Orage99 Posté(e) 18 juin 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 18 juin 2013 Tx de 34.5°C, plus chaud qu'hier donc. C'est pour l'instant la txx de l'année. Le vent a empêché qu'on aille plus haut cette après-midi, dommage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 juin 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 juin 2013 30,4° actuellement et le point de rosée augmente à nouveau ce soir, Td 21° Concernant les orages, la prévision est tellement folle que le mieux c'est de patienter, qu'il y est rien ou que ca prennent. Cette année c'est la grande méfiance car à chaque situation ( bon il y en a eu peu jusqu'à présent des situations orageuses) ca foire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 18 juin 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 18 juin 2013 Soleil de plomb et rares nuages et comme partout des températures caniculaires. Tn:17.6° Tx:33.7° Tact:30.5° et un petit vent de nord-est ventile agréablement le fond de l'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornado alley Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 ciel prés orageux... comme hier vers l'ouest a suivre... EDIT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 juin 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 18 juin 2013 bonsoir Tac 33.7 Tx33.9 tn 19.7 edit nous avons eu un petit coupure de courant et chez vous ? Non, pas de coupure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 18 juin 2013 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 18 juin 2013 Ca se forme au sud de Dijon ! devant les enclumes du jura sud de nouvelles cellules semblent se developper ! a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 18 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 18 juin 2013 Ca progresse encore bien sur l'Est de la Suisse et sur le sud de l'Allemagne. Les orages circulent en crabe par rapport au flux de SE. Les orages du lac de Constance progressent toujours très lentement vers l'Alsace par génération de nouvelles cellules à l'avant. Ca va prendre du temps mais ça semble assez costaud pour tenir, d'autant que les conditions en humidité devraient devenir de plus en plus favorables et que les légers forçages d'altitude vont progressivement étendre leur influence sur nos régions cette nuit. On peut enfin peut être annoncer un début de zonage pour la chasse (enfin pour ceux qui pourront/voudront se déplacer...) le 68 devrait être le département choix 1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 18 juin 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 18 juin 2013 Comme il a déjà été dit, le vent d' Est qui s'est levé dans l'après-midi a limité la hausse des températures. Du coup, les Tx ont été atteintes plus tôt qu'hier, et n'ont pas toujours dépassées celles d'hier : Petit récapitulatif : hier / aujourd'hui - Hohneck : 26.3°C à 16h13 / 26.9°C à 14h25 (+0.6°C) - Labaroche : 28.7°C / 30.3°C à 14h55 (+1.5°C) - Altenbach : 30.4°C à 16h22 / 30.1°C à 15h42 (-0.3°C) - Husseren-Wesserling : 33.1°C à 16h18 / 34.3°C à 15h10 (+1.2°C) - Cernay : 34.1°C à 18h44 / 33.6°C à 17h44 (-0.5°C) A présent, il fait bon ici avec 23.3°C, alors qu'il y a encore 27.4°C à Huss-Wess et 31.5°C à Cernay! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 18 juin 2013 Toulon Partager Posté(e) 18 juin 2013 Les orages du lac de Constance progressent toujours très lentement vers l'Alsace par génération de nouvelles cellules à l'avant. Ca va prendre du temps mais ça semble assez costaud pour tenir, d'autant que les conditions en humidité devraient devenir de plus en plus favorables et que les légers forçages d'altitude vont progressivement étendre leur influence sur nos régions cette nuit. On peut enfin peut être annoncer un début de zonage pour la chasse (enfin pour ceux qui pourront/voudront se déplacer...) le 68 devrait être le département choix 1. L'humidité ne cesse d'augmenter ici, 58% actuellement, et encore 32.1° ... Bonne soirée, moi je vais chasser le renard, avec mon reflex /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 juin 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 juin 2013 encore 29,3° actuellement Td 21°, atmosphère bien lourde ce soir, davantage que hier soir à cette heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 18 juin 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 18 juin 2013 La température ne descend pas vite ici avec encore 31.4°C et une athomsphère lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 Ici aussi encore 31 degrès , ça ne bouge pas beaucoup . Archi lourd par contre .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 18 juin 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 18 juin 2013 encore 29,3° actuellement Td 21°, atmosphère bien lourde ce soir, davantage que hier soir à cette heure Idem fait vraiment lourd, l'humidité augmente, TD a 17°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 18 juin 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 18 juin 2013 Toujours très chaud également avec 32,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 18 juin 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2013 Fais vraiment chaud dans l'apport surtout au moment de faire chauffer le plat de pâtes ! D'un côté vu qu'il doit faire aussi chaud dedans que dehors, les fenêtres sont déjà ouvertes. Bon demain de 8h30 à 12h je serai dans une salle ou il faisait au bas mot 30° cette aprem, le tout en costard cravate pour soutenir mon mémoire pendant une demie heure, enjoy ! Extrême de la journée à Hadigny 14.4°/31.9° nouvelle Txx (+0.6°) par rapport à hier avec une stabilisation de la température l'après midi dû au vent de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 18 juin 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 18 juin 2013 Les orages du lac de Constance progressent toujours très lentement vers l'Alsace par génération de nouvelles cellules à l'avant. Ca va prendre du temps mais ça semble assez costaud pour tenir, d'autant que les conditions en humidité devraient devenir de plus en plus favorables et que les légers forçages d'altitude vont progressivement étendre leur influence sur nos régions cette nuit. On peut enfin peut être annoncer un début de zonage pour la chasse (enfin pour ceux qui pourront/voudront se déplacer...) le 68 devrait être le département choix 1. Je n'ai jamais vu des orages venir de l'Est (de si loin) atteindre la plaine d'Alsace (des orages de la Forêt-Noire qui "descendent" en plaine, ça oui ça peut arriver). Je serais donc très surpris qu'ils arrivent jusqu'à nous....mais bon il y a toujours une première fois en météo... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 18 juin 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 18 juin 2013 Ca se forme au sud de Dijon ! devant les enclumes du jura sud de nouvelles cellules semblent se developper ! a suivre Oui, ça s'annonce bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 juin 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 juin 2013 Je n'ai jamais vu des orages venir de l'Est (de si loin) atteindre la plaine d'Alsace (des orages de la Forêt-Noire qui "descendent" en plaine, ça oui ça peut arriver). Je serais donc très surpris qu'ils arrivent jusqu'à nous....mais bon il y a toujours une première fois en météo... ben pourtant c'est déjà arrivé une paire de fois, tu as dois avoir la mémoire sacrément courte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 18 juin 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 18 juin 2013 ben pourtant c'est déjà arrivé une paire de fois, tu as dois avoir la mémoire sacrément courte lol je parle d'orages pas de retours d'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 18 juin 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 18 juin 2013 Pour ceux que ça intéresse, voici une vidéo que j'ai faite hier a l'extrémiter SE du Bow Echo en fin de vie sur la Meuse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 18 juin 2013 Haguenau (67) Partager Posté(e) 18 juin 2013 Je n'ai jamais vu des orages venir de l'Est (de si loin) atteindre la plaine d'Alsace (des orages de la Forêt-Noire qui "descendent" en plaine, ça oui ça peut arriver). Je serais donc très surpris qu'ils arrivent jusqu'à nous....mais bon il y a toujours une première fois en météo... Avec les conditions de ce soir (Humidité qui augmente fortement, température encore très haute pour l'heure, point de rosée et humidex haut, très forte énergie...) y a moyen, et si c'est pas ce paquet ça sera peut-être d'autres cellules a l'avant. Sinon, 48% d'humidité avec 30°C actuellement à Haguenau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 juin 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 juin 2013 lol je parle d'orages pas de retours d'Est mais je parlais absolument pas de retour d'Est, j'ai bien compris ce que tu as dis, tu as marqué que tu n'as jamais vu d'orages venir d'aussi loin de l'Est, et pourtant si, j'en ai deja vu une paire de fois depuis 2000 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 18 juin 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 18 juin 2013 D'ailleurs ces orages dévient de plus en plus vers le nord au lieu de ONO comme tout à l'heure. Ici le ciel n'a rien à voir avec lui d'hier soir à la même heure en tout cas, pas d'explosion convective à l'étage moyen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 18 juin 2013 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 18 juin 2013 mais je parlais absolument pas de retour d'Est, j'ai bien compris ce que tu as dis, tu as marqué que tu n'as jamais vu d'orages venir d'aussi loin de l'Est, et pourtant si, j'en ai deja vu une paire de fois depuis 2000 Des orages qui viennent de si loin de Suisse ou d'Allemagne... Ouais...j'ai des doutes. Mais bon... Suivons ces cellules vers le Lac de Constance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 18 juin 2013 Partager Posté(e) 18 juin 2013 En tout cas ça s'est pas mal développé dans la région de Dijon avec de sympathiques monocellulaires localement puissants. Preuve qu'il ne faut pas grand chose pour que ça éclate un peu partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés