Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelques gouttes actu en liaison avec une belle averse qui passe plus à l'est sur l'Allemagne.

Le ciel bleu revient par le SO, j'espère que ça va bouger d'ici ce soir! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ça arrive tranquillement, plus du tout de vent, ciel bien sombre au Sud et grondements audibles...

434925radar.png

Oui pour la FC se sera peut être notre chance pour avoir des orages sérieux, faut voir si va s'intensifier encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens une petite question par rapport à hier soir.

J'étais posé entre 23h et 00h30 dans les champs entre Hangenbieten et Holtzheim. Autant dire que c'était un magnifique flop..

Mais on voyait à l'Ouest, (+de50km~)une cellule bien active, avec beaucoup de flashs. Pourtant sur les radars, il n'y avait plus rien comme activité à cet heure au niveau du massif Vosgiens. Je voulais juste savoir, est-ce que les orages de chaleurs sont-ils repérable sur un radar? En espérant que le Bas-Rhin s'en tire mieux que hier soir en tout cas.. Merci pour vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça arrive tranquillement, plus du tout de vent, ciel bien sombre au Sud et grondements audibles...

434925radar.png

J'espère pour toi que tu auras un orage sympa mais c'est pas gagné avec ce fichu relief du Jura qui fait crever tous les orages qui remontent de Suisse! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

+24,2° et ciel mitigé.

Bon, je ne dis pas que je suis en manque d'orage - même si c'est vrai - mais la dernière fois que j'ai dis cela c'était le 02 mai dernier et on sait ce qui est arrivé... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

.......................................... mais de grosses cellules pluvieuses, venteuses et foudreuses (ça se dit?^^) deviennent .....

foudroyantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me dis que ca ne peut que être pire q hier cette nuit et ce matin parce avec une bonne oreille je n ai entendu que une dizaine de coup de tonnerre faible dont 2 assez modéré (Metz) temp lourd de nouveau ici avec 24 degrés comme un grand quard nord est j espère que les orages de perdrons pas la pêche en arrivant au nord parce en faite c ca ils ont tout donné au sud puis se sont essoufflé au nord

on aeu un beau ciel bleu pendant 3h maintenant alternance nuage soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Comme toujours en journée, je suis sur Gresswiller-Mutzig-Dorlisheim. On ne peut pas comparer avec l'agglo strasbourgeoise.

Ce soir je m'attends à trouver une étuve chez moi après 3 jours tout fermé. Brrr

Gresswiller: ciel gris, doux (26° à Entzheim)

Tout s'explique alors :-)

Ça reste cependant bien plus supportable qu'hier. Tactu : 26.5°C

Il y a aussi certainement une différence entre le centre de Strasbourg et Illkirch. La présence du canal à 200m de chez moi joue aussi en ma faveur.

A ce propos, la différence entre le bord du canal et chez moi est assez significative. J'ai fait des mesures hier soir et il y avait 2 bons degrés d'écart !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

foudroyantes

Oui mais ça traduit plus quelque de chose de bref ou de brutal. Mais oui ça sonne mieux ^^

Retour d'un franc soleil à Ste Croix Aux Mines, il fait lourd quand même dès lors que les rayons tapent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Franois - 25 Doubs

Il pleut modérément à présent, l'orage a été précédé d'un coup de vent estimé à 30-40km/h.

Majoritairement des intra, mais quelques coups de foudre dont 1 à 200m de chez moi wub.png

D'après le radar, le système pluvio-orageux s'est bien étalé et devrait encore nous concerner quelque temps, avec un caractère orageux en perte de vitesse sur la plaine (ça continue à donner sur les sommets du Jura)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste savoir, est-ce que les orages de chaleurs sont-ils repérable sur un radar?

S'il y a des précipitations en-dessous, oui. Sinon, il faut aller voir sur la carte des impacts de foudre ou le satellite s'il n'y a pas de pp.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui ici bonne pluie mais rien d'exception, j'ai entendu qu'un coup de foudre donc rien d'énorme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

voilà que ça explose littéralement

du lourd est en vue sur Mulhouse

De l'eau va encore couler sous les ponts avant que ce la n'arrive chez nous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

De l'eau va encore couler sous les ponts avant que ce la n'arrive chez nous

Je pense personnellement que sa va s'affaiblir avant d'arriver chez vous car il y à un manque d'énergie a mon avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca tend quand même à un MCS plus structuré que ce qu'on a vu hier soir. Espérons que la bande active à l'avant soit au max en passant sur l'Alsace (ce qui n'est pas le cas pour l'instant :S).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement donc ca sent bon pour le bas et haut Rhin mais pour la lorraine personne n ose s aventurer dans des prévu. Ici le toujours lourd avec en plus c mini mouche (ca existe a contrario des mini tornade default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ciel encombré de nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

De l'eau va encore couler sous les ponts avant que ce la n'arrive chez nous

C'est clair!

Mais bon à voir le radar ça a tendance à se renforcer au fur et à mesure de sa progression.

C'est à suivre.

Par contre l'Allemagne a l'air de bien déguster vu les échos radars, avec sans doute de la bonne grêle default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, y'a des forçages dans les environs toujours, et à l'avant c'est encore instable, donc logiquement ça devrait continuer à se développer.

Après, on sait comment sont les orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Sur le nord de l'Allemagne il y a un système orageux véritablement gigantesque, la ligne de grains doit faire dans les 800km...c'est juste incroyable.

http://meteox.de/images.aspx?jaar=-3&voor=&soort=loop1uur&c=&n=&tijdid=20136201720

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le soleil est revenu et il fait de plus en plus lourd, actu 24,1° Tx en cours, la température va encore monter car le ciel s'est bien dégagé. Td 19/20° ca grimpe, ca sent bon pour les orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le nord de l'Allemagne il y a un système orageux véritablement gigantesque, la ligne de grains doit faire dans les 800km...c'est juste incroyable.

http://meteox.de/images.aspx?jaar=-3&voor=&soort=loop1uur&c=&n=&tijdid=20136201720

Vache O.o Pas loin d'un derecho à mon avis, j'ai pas suivit en détails cependant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...