Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Début de journée plutôt agréable avec un ciel laiteux plutôt découvert, plus de nuages sur le massif

Tn de 8,5° (frais) et 13,6° à 10h.

On est fin avril - début mai. Il commence tôt le Tour de France cette année whistling.gif

On a déjà plusieurs fois le tour de France en plein hiver (neige dans les cols des Alpes) !

Tn de 9.7°C ici, ça fait du bien après les Tn supérieures à 21°C de la semaine dernière !

Peut-être frais mais pourquoi "trop" frais ? Il vaut mieux être trop frais que trop chaud à cette période de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

On a déjà plusieurs fois le tour de France en plein hiver (neige dans les cols des Alpes) !

Tn de 9.7°C ici, ça fait du bien après les Tn supérieures à 21°C de la semaine dernière !

Peut-être frais mais pourquoi "trop" frais ? Il vaut mieux être trop frais que trop chaud à cette période de l'année.

J'ai mis "trop frais" ou c'est général?

Moi ça me dérange pas d'avoir 8,5° de Tn si on a 25° de Tx wink.png

Pour le reste de ta phrase, c'est un débat moultes fois rabâché et je crois que personne ne changera d'avis ici sur sa perception de l'été wink.png

A Gresswiller, ciel qui s'est bien assombri depuis mon message vers 9h. Quelques rayons de soleil passent encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bien frais ce matin dans la vallée à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Tn 6,2° à ma VP2, pas chaud pour une fin Juin, actu 17,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

J'ai mis "trop frais" ou c'est général?

Moi ça me dérange pas d'avoir 8,5° de Tn si on a 25° de Tx wink.png

Non non, c'est général, c'est une expression qu'on voit de plus en plus j'ai l'impression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Début de journée plutôt agréable avec un ciel laiteux plutôt découvert, plus de nuages sur le massif

Tn de 8,5° (frais) et 13,6° à 10h.

On est fin avril - début mai. Il commence tôt le Tour de France cette année whistling.gif

On a déjà plusieurs fois le tour de France en plein hiver (neige dans les cols des Alpes) !

Tn de 9.7°C ici, ça fait du bien après les Tn supérieures à 21°C de la semaine dernière !

Peut-être frais mais pourquoi "trop" frais ? Il vaut mieux être trop frais que trop chaud à cette période de l'année.

J'ai mis "trop frais" ou c'est général?

Moi ça me dérange pas d'avoir 8,5° de Tn si on a 25° de Tx wink.png

Pour le reste de ta phrase, c'est un débat moultes fois rabâché et je crois que personne ne changera d'avis ici sur sa perception de l'été wink.png

A Gresswiller, ciel qui s'est bien assombri depuis mon message vers 9h. Quelques rayons de soleil passent encore.

Non non, c'est général, c'est une expression qu'on voit de plus en plus j'ai l'impression.

FED UP ! pinch.gif

Ça commence à bien faire ces débats pénibles autour du "moi je trouve que c'est trop frais...", "moi je crains la chaleur...", etc...

Franchement ça me gonfle à un point que je ne viens presque plus lire les topics du forum ! Et par charité je passe sur la surchauffe urbanistique alsacienne abordé à peu près tous les jours où le soleil daigne se montrer en période estivale whistling.gif

On s'en pète de savoir qui préfère le doux, le chaud, le froid, etc... C'est un topic de suivi, d'observation, pas une discussion de vieilles "Bonnes Femmes" au marché un vendredi matin !

Et ce sont toujours les mêmes qui sont aux origines de ces prises de chou... Comme si les topics "lamentations", "satisfactions" et "souhaits" n'existaient pas rolleyes.gif .

Oui, des Tn de 8°C fin Juin c'est frais, des Tn de 21°C c'est chaud... Mais c'est comme ça, on n'attend pas que les mesures soient systématiquement commentées.

Dans le Nord Est, en Été, la plupart du temps c'est tout l'un, ou tout l'autre, mais on est rarement dans des valeurs "moyennes". Pour la douceur sans excès, il faut attendre l'arrière saison, et les belles journées de Septembre où l'on part de Tn fraiches, et on arrive à des Tx de 25°C environ.

Le Nord-Est, ce n'est pas la Normandie et son climat délicieusement tempéré... Désolé de décevoir tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+0.5 Lolox.

D'un côté je suis d'accord avec toi Lolox. On n'est pas là pour se plaindre, c'est un topic d'observation et les appréciations personnelles y sont un peu HS. C'est vrai que ces débats que tu cites sont un peu lassants à la fin. Les "j'aimerais bien qu'il fasse xx°C" ou bien les "y'en a franchement marre de ce temps pourri", je comprends tout à fait mais c'est pas adapté à un topic d'observation à mon avis.

Mais d'un autre côté, l'observation, je trouve que c'est aussi une part de ressenti et je trouve toujours intéressant de comparer les relevés avec des moyennes, de faire des statistiques, même si elles sont accompagnées d'un petit commentaire du genre "il fait bien frais pour un mois de juin en Alsace", tant que c'est étayé par des données climato ou que le commentaire est délibérément amusant wink.png. Je n'ai jamais eu quelque chose contre l'humour, tant que c'est drôle whistling.gif .

Le Nord-Est, ce n'est pas la Normandie et son climat délicieusement tempéré... Désolé de décevoir tout le monde !

thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Mais d'un autre côté, l'observation, je trouve que c'est aussi une part de ressenti et je trouve toujours intéressant de comparer les relevés avec des moyennes, de faire des statistiques, même si elles sont accompagnées d'un petit commentaire du genre "il fait bien frais pour un mois de juin en Alsace", tant que c'est étayé par des données climato ou que le commentaire est délibérément amusant wink.png. Je n'ai jamais eu quelque chose contre l'humour, tant que c'est drôle whistling.gif .

thumbup.gif

Oui, le souci c'est qu'en plus il n'y a pas de place pour l'humour default_rolleyes.gif

Les "débats" sont lancés avec un sérieux qui n'a rien d'attrayant et les commentaires sont quasi tout le temps sur le même mode de référence à des préférences "que l'on croit meilleures que les autres, puisque ce sont les siennes".

Les petits commentaires sont normaux, ça nourri la conversation. Pour autant, à force de marteler toujours la même chose, on fini par connaitre les goûts de chacun et ce n'est pas la peine de les rabâcher une 236ème fois sur ce topic. Surtout qu'à chaque fois c'est pour apporter la contradiction à un autre intervenant... C'est stérile, et ça ne sert à rien si ce n'est rendre le suivi du topic indigeste !

Enfin voilà, ça me navre quand même pas mal de voir comment tout ça évolue default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le soleil l'a emporté sur les nuages : du coup, la Tx d'hier (14.2°C) a pris 2°C de plus.

Tx de 16.4°C

à 14h37.

Actuellement : 14.9°C et 65% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle journée ensoleillée aujourd'hui mais d'une mi-septembre car les températures sont toujours en net retrait par rapport à la normale.

Ce soir, le ciel se couvre à l'approche d'une nouvelle perturbation qui devrait donner pas mal de pluie demain matin. Tx 19,8° donc les 20° n'ont même pas été atteint malgré le grand soleil permanent, Tn 8,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu d'instabilité hier avec quelques averses, un coup de tonnerre perçu également, sec aujourd'hui avec la présence de nombreux nuages cependant, les températures sont limite, 19°C.

Une petite vidéo des averses de hier

https://www.youtube.com/watch?v=yLovVIaAsSQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Gris, maussade et sans pluie, Tn 6.1°

Tx 17.7°

vent 26km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Belle journée ensoleillée aujourd'hui mais d'une mi-septembre car les températures sont toujours en net retrait par rapport à la normale.

Ca pourrait être une journée d'une mi-mai aussi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca pourrait être une journée d'une mi-mai aussi...

oui en effet mais j'ai préféré choisir Septembretongue.png

et encore, me semble'il que les températures maximales une mi-mai dépassent déjà les 20°, ca doit tourner autour de 20/21°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Journée potable au niveau du temps, enfin sans pluie. Il faisait beau ce matin, avec des petits nuages au dessus de la vallée de la Moselle tongue_smilie.gif j'ai même découvert le contournement de Rupt 191769.gif en espérant que mon entretien fonctionnera et ainsi provoquer mon déménagement dans le sud 88 clover.gif

Coté température c'est un peu la dêche pour une fin juin avec comme extrême 6.5°/16.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brumes, nuages bas et fraîcheur au lever du jour, laissant la place à une matinée bien ensoleillée, retour des nuages vers 13H00 suivis d'une après-midi assez nébuleuse avec de rares rayons de soleil. Ce soir la couverture nuageuse est devenue bien dense.

Tn:6.4° Tx:18.9° Tact:15.3°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx: 15.8ºC (Txn du mois), mais en moyenne, la temp tournait plus autour de 14.

Nous ne sommes pas très loin de toucher le fond sick.gif ( en tout cas, le ressenti n'étais pas si désagréable !)

Ne parlons pas des nuages bas et des averses...

Bref, vivement next week tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Des avis sont les bienvenue ! j'enquête toujours sur cette probable SC Hp dans la nuit du 20 Juin 2013 en Meuse.

En plus d'une durée de vie de 4h et un isolement de la cellule, d'une déviation du flux (N/NE contre un flux au N/NO)

Je viens d'assembler 4 photos en gif, et soit je rêve, mais sa semble bien en rotation cette grosse bestiole non ?

Voila comment j’interprète le gif :

22079910448924727079328228121668540868n.jpg

La flèche violette montre le sens de déplacement du système, la flèche rouge en haut montre un mouvement clairement visible vers la cellule.

Et voila le gif : http://img15.hostingpics.net/pics/270494fgdh.gif

Je rajoute que ces 4 photos sont prise entre 04h31 et 04h32 ! en une minute le mouvements est donc sacrément rapide ohmy.png !

Comment interprétez vous ce gif vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca ne me semble pas assez marqué pour une rotation... à voir.

Je rappelle tout de même que c'est sur 1min hein ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn en hausse ce matin par rapport à la moyenne de ces trois derniers jours (8,5°) en contre-partie il pleut depuis 4h00

Température 12,7°c

Hr 96%

Vent faible au so

Pluvio provisoire 2,2mm

Pa 1018,2 hpa

Tn 12,7°c en cours

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Pluie de minuit 8mm au pluvio, Tn 13.6° actu 14.2° pression 1018hPa, HR 91% vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...