peut . La nuit va être chaude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 17 juin 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Comme l'air est moite ! Je suis a Rouffach j'ai sué toute la journée. Actu le ciel est parsemé d'alto et de cumulus avec des virgas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Descente des températures correctes ici, 23.6°C à l'heure où j'écris ce message. J'espère que l'on va pouvoir respirer cette nuit, car malgré les fenêtres ouvertes, il fait encore 26.4°C à l'intérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 juin 2013 Petits cumulus et accas avec virgas ici aussi ce qui a valu quelques grosses gouttes tout à l'heure mais pendant moins de 2 minutes ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 17 juin 2013 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Quelques gouttes sur le jura mais la température n'a pas baissé je suis en transpi Max ... Sur mon canapé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 juin 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Premières petites gouttes ici aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 17 juin 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 17 juin 2013 A 21 heures, 12 à Ouessant, 32 à Mulhouse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 17 juin 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Auxerre va déguster visiblement, avec cette cellule batarde , mélange entre une ligne de grain en formation et un moteur droit qui s'est greffé à son extrémité est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 17 juin 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Toujours très chaud avec encore 31,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Des nouvelles de l'orage bourguignon ? Parce que en plus d'être totalement imprévu, il a l'air franchement intense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 17 juin 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 17 juin 2013 Pourquoi la station d'Auxerre n'émet t-elle plus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 17 juin 2013 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 17 juin 2013 Auxerre va déguster visiblement, avec cette cellule batarde , mélange entre une ligne de grain en formation et un moteur droit qui s'est greffé à son extrémité est. ça a l'air d'être extrême comme cellule, assez incroyable les échos et le nombre d'impacts! vu la structure linéaire doit y avoir un bel arcus la devant, à l'image de ceux observés ce matin ( ) en région Parisienne (voir photolive pour ceux qui ne les ont pas vues) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 En tout cas ce gros orage dévie bien du flux, on va pouvoir le voir flasher de loin si ça continue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés