Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

D'après le site internet des DNA, "une trentaine d'interventions" des pompiers dans le Haut-Rhin, et de la grêle est également reportée.

Dans le Bas-Rhin, c'est à priori plus le vent qui a fait parler de lui (normal vu comme ça soufflait), avec des "arbres déracinés" et on compte "une dizaine de sortie des pompiers" dans le département (provisoire, puisque rien qu'à Strasbourg je suis certain qu'il y en a eu plus ^^, à voir la réactualisation).

http://dna.fr/actualite/2013/06/20/meteo

________________________________________________________

Journal l'Alsace :

20h27 - On nous signale également l'arrivée de la perturbation orageuse sur Strasbourg où le ciel s'est brusquement assombri (voir la photo de @Ramimiy). Sur Twitter, on parle maintenant de "déluge" et d'"Apocalypse".

19h52 - De fortes pluies accompagnées de rafales de vent tombent actuellement sur le sud du département du Haut-Rhin, notamment dans la région mulhousienne et le Sundgau. Selon un de nos lecteurs et internaute, de la grêle serait également tombée à proximité de la frontière suisse. Aucun dégât n'a été signalé pour le moment.

http://www.lalsace.fr/actualite/2013/06/20/un-risque-de-pluie-de-grele-et-de-vents-a-100-km-h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Seule capture un peu près potable et intéressante avec ce double impact derrière les versants de Ste Croix Aux Mines (un 3ème suivra quelques ms plus tard).

mczk.jpg

En 7 ans, jamais réussi à avoir un impact proche sur cette foutue vallée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La station de Strasbourg-Entzheim a relevée 96km/h en rafales.

Je crois que personne ne l'a signalé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seule capture un peu près potable et intéressante avec ce double impact derrière les versants de Ste Croix Aux Mines (un 3ème suivra quelques ms plus tard).

mczk.jpg

En 7 ans, jamais réussi à avoir un impact proche sur cette foutue vallée...

Sympa, en tout cas bizarre que tu n'ais jamais eut d'impacts plus proches comme tu dis, ça ne frappe jamais sur l'avant de la vallée ou comment ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

La pitite tâche orange entre Thann et Mulhouse, mais peut-être que ce n'est que de la pluie.

Hmm, je ne l'avais pas vue avant.. Et je j'ai plus d'accès internet avec le pc.. Ces coupures m'énervent.. J'espère que tu as raison, quelques photos nocturnes ne feraient de mal à personne je pense default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La température a bien baissé, enfin un peu d'air ! Toutes les fenêtres sont ouvertes, je vous invite à vous faire de même s'ils fait trop chaud chez vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

En tout cas l'orage que j'ai choper vers entre 4h30 et 5h du mat a clairement été violent juste a l'est,sud est de ma position, dégâts du au vent, inondations et gros grêlons sont reporter !

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/06/20/torrent-de-boue-a-mecrin-(meuse)-deux-habitations-sinistrees#jimage=B967DBE6-4466-44FA-8AA8-65A3B33184AB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La station de Strasbourg-Entzheim a relevée 96km/h en rafales.

Je crois que personne ne l'a signalé.

Pas mal!

Ça devait être quasi similaire ici.

Sinon 16.7 degrés actu, et bonne petite pluie ventée en cours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un bon orage en début de soirée, le temps est plus calme avec quelques petites pluies actuellement et 16,5°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Sympa, en tout cas bizarre que tu n'ais jamais eut d'impacts plus proches comme tu dis, ça ne frappe jamais sur l'avant de la vallée ou comment ?

Si ça tombe mais jamais quand je suis posté ^^ Les petits orages orographiques qui se forment au dessus de la vallée avec juste un fin rideau de précip' sont généralement beaucoup plus intéressants que les gros systèmes qui ne foudroient jamais trop ici. Les impacts sont trop espacés et éloignés les uns des autres...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Je voie encore des flashs au nord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas trop de pluie sinon, 4.6 mm et actuellement 16.3° !

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ahah moi chris68 c'est pareil ! Les impacts magnifiques et ramifiés tombent toujours quand je prépare l'appareil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

La température a bien baissé, actu 17,0 degrés sous abri.

Les extrêmes du jour :

Tx de 28,3 degrés et Tn de 19,8 degrés, relevé effectué à 19h00.

Au pluvio 0,9 mm pour ce 20 juin.

L'orage a apporté environ 4,0 mm, mais ce sera compté pour demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange, depuis une bonne demie heure on entend un grondement lointain mais pas trop, comme si le tonnerre était dans les nuages juste au dessus. Soit ça cogne encore bien dans les environs, soit ... Je ne sais pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Bon après avoir passé un petit temps sur photoshop pour trouver comment retoucher ce cadre de fenêtre j'ai mon résultat définitif (je suis pas un adepte de la retouche) :

Qualité FB :/

1004034_10200803561525705_568118082_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir passé un petit temps sur photoshop pour trouver comment retoucher ce cadre de fenêtre j'ai mon résultat définitif (je suis pas un adepte de la retouche) :

Qualité FB :/

Pendant que tu n'es pas là, des connaissances à toi ont pris le soin de faire des photos à la chapelle. Arrivés un poil tard pour l'arcus, j'espère que ça donnera de beaux clichés néanmoins. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La station de Strasbourg-Entzheim a relevée 96km/h en rafales.

Je crois que personne ne l'a signalé.

Oui j'allais te dire

ça explique bien ce genre de branches cassées

p1090654-1024x768-.jpg

Petit montage vidéo sans prétention de l'orage depuis mon spot strasbourgeois. Le vent était le phénomène le plus marquant

http://youtu.be/w2c3xbejn6A

Bon visionnage sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Sympas l'ambiance à Strasbourg Romain !

Merci.

Je ne sais pas c'est quoi ces transitions moisies. Je n'en avais pas mises...

Soirée calme sur Strasbourg. 27° dans l'appart, c'est presque frais, hihihi whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

petit chasse rapide en allant au club photo à Mutzig, résultat beaucoup de vent de pluie , et des éclairs,à stotzheim,

un petit tracteur s'est renversé à causse du vent.

j'ai pris cette photo avant l'orage qui arrive

1371763769.jpg

tx 26.2 tn : 15.8 vent 72.4 km/h vent dominant O

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Idem en Alsace même si il va y avoir bien moins de données ^^ Une petite page synthèse sans doute dans le courant de la journée de demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'allais te dire

ça explique bien ce genre de branches cassées

p1090654-1024x768-.jpg

Petit montage vidéo sans prétention de l'orage depuis mon spot strasbourgeois. Le vent était le phénomène le plus marquant

http://youtu.be/w2c3xbejn6A

Bon visionnage sorcerer.gif

je vais le montrer à mes collègue car je travaille juste à côter quai Altorfer; Merci pour le partage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Finalement "seulement" 13,2mm à la station MF de Stattmatten, sacrée différence avec ici à Drusenheim à peine à 5km au Sud/Sud-Ouest où je relève donc 37mm au SPIEA, la magie des orages smile.png.

Tout de même 87mm pour ce mois de Juin pour le moment, actu 16,3° sous abri ça fait du bien.

PS: la station de l'aéroport de Baden-Baden juste de l'autre côté du Rhin à 10km d'ici a aussi relevée plus de 90km/h en rafales ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Voilà une photo de l'arcus :

365551Excellent.jpg

wub.png

Belle compo Jul. Par contre, fait gaffe à pas trop pousser les couleurs. Le jaune et le vert sont trop saturés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Un sentiment de spleen et de dépression m'envahit ce soir... les orages sont terminés pour un sacré bout de temps, terminés les espoirs estivaux de foudre au crépuscule après une chaude journée, place aux stratocumulus à 20 frileux degrés les après midi....on va probablement s'ennuyer jusqu'à Juillet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...