Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le soleil s'est imposé un peu tard : du coup, la Tx du jour n'est pas très élevée : 19.3°C à 18h17.

Actuellement : 18.2°C avec de belles éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Les nuages l'empotent largement aujourd'hui, les éclaircies sont rares et furtives, Tn 13.3°

Tx 18.8

°

en milieu de matinée à la faveur d'un peu de soleil, vent 42km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Petit récapitulatif (photo,vidéo) :

Belle ambiance/Arcus :

555098DSC2253.jpg

319180DSC2261.jpg

368100Refet.jpg

Petite vidéo :

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

fraicheur et nuages ce vendredi

Tx 18.1° , 0.3mm et un ciel souvent couvert

L'othain deborde par endroits et les champs regorgent d'eau. Mon jardin quand à lui respelendit de ces pluies et des derniers jours tres chauds.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour à Hadigny, voici des photos Kevin, la végétation à souffert mais pas seulement, toutes les bagnoles sont criblées quelques tuiles sont fendues une petite dizaine chez un voisin et les chaîneaux sont troués à quelques endroits. Taille des grêlons estimés : 5.5-6cm environ.

Tout d'abord quelques dégâts dû aux vents à partir d'Essey-la-Côte. La forêt reliant Essey-la-Côte à Haillainville est littéralement hachée. Voici les quelques photos, désolé pour le nombre de photos et la qualité pas top mais c'est pas le but..

rarh.jpg

hefu.jpg

ewic.jpgiaob.jpgegn1.jpg

Le plus gros des grêlons fait un bon 5cm et a été ramassé 10/15min après les chutes de grêles...

n5yn.jpg

grl2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas mal Romain !

J'espère qu'il n'y a pas trop de dégât quand même. La VP2 n'a rien ? SPIEA non plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas mal Romain !

J'espère qu'il n'y a pas trop de dégât quand même. La VP2 n'a rien ? SPIEA non plus ?

Le panneau solaire de la VP2 est mouché de petit impacts j'espère qu'avec le nettoyage ça ira un peu mieux, le cône RAS apparemment mais je l'ai pas démonté...

ibk3.jpg

Toutes les voitures sont criblées par contre, et les serres éventrées évidemment..941p.jpg

Vache les grêlons scared.gif
Et encore, ils ont été ramassé une petite quinzaine de minutes après les chutes, et paraît il que certains était plus gros encore... C'est simple cette chute s'est produit vers 21h30 et à minuit c'était encore tout blanc par terre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le cône c'est super résistant, il en faut pour que ça pète... En revanche celui du SPIEA est beaucoup plus fragile, j'ai testé le 02 mai.

Pour ce qui est du panneau, j'ai eu les mêmes, ça part avec le temps, c'est pas bien grave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le cône c'est super résistant, il en faut pour que ça pète... En revanche celui du SPIEA est beaucoup plus fragile, j'ai testé le 02 mai.

Pour ce qui est du panneau, j'ai eu les mêmes, ça part avec le temps, c'est pas bien grave.

J'espère whistling.gif bon ce sont que des dégâts matériel mais ça fait chi* quand même, toutes les mirabelles par terre, les vergers sur le hauts de la commune sont fichu et bon nombres sont couchés que mon frère m'a dit, enfin ils se couchent facilement faut dire aussi.

Décidément la grêle s'acharne sur les Vosges cette saison ! Parce que la liste de communes touchées par la grosse grêle est importante :

- Epinal (surtout le Nord de l'agglo)

- Golbey

- Dogneville

- Thaon

- Igney

- Chatel/Nomexy

- Rehaincourt

- Moriville

- Essey-la-Côte

Et tout ça c'est du sur pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je te conseille de faire passer ton matos météo dans l'assurance de la maison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel partiellement nuageux et petite "fraîcheur" cette nuit après une journée très agréable avec des valeurs de saison.

Actu 16,0° à Gries (Tx 24,3°).

Et 13,1° sous abri à Niederbronn (Tx 22,1°).

PS: merci Chris pour la mention de ma valeur de RR pour l'orage d'hier soir, et pour ce dossier intéressant.

Édit: ce matin j'ai dû dégager des arbres qui étaient tombés à Seltz, et des gros de 40/50cm de diamètre. Ça a bien donné hier soir.

Les sols étant aussi bien meubles après les fortes pluies et donc les inondations du début du mois dans ces zones humides et inondables près du Rhin, ce qui a aggravé les choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel mitigé ce matin soleil et nuages, Tn 12.7° pression 1018hPa, HR 91% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ho purée ce matin la Lorraine sous les grisailles et l'Alsace sous un ciel bleu limpide, on échappe aux stratus en Alsace (!) ce qui n'était pas arrivé si souvent depuis le début de l'année ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour soleil avec quelques nuages Tactu +19°7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Rhôôô les saligaud ! ils aurait pu me le dire ! thumbup1.gif

En fait j'avais régit sur la page FB de l'Alsace car ils ont utilisé un terme inadéquat.

L'Alsace disait que "l'orage tournait sur la ville"... Alors j'ai rectifié.

Merci pour l'article ;-)

Sinon,

COLMAR OUEST

Beau soleil et T° sympa pour l'heure avec 18,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gens pour vos retour sur ma vidéo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au passage, s'il y a des amateurs de photos de feu d'artifices dans le coin, il y en a un de prévu ce soir a l'occasion de l'ouverture de la foire saint-jean, prévu pour 23h, le coin près du parlement européen sera surement le bon spot !

Au niveau du temps, pour une fois que c'est l'Alsace qui n'est pas sous les stratus, soleil avec quand même des passages nuageux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Voici une photo prise en direction de l'Est de Strasbourg, avant l'arrivée du front de rafales et des paquets de flotte jeudi soir, qui ont bien rafraîchi l'atmosphère!

350100orage200613.jpg

C'était plus beau en vrai flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...